Les cyclistes nus on envahi le centre Melbourne ce 21 mars 2010, avec 130 participants nus pour protester contre la dépendance au pétrole et promouvoir la sécurité à bicyclette.
Selon les organisateurs, les deux heures de la Melbourne World Naked Bike Ride était la plus importante dans l’hémisphère sud, surpassant les 50 cyclistes qui étaient présents dans les rues de Melbourne lors du précédent événement, l’an passé.
Il s’agit de la première année, où les cyclistes n’ont pas été accompagnés par la police. Le porte-parole des gendarmes , le chef Marty Beveridge a dit qu’il n’y avait pas d’unités attribuées aux cyclistes nus cette année.
L’organisatrice de la World Naked Bike Ride, Heidi Hill était heureuse que “Melbourne devienne finalement moins prude,” et a déclaré que la course était passé d’un thème naturiste à un thème de sécurité à vélo.
Mme Hill a dit que le propos de cette année était de montrer comment les cyclistes sont vulnérables sur la route. “La sécurité à vélo est le thème cette année”, dit-elle
Mme Hill dit qu’il n’y avait aucune notion de sexualité dans l’événement et que “dès que vous êtes déshabillés, vous êtes simplement vous-mêmes.”
Le cycliste le plus âgé de Melbourne avait 75 ans.
Les coureurs sont partis à 14h depuis Fitzroy, à l’Hôtel Club Union et sont passés par les rues Lygon, Carlton, Russel et Bourke en centre ville puis se sont retrouvés au Parlement.
«Les gens étaient bouches bée, ils sortaient en courrant des bâtiments pour nous voir», a déclaré Mme Hill.
Elle raconte que lorsqu’ils ils passaient devant eux, les spectateurs avaient un sourire sur leurs visages. “Nous n’avons choqué personne», dit-elle.
À la fin de la course, les cyclistes étaient fous de joie, criant «Tous pour le vélo !” Et “Nu n’est pas impoli !”.
Mme Hill espère que la future édition Melbourne 2011 sera encore plus importante, et elle espère qu’elle sera aussi importante que celle de Londres, qui avait plus de 2.000 personnes qui participaient en juin 2009
Plus d’info sur le site http://www.asbareasyoudare.com/
superbe :=!
Super l’Australie, mais qu’en est-il de l’edition parisienne du mois de juin 2010?
Ouais ! On aimerait bien faire la même chose à Paris…
:# A noter que, contrairement aux hommes, la poitrine de ces dames est floutée sur les photographies.
Mais pourquoi donc cette tartuferie ?
Comme l’écrit l’un de nos nudiens :
“Pour un naturiste, fier de l’être, le floutage à l’insu de la
personne, est en effet, une atteinte à la dignité de la personne ;
c’est dévaloriser ou rendre honteux, la manière d’être et de vivre du naturiste”.