Quelle joie de se retrouver au contact de l’air, du soleil de la nature et de se balader nu sur les chemins de pierre de notre si belle région. Mais où sont les naturistes de la région Provence Var ?
Difficile de mobiliser les troupes, ballades faciles avec pauses régulières même les enfants peuvent suivre sans problème, alors où êtes vous ?
La randonnue est un art de vivre, comme l’est le naturisme bien sûr, je crois que l’un ne va pas sans l’autre, la découverte de sites exceptionnels d’une beauté changeante en fonction de la lumière et les bienfaits de l’exercice font de la randonnée une activité saine et indispensable au bien être physique mais aussi morale.
La randonnue apporte un plus que seuls nous privilégiés du vivre nu pouvons déguster sans modération, cette sensation ultime de liberté, sentir cette petite brise sur tout le corps est une sensation sensuelle, comme une caresse qui fait exalter tous nos sens, les senteurs de la nature deviennent plus présente, même les fumeurs n’ont plus envie de “cloper”, on se rapproche de la nature, on redevient primaire et ça fait du bien !
Mais en Provence les adeptes sont peu nombreux, ou ne souhaite pas sortir en petit groupe, je pratique donc souvent seul avec les inconvénients que cela pose en cas de rencontres, un homme seul nu peut paraître comme exhibitionniste, même si j’ai toujours mon short à portée de main au cas où.
Bien sûr je choisis mes chemins le plus loin possible des grands axes fréquentés, de toutes façons je préfère le calme et le silence de la nature aux cris et chahuts de groupes textiles peut respectueux des autres et de ce qui les entours.
A bon entendeur
Alors si vous pratiquez quelques part dans le var et ses environs, n’hésitez pas, faites le savoir
Il y a pas mal de randonu organisé dans le sud!!! inscrit toi sur le groupe rando-nu de yahoo et tu verra 😉
il y en a pas mal d’organisé dans les calanques par Bruno et d’autres dans le var ou le 06 🙂
le castellet c’est juste à coté de chez moi. La rando était ou exactement ?
j’ai plus tendance à aller vers les maures ou collobrières
Pour ma part j’ai expérimenté la randonnue pour la première fois ce week end : il faisait gris, mais contre tout attente, malgré que la température soit également assez hostile, à aucun moment je n’ai ressenti le froid … (il faut dire que je ne suis pas frileux) Ce fut court dû au temps, et la crainte de croiser quelqu’un bien évidemment, mais cette petite mise en jambes m’a beaucoup plu, il est vrai que marcher nu dans la forêt et en sentir toutes les essences et un vrai sentiment de liberté … à refaire au plus vite, et à conseiller à tout ceux qui hésitent encore ! Comme quoi dans le Var y’a du monde 😉
bonjour
suis entièrement d’accord avec cette philosophie de la vie. Pour moi c’est une façon de m’evader tout en decouvrant de nouvelles contrées et d’aprecier le rapport humain fraterneL. je ne connais pas ta région mais si je passe par chez toi je te fais signe pour
faire un bout de chemin en ta compagnie.
Encore merci pour ce commentaire marc :
Salut Nuduluc,
comme toi, je suis du Var, et je peux te certifier qu’il y a pas mal de randonueurs. Pas étonnant, dans ce département aux grands espaces naturels, doté d’une météo favorable et où la pratique du naturisme est – globalement – entrée dans les moeurs. Je te conseille de faire un tour du côté du forum de la randonnue sur Yahoo (http://fr.groups.yahoo.com/group/rando-nue/). Personnellement, c’est par là que j’ai fait la connaissance de plein d’adeptes très sympas, et avec lesquels un bon nombre de sorties en groupes sont efectuées régulièrement dans le 83, le 13 et le 06 (et aussi bien au-delà, dans toute la France…).
Alors à bientôt l’ami .. 😀