A 30 km de la ville malaga en Espagne, se situe un site karstique très spectaculaire, El Torcal de Antequera.
La roche calcaire érodée y forme des galettes de pierres parfois empilées les unes sur les autres ou en équilibre, des amas de roches arrondis ou des colonnes de différentes tailles.
Plusieurs sentiers de randonnés conduisent à travers ces paysages très impressionnants et étonnamment peu visité par les hordes touristiques de la cote andalouse.
Ce n’étaient pas prévu mais une fois de plus je n’ai pas pu résister à l’appel de la randonue dans un site aussi fantastique et Espagne oblige sans me couvrir lors des deux croisements de touristes espagnols qui une fois la surprise passée se sont montrées plutôt amusé
Je ne saurais pas en expliquer la raison mais a chaque fois que j’ai eu l’occasion de pouvoir être nu dans un site naturel aussi grandiose la sensation d’être vraiment en osmose avec les éléments est plus intense que d’ordinaire.
Ce site recèle aussi de très nombreuse galerie souterraine avec stalactites et stalagmites et revêt un intérêt important pour les botanistes avec plus de 650 espèces de plantes, dont 30 orchidées.
Dominique rigalleau
Arnb
Bravo et Merci, Dominique, de nous donner une belle adresse pour de future escapade en tenue de peau.
Avec ta photo de Petra en Jordanie, tu devrais envoyer tes clichés aux étudiants de Sciences Po :
http://caribou.fr/blog2/?p=537
A priori le site liberte de la fesse .org a disparu et un autre est en cours de remplacement libertedelafesse.net
salut, non pas pétra c’est impossible ,c’était dana (et aussi dans le wadi mudjib et le wadi rum
salut dom r
salut dom malheureux de ne pas avoir pu te voir en Mai à la Sablière, heureux de te revoir à travers ce magnifique reportage et bises à madame :b 🙂
Seul un homme, un brave homme! 😉
Bonjour, superbe site de rando.