5 octobre 2024

150 cyclistes nus à Golden Bay, New Zealand

Le 13 mars plus de 150 cyclistes nus ou quasiment se sont rassemblés au Port de Pohara, Golden Bay (dans le coin Nord-ouest de l’île Sud de la Nouvelle-Zélande) pour le départ de la World Naked Bike Ride 2010.

C’était ma première expérience WNBR et je dois admettre que j’étais un peu inquiet au début. Cependant, très rapidement, l’atmosphère détendue, joyeuse et l’attitude ouverte et accueillante des autres participants ont immédiatement dissipé mon anxiété et je peux dire honnêtement que le reste de l’après-midi fut une de mes plus agréables et mémorables expériences

Le WNBR a l’objectif de réveiller la conscience publique au sujet des effets négatifs des véhicules automobiles. Les participants sont nus ou topless pour souligner la vulnérabilité de cyclistes sur la route. La cyclonue a aussi pour conséquence d’ améliorer dans le grand public l’image de la nudité simple. Ca profite directement aux naturistes, particulièrement à ceux d’ entre nous qui choisissent les grands espaces naturels au lieu de se mettre à l’abri WNBR11.jpgdes regards derrière les clôtures des centres naturistes.

Kay Hannam, l’éditeur du premier magazine naturiste de la Nouvelle-Zélande, Go Natural et moi avons voyagé ensemble au Takaka. Nous avons été, tous les deux, impressionnés par le fait que pas une seule personne n’ai objecté d’être photographiée pour le magazine naturiste. Kay a été enchantée de voir tant de jeunes participer -” C’est de bonne augure pour l’avenir de notre société” – m’a-t-elle dit.

D’abord nous sommes passés par une magnifique route côtière puis carrément par la rue principale du village Pohara. Les passants et les automobilistes faisaient des signes et nous ont acclamé et faisaient hurler leurs klaxons pour nous encourager. Je me rappelle m’être dit que comme je suis allé tranquillement le long de cette voie publique, moi qui aime tant le soleil et la brise sur ma peau nue, “la nudité simple sera acceptée dans un très proche avenir”. D’ailleurs, après le tour, je me suis bien rendu compte que c’est ainsi qu’elle est déjà accepté aujourd’hui. Nous les naturistes devrions profiter de cette tolérance tant que c’est possible. Certes, la Golden Bay est un quartier “assez cool”, mais si il n’y a pas de problème à être nu ici, pourquoi y en aurait il un ailleurs en Nouvelle-Zélande ? Et si c’est admis en Nouvelle-Zélande, alors pourquoi pas cela ne la serait il pas en France ?

Si nous pouvons vaincre l’influence hypocrite & négative de la « honte du corps » que véhicule certains médias (divertissement), nous pourrons peut être vivre un jour dans une société tolérante.

 

Source : Le blog de Doug Ball

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
12 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
nousnus
25 mars 2010 18h38

jolies photos et une belle journée dont ils ont du bien en profiter
a quand une journée comme ça en lorraine

nightwish
25 mars 2010 21h09

Une deuxième édition de la World Naked Bike Ride 2010 en Océanie en moins d’un mois… Sait-on si cet évènement se déroule en France ? Sur leur site, parmi la liste des pays moi je ne l’ai pas vue…

Pourquoi notre pays ne l’accueille-t-il pas ? Est-ce en raison d’un manque de participants/d’organisateurs ? Ou bien, comme je le crains, une répression de la “bien-pensante” opinion publique, et par là des autorités ?

Quand je lis tout ce que je lis sur le forum à propos des randonues, je crains de connaitre déjà la réponse… C’est bien dommage.

jfreeman
25 mars 2010 22h22

Doug, notre “jeune” ami néo-zélandais, a plus que “quatre fois vingt ans” !
Il s’offre deux étés, chaque année, en alternant ses séjours dans l’hémisphère nord et dans l’hémisphère sud.
Toujours dans le peloton de tête, lors de nos magnifiques randonnées naturistes alpines,
il sait aussi apprécier cette forme de naturisme convivial, enjoué et militant : la cyclonue.

Il est aussi très fier d’être membre de l’APNEL.
http://www.apnel.fr/actu/index.php?2008/10/14/23-randonues-transpyreneennes-de-la-france-vers-l-espagne-du-dimanche-22-au-dimanche-29-juin-2008
Nous aurons d’ailleurs la joie de le recevoir à l’assemblée générale,
le jeudi 13 mai prochain, au Club du Soleil de l’Essonne.

N’hésitez pas à visiter son blog bilingue anglo-français :
http://dougsblog.over-blog.com/ et pensez à lui déposer lui un petit compliment 😉

PhilE
26 mars 2010 11h39

Nightwish: deux cyclonues ont eu lieu en France, en 2007 et 2008.

En 2007, la Préfecture de Police a interdit que la manifestation soit nue. Aussi, les organisateurs ont préféré annuler la manifestation. Comme les manifestants étaient là, ils ont manifesté, et se sont dénudés. La police a été débordée et a laissé faire, interpellant seulement 5 personnes à la fin de la manifestation, 5 personnes ressorties libres moins d’une heure après.

En 2008, rebelote, sauf que là, il y avait plusieurs cars de CRS, et qu’il a été impossible de se dénuder. Les courageux qui l’ont fait (dont Gilles) ont aussitôt été interpellés et placés en garde-à-vue, même si la g-a-v n’a duré qu’1:4 d’h et qu’ils sont ressortis libres.

Du coup, 2009, pas de cyclonue, et ceux qui jusque-là l’avaient organisée en ont connu une certaine lassitude.

hawnby
26 mars 2010 14h03

Great photos
Thank you

Phil92
26 mars 2010 15h38

L’ambiance avait l’air super : il ne manque que le son pour entendre les guitaristes !

tontoneric60
27 mars 2010 0h32

et oui malheureusement chez nous la plus part vivent avec des oeilleres et n acceptent pas la nudité et pense avoir raison et son les 1er a ce plaindre de la discrimination .vivement que ce genre de manifestation pacifiste intègre nos meures

gilles
Administrateur
27 mars 2010 7h22

J’ai trouvé la vidéo de l’an dernier. Ils étaient très habillés par rapport à cette année.

habitdesoleil
27 mars 2010 7h42

RAIN NAKED WARRIOR IN NEW ZEALAND YYYEEEAAAHHHHH !!!!!!!!!!!!!
WE’RE GAINING WORLD MOMENTUM ,NEXT ONE STOPS IN BRUSSELS

Ric01
28 mars 2010 14h20

Enfin de jolies photos !
A quand une telle manifestation en Rhône-Alpes ?

Mike7559
2 avril 2010 23h22

De belles photos pleines de joie et de bonne humeur.

habitdesoleil
21 avril 2010 10h57

MEMO POUR CYCLONUES A VENIR:
les musiciens et la seance de body painting semblent COMFORTER le poids mediatique.

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch
12
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x