Ce 20 juillet 2010, nous étions 25 environ à partir du domaine naturiste voisin. Cette balade était organisée par Georges, le prof de gym. Le vêtement était comme pour toutes ces balades optionnel et de la responsabilité de chaque individu.
Nous nous étions retrouvés à l’accueil pour le départ et après un rapide salut des participants, nous voilà sur les chemins.
Après avoir parcouru 500m on arrive à un carrefour de chemins utiles pour les pompiers en cas d’incendie
Un touriste, tee shirt blanc et short foncé était perdu et demandait son chemin. Il n’était nullement gêné par notre tenue
Puis descente au niveau de l’hermitage, une chapelle inoccupée et traversée de la ceze
Mieux valait avoir des sandales spéciales eaux pour les traversées
Notre parcours, se prolongeait à la suite dans la foret et laissait percevoir une fois en haut le paysage de la vallée
Le point le plus éloignée de la balade était le village de tharaux où nous avons retrouvé des membres du groupe de participants à l’activité dessin et photos du domaine naturiste.
Evidemment nous avons remis quelques tissus pour éviter un risque de choquer les habitants, quasi invisibles vue la petitesse du village.
J’étais en pleine discussion avec julien Wolga (wicasa sur le forum) l’animateur du groupe dessin et dessinateur très doué par ailleurs
Puis tout le monde est descendu à la rivière en contre bas du village. Le lieux était superbe avec plage et grottes sur la rivière
Nous avons pique niqué sur place et profité de l’eau pour se rafraichir
La balade s’est poursuivi avec notre groupe du départ, direction le domaine naturiste
Avec quelques haltes rafraichissantes
Cette balade s’est donc déroulée à la journée. Un parcours facile mais long, qui nous a permis de profiter naturellement de la nature
Crédits photos chris (cnature000 sur le forum vivrenu)
Voir la vidéo
Bonjour
Que sa fait réver…..Paysage vraiment superbe….Et l’eau est d’une clarté impréssionante..
Bravo a tous les participants.
Bonsoir,
Merci, cela nous rappelle de bons souvenirs.Nous avons visité ce charmant petit village il y a quelques années sans rencontrer le moindre habitant. Peut-être l’heure de la sieste! Mais autant qu’il m’en souvienne, il y avait dans ce charmant village un magnifique cadran solaire. Peut-être quelqu’un de votre groupe a-t-il une photo de ce cadran? Je n’arrive plus à retrouver nos photos de l’époque. Mais ma mémoire me joue peut-être des tours?
“Direction le domaine naturiste”: cette formulation, qui revient à plusieurs reprises, me fait penser à “un petit village que nous connaissons bien”.
Gilles a sans doute de bonnes raisons pour ne pas le nommer, et ceux qui le connaissent ou ceux qui se renseignent le situeront certainement.
Magnifique souvenir de nos vacances Gilles.
Ce rando était dûr au début, mais la Céze a nous refraichi.
Chris et Yola
Avec ce reportage, comme à l’accoutumée on n’a qu’une envie : celle de vous emboîter le pas, et de profiter de ces paysages somptueux. Surtout quand les contraintes de la reprise du boulot nous éloigne de ces régions ensoleillées…
Je vous envie.
Même parcours, par une chaude journée de juin en compagnie de Semnoz2004
nos chaussures nous ont conduit jusqu’à Tharaux.
A centre du village une fontaine en pierre taillée, permet de s’approvisionner
en eaux potable ; par temps claire possibilité d’apercevoir le Mont Lozère.
La vallée de la Cèze offre aux amoureux de la nature des escapades inoubliables.
Un bel exemple de randonnue dans cet endroit de tout beauté dans une
nature restée sauvage et préservée.
Extraordinaire la convivialité et la bonne humeur dégagées par ce reportage.
Bravo :=! aux participants.
Fin de semaine prochaine, je serais à la Sablière pour retrouver
ce petit paradis.
Merci pour les magnifiques photos et l’article qui les accompagnent.
:=! :=! :=! bravo . il est vrai que l’envie de partager de si beaux paysages se fait ressentir . j’espère faire cette expérience un jour avec des amis !!!! 🙂
I’m from Singapore. To me, Singapore is a so not-open country and we do not encourage this activity. Personally, I do not like to go naked in public but after I’ve watched most of the videos here, they actually do encourage me to join activity like this. I would definitely join this event if i had the chance.