Dans le quartier Fremont à Seattle (USA) ce 20 juin l’été est arrivé ressemblant à une vague de jupes et de cerceaux, de fanfares et d’hommes sur échasses, et un Elvis nu, dans ses dernières années grasses. Il y avait d’autres cyclistes nus, aussi, 100 d’entre eux, peut-être plus – couverts dans de peintures sur le corps pour ressembler à des maillots de football ou des personnages du film «Avatar».
Et la réponse tant attendue est : non, leur peinture pour le corps n’a pas coulée. Pendant que Mère Nature ne nous donnait pas un beau temps ce week end elle n’a pas non plus donné de la pluie sur cette parade du Solstice d’été de Fremont.
La suite en anglais à http://seattletimes.nwsource.com/html/localnews/2012162175_fremont20m.html
voir aussi http://www.mywallingford.com/2010/06/20/the-solstice-parade-the-view-from-wallingford/
d’autres photos à http://www.photos-naturistes.fr/modules.php?ModPath=td-galerie&ModStart=gal&op=gal&galid=245
Un îlot sympathique dans un océan de pudibonderie à la sauce américaine.
Je me pose toujours la question : pourquoi une partie non négligeable des gens qui font du bodypainting entièrement nus se font-il peindre des maillots de bains, shorts, bermudas ou autres sur eux ?
D’une part à quoi bon se mettre nu pour se repeindre des habits ?
D’autre part, esthétiquement, il y a bien d’autres lignes plus esthétiques que ces horizontales qui découpent artificiellement le corps
Et enfin, c’est faire preuve de bien peu d’imagination…
Heureusement, il y a tous les autres…
Econu
Dans ces parades, la nudité est facultative est recommandée, chacun fait comme il souhaite . Après , bien évidemment un corps nu est plus joli qu’un corps avec maillot. C’est une question de s’assumer nu en public ou pas, surtout que c’est du nu public exposé , photographié, et diffusé largement. Il y a quelques centaines, voir milliers d’années à effacer en ce qui concerne l’appréhension de la nudité pourtant si naturelle.
C’est un événement sympathique, surtout aux Etats-Unis, mais je n’aime pas la peinture qui, pour moi, est une forme de “vêtement”
Bonjour,
Je suis admiratif pour certains habillages à la peinture. Au fait, petit jeu, combien de personnes défilent réellement habillées sur la première vidéo
Amitiés
Francis
… pourquoi une partie non négligeable des gens qui font du bodypainting entièrement nus se font-il peindre des maillots de bains, shorts, bermudas ou autres sur eux
…
Personnellement, j’y vois un clin d’oeil ironique, notamment à l’égard des vêtements qui laissent tout voir, ou des gens qui ne tolèrent pas le nu, clin d’oeil que je trouve plutôt sympathique.
Des goûts et des couleurs
Amitiés
LeChat
Superbe ambiance visiblement. Je les envie sincèrement.
En fait, c’est comme à Paris. Mais dans quelques années
Peindre des vêtements sur le corps nu? J’y vois surtout de l’humour. C’est souvent très réussi.