16 juin 2024

Tous nus à la salle de sport en Espagne

Article de 7sur7 be : Espagne, un club de gym pas comme les autres a ouvert ses portes. Ce club de gymespagnol qui subissait la crise a tenté d’attirer des clients d’une manière unpeu particulière: les propriétaires d’Easy Gym ont décidé d’ouvrir leur espaceaux naturistes. “Je ne suis pas naturiste, même si je n’ai aucun problème avecça. Mais cette initiative est une histoire d’argent”, a déclaré l’un despropriétaires à la BBC.L’idée saugrenue est venue aux propriétaires lorsqu’ils ont constaté que deuxpiscines de la région proposaient des journées mensuelles dédiées auxnaturistes.Reste à voir si l’idée de courir tout nu sur un tapis roulant séduira lesEspagnols… (mlb)Photo Easy GymSoure 1 Source 2Source 3 avec videoSource 3 avec video

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Nature987
30 avril 2011 4h13

Je suis surpris par la phrase “idée saugrenue”.
Je pense que la culture physique devrait se pratiquer nu(e).
Quand j’étais jeune, j’ai fait de la culture physique chez un kinésithérapeute naturiste. Sa salle était en ville au 1er étage. Été comme hiver, toutes fenêtres ouvertes (à l’époque -1960- la circulation automobile n’était pas trop intense), torse nu en short et chaussettes (pour ne pas abîmer le parquet). Pas de machines, haltères, barres. Nous ne manions que des poids légers avec un rythme soutenu et nous étions tous rapidement en transpiration. Il aurait suffit de laisser tomber le short, mais le naturisme à ce moment là n’était pas aussi diffusé, il commençait seulement à se répandre et le prof ne faisait pas de prosélytisme agressif.
La séance se terminait par une douche froide au jet, manié par le kiné puis massage au gant de crin. Je n’aurais jamais manqué une séance et je crois que cela m’a aidé à réussir mon bac!
Je n’ai jamais retrouvé ce style de culture physique.
Je ne comprend pas ces gens en salles de muscu en baskets et “tenues de sport” à la mode! le corps ne respire pas.

Phil92
2 mai 2011 16h17

Moi, j’en fait toutes les semaines au Centre Roger Le Gall à Paris avec d’autres vivrenudiens :b

mikonos
30 mai 2011 16h42

Dans les pays de l’est on retrouve des reportages ou ils font de la musculation naturiste et cela jeunes ou vieux…. il faudrait que l’on prenne un jour exemple de ce qui se fait dans d’ autres pays… ( hongrie , ukraine , russie…..) gymnase transformé en discotheque pour une soiree ou pour des fetes…. sport collectif naturiste dans grandes salles….

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch
6
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x