5 octobre 2024

Martine et Claude, naturistes, globefloteurs et retraités

Nous sommes depuis plusieurs semaines au sud de l’île de Lanzarote, Aux Canaries. Nous avons jeté l’ancre de notre voilier GWENALYS dans la grande baie de Playa Blanca et Papagayo. La pointe de Papagayo est restée vierge de constructions. On y trouve plusieurs belles plages dont deux sont fréquentées par des naturistes, principalement Allemands.

La vie sur notre bateau est évidement naturiste. Il ne pleut jamais à Lanzarote et la température de l’eau varie de 22 à 20 degrés suivant les saisons.

L’intérêt pour nous est aussi l’arrière pays. On y trouve un très grand plateau désertique, raviné par de multiples ‘barancos’ (lits d’anciens torrents). Plus loin il y a des montagnes, restes d’anciens volcans. Nous y faisons de superbes randonues et l’on peut se promener sur des kilomètres en ne rencontrant pratiquement personne sauf des solitaires qui font de la randonue comme nous et quelque pêcheurs qui rejoignent la côte dans leu 4X4.

De toute façon, aux Canaries comme dans toute l’Espagne, la nudité n’est pas un problème. Nous resterons aux Canaries jusqu’en mai prochain mais dans d’autres iles mais nous connaissons de nombreux autres mouillages naturistes principalement à l’île de La Gomera.

Martine et Claude et leur voilier Gwenalys.

Voir les sites http://www.gwenalys.com/  et http://www.gwenalys.com/naturiste/index.html

 

0 0 votes
Évaluation de l'article

gwenalys

39 18075 brun naturiste rech amis/amies naturistes

Voir tous les articles de gwenalys →
S’abonner
Notifier de
9 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
jdroups62
22 septembre 2011 20h52

vous avez vraiment de la chance de vivre cela ensemble bonne continuation
thierry

PhilE
22 septembre 2011 22h44

Bonjour,

merci pour ces images et ce récit.

Je vais me permettre de corriger deux points:
– oui, il pleut à Lanzarote, certes surtout sur le nord de l’île, et globalement assez peu. Mais quand j’y étais, j’ai eu un peu de pluie et de crachin, en janvier. ça se dégageait assez vite, et il faisait assez chaud pour profiter de la nudité, et même devoir chercher l’ombre.
– les volcans sont toujours actifs. Quand on visite le parc des volcans (Timanfaya), ils jettent une bûche dans un trou, à seulement 1m50 du sol, et la bûche s’enflamme en quelques secondes. Et ils jettent aussi de l’eau, et ça fait un geyser.

Quand j’ai visité l’île en 2001, les plus récentes coulées de lave dataient de seulement 10 ans. D’autres coulées sont évidemment bien plus anciennes, mais Lanzarote, c’est comme le Vésuve ou l’Etna ou le Stomboli, ils peuvent entrer en éruption un peu quand ils veulent. C’est moins dangereux que l’Etna, dont la lave et plus liquide, et moins dangereux aussi que le Vésuve et le Stromboli, plus “explosifs”. C’est paraît-il le Puy-de-Dôme qui se rapprocherait le plus des volcans de Lanzarote.

Bon, s’il y a sur vivrenu des férus de volcanologie, ils me corrigeront, moi je m’y connais très peu.

infoservice
23 septembre 2011 4h59

Superbe retraite.
Merci de nous faire rêver un peu.
La saison préférée des naturistes touche à sa fin et un peu de soleil dans la tête c’est sympa.
Profitez en bien.

jdroups62
24 septembre 2011 8h43

lanzarote c est le paradis j ai vraiment aimé cette iles generalement les voyages ont les fait qu une fois je pense que la j y retourneré un jour .il y a quelques chose de magique la bas .

loutre_27
24 septembre 2011 20h36

Bonjour,
Les photos font penser au Parc des Volcans. Je croyais qu’il n’était pas possible de randonner sans guide dans le parc. Mais à proximité, oui bien sur ou sur le chemin côtier.
En tous cas, ça me rappelle des souvenirs de vacances.
Amitiés
Francis

navigateur
24 septembre 2011 23h03

superbe !

:=! :=! :=!

continuez a nous informer de vos navigations ….

bon vent, belle mer

Anonyme
25 septembre 2011 1h25

belles photos,je vois que l’endroit est assez désertique,ce sont de beaux paysages

nirvana
26 septembre 2011 22h26

Bonjour Martine et Claude,

Merci pour vos photos et votre article. En effet, beaucoup de francophones ne connaissent pas encore la liberté du naturisme que nous avons ici…
Lorsque vous serez à Gran Canaria, nous serions heureux de vous rencontrer. Nous sommes aussi naturistes et retraités et habitons Playa del Inglés.
Alors bon vent et peut être à bientôt!
Amitiés naturistes

Ivan y Susanne

Jason11
10 octobre 2011 18h34

Merci pour ce reportage et la part de rêve qu’il apporte.
moi, qui ne connais que le parcours! Leucate – Collioure !

Bien amicalement
et qu’Eole vous soit favorable.
Jason

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch
9
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x