L’association AnimaNaturis vient de réaliser à Barcelone ce 15 Décembre 2011, un événement artistico protestataire qui présente une femme nue dans une assiette géante. Cette femme représente donc la viande qui serait mangée et dans le but de faire prendre conscience aux passants la cruauté qui se cache derrière notre alimentation
Prés du marché de Santa Caterina les activistes montrent une pancarte avec l’indication : “Quelle quantité de cruauté vous serez capable d’avaler ?”
D’autres personnes ont distribué des tracts expliquant aux citoyens la terrible réalité qui se cache derrière l’exploitation animale
Alba Mangado directeur de campagne de l’association AnimaNaturalis disait “Nous pouvons tenir un régime permanent excluant tout ingrédient animal. Il nous faut simplement modifier quelques habitudes alimentaires et nous sauverons la vie de millions d’animaux
Chaque année l’industrie de la viande tue plus de 50 milliards d’animaux pour servir de nourriture
Voir la video :
Voir la source de l’info en anglais et principale en espagnol
Video archivée ici
Pense-t-on aussi à la cruauté que représente d’arracher des légumes à leur terre ou d’arracher des fruits à leur arbre?
Et si l’on savait dans quelles conditions désastreuses pour l’environnement sont cultivés bien des fruits et légumes, on deviendrait vite strictement carnivore.
Je n’ai rien contre les végétariens, chacun fait ce qu’il veut. Mais il est des végétariens qui, dans leurs pratiques militantes, sont d’une intolérance et d’un aveuglement qu’on peut comparer à ce qu’on trouve chez les sectes.
Avec parfois des méthodes violentes, comme ceux qui ont commis un assassinat contre un biologiste de l’Institut Pasteur, parce qu’élever des souris pour tester des médicaments leur était intolérable.
C’est aussi un défenseur de la “cause animale” qui a assassiné Pim Fortuyn aux Pays-Bas.
Et c’est Brigitte Bardot qui a déclaré “les droits de l’homme m’importent moins que les droits des animaux”.
Un autre commentaire: cette femme est une belle plante. Donc, si on la mangeait, ça resterait un repas végétarien.
Je ne suis pas du tout certain que cette “mise en scène” produise l’effet escompté.
Car personnellement, si j’étais végétarien ….. Je me mettrais soudainement à aimer la viande 😀
Fred.
En tout cas elle n’est pas frileuse car en plein décembre nue et immobile, il faut être courageuse 😉 en plus d’être un quasi objet statique à la vue de tous
On peut aussi penser qu’elle veut nous montrer comment les enfants naissent dans les choux.
Lorsque l’on sait qu’il faut 3Kg de protéïnes végétales pour produire 1Kg de protéïnes animales cela peut faire réflechir sur nos habitudes alimentaires :#
Je ne suis pas (encore) végétarien mais il est vrai que le côté prédateur tout puissant de l’homme,
imposant ses excès, son mépris et sa cruauté aux autres espèces, m’a toujours profondément heurter.
D’autant plus, qu’aujourd’hui, cette attitude barbare et irrationnelle nous mène droit dans le mur.
Pour moi, cette assiette symbolique ne peut donc qu’interpeller et faire réfléchir sur certains de nos comportements archaïques.
😉 Autre aspect intéressant de cette réflexion : La nudité
Une fois de plus, elle représente merveilleusement bien la fragilité, la sensibilité et la paix.
… la paix :#
alors qu’elle va se faire dévorer toute crue par de féroces et cruels carnivores ! ?
par contre, d’accord pour la fragilité, voire, dans son cas, la vulnérabilité.
LeChat
Les rganisateurs doivent penser qu’une femme nue dans une assiette, les gens s’en souviendront et retiendrons leur solgan, pourquoi pas! tout simplement parceque ce tableau dans une rue peut marquer, c’est inhabituel. Quand à se dire que cette femme représente symboliquement la viande c’est pour moi “capilotracté”, non c’est une utilisation de la nudité pour accrocher les gens.
Nous sommes homnivore par définition, c’est un fait. Nous somme des êtres semi dépendant de notre milieu (c’est la biologie qui le dit), nous avons besoin d’une bonne 10aines d’acides aminés qui vont nous permettre de synthétiser et d’avoir la 50aine dont nous avons besoin. La viande et le poisson sont incontournables. De tous temps nous avons tué de différente manières les animaux, c’est dans l’ordre des choses, nous faisons partie du règne animal. Ce n’est pas parceque nous le faisons de façon plus sophistiqué que cela nous rend différent des prédateurs de la nature.
Il n’y a pas à adhérer ou pas au mouvement vegétarien, c’est un courant de penser qui s’impose à certains, idéaliste, qui ne tient pas compte de nos réalités et besoins physiques bien que ceux la même diront le contraire.
Chacun fait ce qu’il veut dans la limite ou il n’oblige pas les autres à penser comme lui, on doit tous avoir nos propres opinions, nous avons chancun notre vérité. Si j’avais eu à penser cette manisfestation, je n’aurait pas utilisé la nudité qui est récupérer de plus en plus, mis à toutes les sauces pour servir des intérêt qui souvent n’ont aucun rapport, la symbolique à bon dos, souvent on veut percuter parce que malheureusement la nudité est encore tabou, choque, interpelle. Non, peut être aurais servi aux passant des pousses de soja en salade, je ne sais pas y a probablement d’autres moyens. La question que je me pose c’est pourquoi une femme, mais peut être me pose je trop de questions…