1 décembre 2020

Randonue des Concluses 21 juillet 2011 partie 3 de 3

Dernier épisode de cette sortie randonue concluses du 21 juillet, avec toujours des passants interviewés et Sandrine, naturiste qui s’exprime sur le naturisme et la randonue. Voir la vidéo à la suite ….

Voir la video sur TV-Naturiste :

Voir aussi le forumhttps://www.vivrenu.com/forums/randonues-region-languedoc-roussillon/randonues-concluses-du-21-juillet-et-2-aout-2011

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
9 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

sylvienature
sylvienature (@sylvienature)
9 années passé(e)s

Gilles a su transformer, en art cinématographique, sa passion pour le naturisme en liberté.

Cette suite d’interviews réalisées avec pédagogie montre bien que la simple nudité est euphorisante et sympathique, même pour les “textiles”. Gageons que beaucoup d’entre eux tenteront prochainement de se libérer de leurs vêtements.

Bravo, aussi, à tous eux qui acceptent courageusement de “s’afficher” pour que la liberté avance et que la société s’humanise.
[addsig]

PhilE
Member
PhilE (@phile)
9 années passé(e)s

Art cinématographique, Sylvie, pour les interviews, rien que ça!

Moi je parlerais d’art cinématographique pour les belles images, mais pour les interviews, je parlerais plutôt de reportage bien réalisé. Même si justement, on peut regretter qu’il n’y ait pas plus d’images comme dans les vidéos précédentes. Mais on ne peut tout avoir, soit on choisit le côté visuel, soit on privilégie le côté pédagogique et sociologique avec les réponses aux questions.

VinSan
VinSan (@VinSan)
9 années passé(e)s

Bonjour à tous,

Nous sommes très heureux de revoir ce reportage qui nous replonge dans cette magnifique journée du 21 juillet dans les concluses où nous avons pu arpenter en toute liberté le lit de cette rivière.
De pouvoir se ballader en groupe en tenue de peau dans un milieu naturel de sortir des structures naturistes répond à un besoin de liberté, et il a été fort intérressant de découvrir le regard extérieur et la pensée des personnes que nous avons rencontré . Des gens parfois surpris mais qui ne semblaient pas offensé ou mal à l’aise devant la caméra de Gilles.
Merci encore à Gilles de nous avoir convier à cette randonue et vive le naturisme en liberté

VinSan

kryst77
kryst77 (@kryst77)
9 années passé(e)s

superbes reportages, on se rend compte que le nu n’est pas agressif et plutôt bien toléré (surtout lorsqu’il est pratiqué en groupe)
un petit reproche (mais c’est peut être dû à mon vieil ordinateur) mais nous avions du mal à saisir les questions…et enfin autre sujestion, pourquoi ne pas demander à la gente féminine de prendre micro et caméra???
bravo à tous

jason69_3
jason69_3 (@jason69_3)
9 années passé(e)s

Bonjour,

magnifique reportage, les personnes rencontrées sont des fois plus tolérantes que certains
naturistes de club sur la pratique de la randonue en site naturel. Je vais faire les concluses
début septembre en groupe. Le reportage me donne déjà une bonne idée de l’endroit.

Amicalement Éric [addsig]

tilali
tilali (@tilali)
9 années passé(e)s

On peut tous dire un grand merci à Gilles qui se trimbale caméra + pied au point (c’est lourd, j’ai vérifié) pour faire ces superbes reportages.
Essayez d’en faire autant, je vous souhaite bon courage.

Pour faire un super résumé de ces 3 vidéos :
1 – Les gens ne sont pas choqués par la nudité des autres (sauf 1).
2 – Les gens reconnaissent qu’ils s’habillent simplement par habitude. Ils ont été éduqués comme ça.
3 – Les enfants sont tout au plus surpris parce que ce n’est pas habituel.

Merci à tous ces anonymes qui ont accepté de répondre aux questions de Gilles et aux interviewés du groupe.
[addsig]

Mickey75
Mickey75 (@Mickey75)
9 années passé(e)s

Tout d’abord merci d’avoir fait partagé cette randonue qui ne donne qu’une envie,… participer à la prochaine, … car les Concluses sont vraiment magnifiques !!!

Aussi, je trouve qu’il est important de noter l’ouverture d’esprit de la plupart des personnes interrogées, même si on peut se douter que l’effet caméra et l’effet d’être en face de naturistes provoque une certaine auto-censure je pense assez naturelle. Malgré cela, la sincérité a vraiment l’air d’être au rendez-vous pour la quasi totalité.

Chose interessante à noter aussi, c’est que les femmes textiles ont l’air beaucoup plus à l’aise que les hommes pour répondre aux questions. Est-ce un hasard des personnes rencontrées ou est-ce une généralité ?

Amitiés naturistes

Mickey75 [addsig]

frami
frami (@frami)
9 années passé(e)s

Un reportage très sympathique et j’aimerai voir ce type de realisation passer à une heure de grande écoute sur une chaine nationnale…On peut rêver !
Les “textiles” rencontrés n’étaient pas choqués et pour certains, il semble qu’il aurait fallu peu de choses pour qu’ils franchissent le pas…
Et tout ça avec sourire et bonne humeur,que du bonheur !
:=!

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go