19 mars 2024

NEWT (Naked European Walking Tour) Tyrol le 7 juillet 2011

Ce 5eme jour de la NEWT (Naked European Walking Tour) qui avait lieu le 7 juillet 2011, nous étions donc tout un groupe européen de naturistes à gravir un col débouchant sur le camp militaire de Hochfilzen, histoire de pimenter un peu la balade 🙂 Le piment devient rouge vif quand nous arrivons dans le secteur militaire, puisqu’ils sont en cours d’exercice à munitions réelles …

Mais au début de l’histoire, tout se passe dans la verdure chatoyante de cette partie du Tyrol. Nous partons du parking à Vorderkasenklamm et nous prenons un chemin touristique aménagé sans rencontrer véritablement d’autres personnes

Le trajet en couleur rouge était réalisé en BUS pour revenir à Leogang

Seulement 450 mètres de dénivelé ce jour là, pour cette balade.

Tracé GPS fourni par Anthon

Petite étude de carte pour s’assurer du parcours. Richard et Robert se concentrent sur les détails de la carte topographique

Notre début de balade se déroule tranquillement, dans ce chemin touristique aménagé.

Une petite pose à côté de cette petite cabane à point de vue, pour admirer le beautiful paysage

Nous arrivons au niveau d’un chalet de montagne inoccupé et jacques en profite pour faire trempette dans la belle auge en bois

Et improvise un Manneken-pis tyrolien

puis organise une petite séance de saute mouton, pour laquelle Bernard est sollicité

Petite photo de groupe avec en arriére plan les belles montagnes autrichiennes

Sylvie et Mira n’étant pas au top de leur forme pour terminer la grimpette, notre groupe repart donc en laissant les 3 femmes et 2 hommes repartir au parking.

En arrivant vers le sommet du col, nous croisons quelques vététistes amusés.

Et donc arrivée au check point, mentionnant donc les contraintes : Pas de photos et de vidéos 🙂 mais rien au niveau de la tenue nudiste, donc c’est bon !

Un garde armé de fusil d’assaut nous demande d’attendre la voiture militaire qui doit nous accompagner au delà de la zone d’exercices

La voiture arrive et le chauffeur est mort de rire en nous voyant nus.

Des chars sont visibles au loin pendant qu’on se dirige vers le bout du chemin. Des troupes sont là également et nous regardent passer sans vraiment prêter attention à nous

Nous nous arrêtons pour pique niquer à coté du stand de lancer de grenades à main localisé ici sur la carte google maps et bizarrement des voitures de police arrivent avec gyrophares éteints alors que nous terminions notre repas.

Richard étant reparti avec les femmes, Robert, le seul allemand du groupe et notre chef pour cette partie de parcours, est appelé à discuter avec les autorités venus nous saluer 🙂

Je continue à filmer discrètement 🙂 tout en ayant un peu peur qu’on me confisque les images.

Nous apprenons en fait que toute la troupe de police est venu dans le cadre d’un entrainement, car il s’agit d’une école de police. Et discuter d’un problème de nudité avec des nudistes semble adapté à leurs cours 🙂

Ils nous demandent de nous rhabiller, ça sera mieux quand la vrai police viendra nous parler. En effet en Autriche une personne peut se plaindre si elle est offensée, et il faut mieux ne pas offenser potentiellement l’officier de police qui va venir

Bernard est le dernier à se rhabiller quand l’école de police s’en va

En fin de balade dans le camp militaire, Jérôme et moi en mode photo souvenir