20 septembre 2024

Randonue des concluses 2010

Ce 3 Aout 2010, nous étions 29 à nous être rassemblés de bouche à oreille, et par l’intermédiaire du forum vivrenu et du yahoo groupe rando-nue. Pour la plupart le rendez-vous était à l’accueil du centre naturiste voisin. Nous avons retrouvés quelques uns sur place au parking qui nous attendaient à 10h. Sur place, personne, et donc déshabillage général pour ceux qui n’étaient pas en tenue. En effet cette randonue était annoncée 100% nue, et donc pas de tee shirt et autres vêtements.

L’intérêt du 100% nu est de former un groupe homogène, et de contribuer à une certaine unité et lever toute ambigüité de volonté de se différencier des autres. Tous ensemble et tous tous nus donc.

Nous étions donc tous en tenue quand une voiture de touristes arrive. Ce fut donc pour moi l’occasion de faire une petite interview (A voir dans la vidéo) bien sympathique, puisque les occupants ont bien ris quand ils nous ont vu.  “C’est pittoresque” comme le soulignait le père de famille qui ajoutait “mes enfants vous auraient bien pris en photo”

Comme l’an dernier, j’avais prévu des panneaux prévenant de la présence de naturistes dans le secteur. Pour un circuit en boucle c’est l’idéal, les gens ne sont pas surpris en nous rencontrant à la suite, comme vous le verrez dans la vidéo lors des croisements de la quarantaine de touristes “ordinaires” faisant la balade.

Petite interview de gilles (moi) expliquant le pourquoi du panneau

Pius descente par le chemin abrupte qui mène au bas de la gorge

Arrivé en bas, nous croisons une famille qui n’avait pas eu le temps d’être prévenu. Ils n’étaient pas plus que ça choqués de nous voir nous balader nus.

puis parcours habituel dans cette gorge de rivière asséchée et certains passages étroits nous obligent à passer en fille indienne


Relativement au début de la balade, il faut savoir qu’à droite se cache une grande grotte un peu en hauteur

Puis arrivée dans la quasi seule zone de baignade possible de la balade

Et un peu plus loin la photo de groupe

Certains en profite pour faire de l’escalade

D’autres prennent des photo de ce superbe paysage

Et notre autre photo de groupe traditionnelle en mode surf sur la paroi

Puis arrivée à l’arche au bas des concluses.

Une famille rencontrée qui était avertie et n’avait aucun probleme avec le fait qu’ils allaient rencontrer des gens nus.

Puis remontée vers le parking, avec vue sur les paysages magnifiques environnants.

Petite interview de gérard, sur la pratique de la randonue

Nos derniers touristes interviewés, une famille plutôt anglophone qui avait bien compris le panneau et était amusée et un peu surpris malgré tout

Et enfin retour au parking vers 12h30 , pour un parcours de 2h30 très tranquille, en mode balade plus que rando

A la suite nous avons fait notre repas de groupe à 20 /25 personnes à notre bungalow du centre naturiste voisin.

Encore une fois, les personnes averties de notre présence ont toutes été amusées et non gênées de notre nudité. Nous étions en milieu naturel et cela allait de soit quand à notre possible tenue en harmonie rapprochée avec la nature.

En parcours de randonue qui s’effectuerait sans boucle, il est toujours possible à la vue de “textiles” au loin d’envoyer un éclaireur les avertir de notre présence et signaler que nous sommes un groupe de naturistes en balade.  Voir à ce sujet la vidéo et article sur la randonue de Boutigny été 2009.

Crédits photos Jacques gana, Bruno Saurez, Joel (Palmier77) et gérard

Acheter la vidéo sur vivrenu-tv :

5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
9 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
ride
7 septembre 2010 16h35

salut
J’ai enfin fait cette fameuse rando le 30/08 .Ma femme était habillé et moi nu ,nous n’avons vue que une seule personnes qui prenais des photos au belvédère .La rando est vraiment magnifique mais pas trés longue .Bravo pour le reportage mais je me demande tout de même si les réponses serais si complaisante si les textiles était plus nombreux que les nat salut dom r

pasmal44
7 septembre 2010 18h47

Beau reportage ! Le site a l’air d’être bien agréable et donne envie d’y aller. Les différentes rencontres avec les randonneurs textiles montrent qu’il n’y a aucune hostilité… sans doute que le panneau est pour quelque chose. Merci

friggy
8 septembre 2010 13h55

Bravo et chanceux , nous au Quebec on n`a pas le loisirs de faire cette activité, j`ai hâte d`aller chez vous pour participer à une telle rendonnue

Gouba15
8 septembre 2010 14h47

excelent un super soleil en plus moi aussi j aimerai participer à une rando comme ça
il y avait un paysage magnifique super continuer comme ça !!!!! 😉

Anonyme
10 septembre 2010 10h09

Si l’on pratique un peu la randonnée, on se demande quel intérêt il y a à se dévêtir. Le milieu forestier est rempli d’insectes de tiques et autres puces, et au contraire il est plutôt recommandé de ne pas trop montrer sa peau… Par ailleurs, ces randonnues me paraissent à la limite de l’exhibitionnisme, puisqu’à chaque fois certaines personnes se croient obligées de filmer les participants alors qu’au contraire je pense qu’une certaine discrétion serait plutôt de bon aloi…

zanpol
10 septembre 2010 13h39

Ne serait-il pas opportun d’exclure cette personne (Bryon) qui utilise la zone de commentaire des articles pour faire passer des annonces pour le moins douteuses?
zanpol.

taz59
31 octobre 2010 22h33

bizarre que les textils rencontrés ne soient jamais choqués

PCHMQL
25 décembre 2010 18h29

Magnifique reportage, dommage que nous n’ayons pû être des vôtres car nous étions partis de la sablière le 31 juillet pour Templo de sol en Espagne.
J’espère que l’année prochaine cette rando sera à nouveau organisée
Salutations

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch
9
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x