Ce 8 mars 2010, un groupe de cinq jeunes femmes se sont dénudées devant le Palais législatif de San Lazaro (Mexique) et ont lu un discours contre le président Felipe Calderón, qui avait rejeté l’injustice, les violations des droits et de la violence contre les femmes.
De cette manière, elle ont célébré la journée internationale de la femme, à l’extérieur de l’une des salles du palais législatif, où elles ont déployé une banderole avec le slogan “Dehors Calderón”.
Le député Gerard Fernandez Norona (PT), a déclaré aux journalistes qu’il avait facilité l’entrée de ces cinq femmes, en accord avec leur manifestation avec corps entièrement nus.
Les membres de la gérance du service parlementaire et la sécurité de la Chambre des représentants étaient près du lieu de la manifestation sans intervenir.
“Nous avons dénudé nos corps, pour dénuder le gouvernement de Calderón”, scandaient les femmes, quatre d’entre elles avec le visage recouvert d’une cagoule noire, sur laquelle était écrit en lettres blanches : «Prisonniers politiques», «Mères de disparus”, pendant qu’elles criaient : «Calderon dehors!”
Sur les poitrines des cinq femmes, il était écrit en encre rouge, la mention “Dehors Calderon” et l’une d’elle a lu le texte qui indiquait qu’elles soutenaient la cause des femmes assassinées à Ciudad Juarez, les prisonniers politiques, les femmes électrocutées de Luz et Fuerza, les viols par l’armée, pendant les les opérations contres les narco trafiquants et également pour protester du fait que l’avortement est interdit.
Source: https://www.eluniversal.com.mx/
:=! :=! :=! :=!
cinq femmes vraiment très courageux car le droit de la femme au Mexique est très loin du notre !
Bravo !!! Quel courage !!!
Voilà des femmes qui en ont …. Il fallait le faire !!!
Adishatz.
Un bel exemple !