19 avril 2024

1000 personnes nues rassemblées par spencer tunick à manchester

Après avoir mis des milliers d’Australiens nus dans la rue pour le célèbre Opéra de Sydney, l’Américain Spencer Tunick, s’est cette fois posé dans le nord de l’Angleterre. Pour célébrer le dixième anniversaire de la Galerie d’Art Lowry, il s’est à nouveau focalisé sur les gens ordinaires, sous le slogan “Everyday People”.

Ce dimanche 2 mai 2010, les clichés ont été faits dans différents parcs dans les environs des villes britanniques de Manchester et de Salford. Pas moins de 4.000 bénévoles avaient postulé pour cette séance photo, mais 1000 avaient été retenus et ont posés nus au milieu de la nature pour obtenir ces superbes photos. (Ch.D.)

Source

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
19 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
gegegrandbois
3 mai 2010 23h53

Magnifique ! une de ses plus belles réalisations…

tatou
4 mai 2010 1h18

ça me surprend à chaque fois que je vois ces photos…la quantité des participants et l’oeuvre du cliché…

je me pose souvent cette question…toujours beaucoup de personnes accepte de se mettre nu et être photographié pour l’ art…sans peut-être avoir jamais fait de naturisme avant…

moi qui ce considère 100% naturiste…je ne participerait jamais à ce genre de cliché… :#

habitdesoleil
4 mai 2010 9h17

magnifique
il faut essayer de thesaurisez les commentaires ECRITS de ces naturistes d’un jour en GROUPES, comme pour Bourgogne 2009.

habitdesoleil
4 mai 2010 9h29

les pastels d’Henri Yuen celebrent aussi d etre nus en groupes (merci vivre nu).

Semnoz2004
4 mai 2010 10h49

la nudité collective est vraiment belle car elle valorise l’humain dans sa diversité , petit, grand, gros, maigre, jeune, vieux,une personne avec une bequille!

Et ce qui fait que moi aussi je trouve l’installation de Manchester encore plus jolie , c’est qu’elle a lieu dans un parc , lui faisant perdre une partie de son aspect urbain

PS pour les gens qui ne connnaissent pas Spencer Tunnick j’ai tout de même un faible pour une photo sur un canal à Amsterdam qui est trés poétique aussi et que vous pouvez trouver sur le site officiel

jeromelat
4 mai 2010 11h20

J ai participé a Fuissé en oct 2009 comme de staf de greenpeace et après avoir dialogué avec plusieurs personnes qui ont posées, ils le font parce que c est l’occasion pour eux d’un défi. Ils devraient plutot avoir une experience en centre naturiste ou personne ne leur criera après et ou on ne les prendra pas pour du bétail…. J ai bien essayé de les convaincre mais la peur de l’etiquette, de leur reputation.. L’art est un autre but tout à fait respectable se disent ils.. ou plutot le pretexte d être nu avec d autres..
Ils ne savent pas ce qu’ils ratent…

sylvienature
4 mai 2010 11h23

Il serait peut-être intéressant que l’APNEL se lance dans ce type de projet artistique qui banalise la nudité dans ces lieux publics. Reste à convaincre, car encore beaucoup d’entre nous sont opposés à l’idée même de nudité en milieu urbain.

Semnoz2004
4 mai 2010 14h03

Sylvie , je ne suis pas opposé à la nudité urbaine qui permet dans le film de Robert Senlis de lire ou se reposer nu dans un parc public en Allemagne comme à Munich par exemple :=!

Je me verrais bien profiter des beaux jours sur le paquier à Annecy face au lac et au montagnes sans risquer de subir les foudres de la marechaussée mais personnellement j’irais plutot habillé sur cet aire public plutot que nu depuis chez moi en traversant la ville 😉

nousnus
4 mai 2010 17h58

de très belles photos :=!

je pensse qu’il faut dissocier l’art de cette artiste ou d’un autre ainssi que les personnes qui posent avec le naturisme

le naturiste peut si il le veut se fair photografier ou ne pas aimer

comme une personne non naturiste peut se fair photographier nu

raulmadrid
4 mai 2010 20h53

Merci Gilles
je savais que tu arrivais trouver qqchose..
moi je suis encore trop loin de ta performance pour chercher des trucs sur internet.

tilali
4 mai 2010 21h15
Citation : sylvienature 

Il serait peut-être intéressant que l’APNEL se lance dans ce type de projet artistique qui banalise la nudité dans ces lieux publics. Reste à convaincre, car encore beaucoup d’entre nous sont opposés à l’idée même de nudité en milieu urbain.  

Tout à fait d’accord avec toi Sylvie.
Mais on sera loin d’être 4000 🙂

nightwish
4 mai 2010 23h15
Citation : jeromelat 

[…] Ils devraient plutot avoir une experience en centre naturiste […]

Mais pour beaucoup (dont je fais partie), c’est l’occasion d’une premiere expérience de nu collectif, avant meme d’avoir connaissance de centres naturistes… C’est à la suite de Fuissé (où j’étais) que j’ai découvert ce forum, où j’ai appris les bases de la notion de naturisme au dela de la simple nudité (respect de l’autre et de la nature, etc) et ai pu me renseigner sur les différents clubs et centres près de chez moi.
Et quand bien même, je n’ai pas encore eu l’occasion de les tester : il faut avoir une licence FFN, et avoir des gens avec qui aller parce qu’en homme seul c’est (a priori) mal vu (au passage, si vous allez dans un centre/club dans le rhône ou la loire et qu’il vous manque, je sais pas moi, un quatrième pour la belote ou pour une pétanque… je suis volontaire 😎 )

Tout ça pour dire que oui, Spencer Tunick est pour les novices une occasion de se “lâcher” sans contrainte, et relativement visible par rapport aux centres dont on n’a le plus souvent pas connaissance autour de chez soi…

Yannok
7 mai 2010 21h07

J’aime seulement les photos où les gens bougent. Le mouvement révéle la beauté, la liberté et la joie des êtres nus.

entenuedadam
9 mai 2010 8h38
Citation : tatou 

ça me surprend à chaque fois que je vois ces photos…la quantité des participants et l’oeuvre du cliché…

je me pose souvent cette question…toujours beaucoup de personnes accepte de se mettre nu et être photographié pour l’ art…sans peut-être avoir jamais fait de naturisme avant…

moi qui ce considère 100% naturiste…je ne participerait jamais à ce genre de cliché… :#  

C’est souvent le résultat d’un pari entre copains … donc un défi qu’on se lance à soi-même ! 🙂

slimer
16 mai 2010 23h54

à chaque fois je suis sous le charme de ces photos, tellement elles sont belles, le naturisme et l’art de la photographie.

j’aimerai sincèrement participé un jour à une de ces oeuvres

johnarnoldnu
19 mai 2010 14h56

Bonjour,
Créativité et Nudité… Voilà un merveilleux amalgame!
Quels merveilleux instants de bonheurs pour les participants et ce grand photographe… Bravo!

yck75
22 mai 2010 21h43

Et bien si c’était réel ce slogan “Everyday people”, il y a longtemps qu’on aurait des gens en tenue de peau au quotidien quand la météo le permet. Même au boulot 😀

nasro89
5 septembre 2010 6h55

Salut à tous

billionboy
21 juillet 2011 4h54

Photos Fanstasic, je veux venir ici maintenant. :=!

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch
19
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x