Fin janvier je proposais de renouveler un rassemblement naturiste au club essonne, à prévoir pour le week end de pentecôte. Puis Yves (fernandel) proposait la réalisation d’un lipdub naturiste, idée à laquelle j’accrochais tout de suite. Il restait à finaliser ce projet. Il y avait quelques propositions intéressantes, et je décidais alors de concrétiser cela en étudiant le principe et le scenario.
Donc d’abord immersion dans le club et farniente le premier jour, réflexions sur le scenario et le parcours
er soir du weekend prolongé, et comme d’habitude repas collectif le midi en plein air. Avec le temps qu’il faisait on n’a pas eu froid !
Puis on profite un peu de la belle piscine du club essonne
Repas le soir, encore très belle température pour le raps collectif. Bon ne fait pas que manger quand même !
Et oui le lendemain dimanche matin, je suis en plein repérage avec scénario, lecteur mp3 pour la synchro avec l’audio, puisque la musique choisie faisait 4 m et que je marchais à environ 15 m par 10 secondes avec une caméra lesté avec monopod, je devais faire quelques calculs.
Essayage des déguisements. Bernard (gibus) était tout joyeux !
Puis dimanche vers 16h, début du tournage, avec repérage, placement des acteurs et une répétition filmée
Passage dans le groupe des danseurs
Puis la zone terrain de jeux enfants
Et on finalise vers la piscine en dansant, tout en groupe
Arrivée à la piscine et tout le monde danse au rythme de I gotta feeling
Et voilà c’est terminé, 1/2 h environ entre le début avec explications, positionnements, 1er essai et tournage définitif. La difficulté était le choix de faire le plan séquence, puisqu’il ne permet aucun raté pendant la prise de vue.
Le lendemain Jacques et sylvie ( http://www.apnel.fr ) viennent nous rendre visite
Et on admire le combi WW aménagé camping car de doug, notre doyen de 81 ans venu de nouvelle zélande pour passer l’été en France
Au final super week-end avec super ambiance et super temps et super tout
Merci au club essonne de leur accueil
Voir la vidéo du lipdub
Voir le forum sur lahttps://www.vivrenu.com/forum-du-naturisme/club-soleil-de-lessonne/rassemblement-vivrenu-au-club-de-lessonne-le-22-et-23-et-24-mai-2010et celui sur la https://www.vivrenu.com/forum-du-naturisme/club-soleil-de-lessonne/realiser-un-lipdub-lors-du-rassemblement-du-22-23-24-mai
Félicitation aux participants, c’était vraiment le meilleur week-end pour faire ça 😛
on s’eclate bien au club l’essonne 🙂
le concept est sympa, le résultat encourageant mais c’est en rien un libdub 😕
Bravo quand même à tous les particpants :=!
une rencontre naturiste par chez vous veut dire plaisir garanti et ça parait…bravo :=!
Oui , on s’est bien amusé, mais le plus dur a été de convaincre des participants , ils étaient environ 20, et il aurait fallu dans les 30 40 au moins) et je n’ai pas voulu les retenir trop longtemps pour peaufiner tout le scenario que j’avais préparé, car, il aurait fallu plutôt 1h ou 1h30 et 3 ou 4 répétitions, pour obtenir un vrai résultat de lipdub.
Et 2eme difficulté, la plupart des gens souhaitent un certain anonymat, donc, je n’ai pas insisté sur les visages avec les paroles qui auraient du être articulées par les acteurs.
Et d’autres erreurs vues dans le forum de préparation
Ah effectivement vu sous cette angle.
C’est vrai que quand on voit la préparation pour faire un lipdub dans les Grandes écoles de commerces, c’est pas une mince à faire.
Encore une fois Bravo Gilles pour ce petit clip.
Le résultat est surement critiquable, moi, il m’a donné le sourire. 🙂
Quand on regarde en détail, on y voit des erreurs, certes ! mais toutes très drôles
Gilles, t’as vraiment assuré pour convaincre les participants, car au début, presque tous étaient complètement “froids” pour le faire.
Tu as même convaincu Stef, je te dis “chapeau l’artiste”, car moi, j’aurais échoué
Je suis persuadé qu’avec un peu plus de répétition et des acteurs plus informés de leur rôle, le lipdub devrait être un vrai buzz.
Peut-être à la sablière cet été
C’est vrai que c’est plus un clip qu’un lipdub, mais l’essentiel est qu’on s’est bien amusé et que si on a un coup de blues avec le temps pourri qu’on a souvent à Paris, il suffit de regarder ce clip pour retrouver le sourire
C’est vrai qu’il manquait pas grand chose pour que ça ressemble un lipdub, il aurait déjà suffit que chacun bouge ses lèvres et ça changeait tout
oui d’ailleurs c’est la cas aujourd’hui et je me refais quelques visionnages de temps en temps
ça devrait etre remboursé par la sécu 😀
excellent !!! ce qui frappe, c’est bien sûr l’ énergie et la joie de vivre…j’ ai hâte de participer à la prochaine expérience vidéo-musicale, même si je bouge beaucoup moins bien que les aériens participants …mais un petit wheeling pourrait être du meilleur effet !!!!! 😀
Bravo !!
on espère qu’il y en aura d’autres
C’est très rafraichissant !
Celle mise sur youtube a été supprimée pour “Rejet (contenu inapproprié)”
Je pensais que youtube avait évolué, il semble que cela ne soit pas vraiment le cas
Il serait intéressant de faire un clip plus attirant pour les jeunes avec montage rythmé comme celui-ci par une mélodie actuelle montrant toutes les activités que l’on peut pratiquer nu !
Un jeune de 15 ans voyant ce clip ne peut pas vraiment être touché et attiré, il me semble ! “Ce sont de doux dingues sympathiques qui font la fête nus” penseront-ils assurément
En revanche, un montage avec des images d’archives de qualité, cela pourrait le faire comme disent les jeunes. Un lipdub est à l’origine fait à destination de cette cible des ados et jeunes adultes. 😉
Je vais peut-être passer pour un imbécile, mais je ne sais pas ce que c’est qu’n libdub, j’aimerais bien savoir…
Kitouni, un “Lipdub” désigne une vidéo réalisée en play-back sur une chanson connue avec plusieurs plans-séquences, par des particuliers amateurs, destinée généralement à une diffusion sur internet ou autres réseaux.
Merci Philippe
:=! vu la premiere fois sur dayli ou youtube en tapant lipdhub , ben pour un premier essai c’est plutot bien fait surtout par des vacanciers , meme en eliminant les defaut qu’a stipuler gilles , sa allait !!
bon courage pour un prochain peut etre !
MDr vraiment sympa!! un clip plein de bonne humeur!! BRavo :b