En Angleterre, les jeunes sont plus attirés par la nudité publique que jamais, même si souvent les parents ne comprennent pas. A 00.30 Une mère dit que c'est FaceBook qui leur donne l'idée. L'émission se propose de suivre cette "Génération FaceBook" pendant un été, des jeunes qui participent à des événements nus, mais qui n'auraient jamais imaginé d'aller dans un club naturiste où les gens "passent leur temps à jouer au volley-ball et à des jeux bizarres".
LA SUITE DE CET ARTICLE Souscrire abonnement |
On apprécie l’absence de flou.
Bravo a Channel 4 pour ce doc… que je n’ai pas vu en entier soyons honnête.
Tom.
Est’ce possible chez nous ?
A suivre !!!
Bravo pour la traduction dans la langue de molière ….
Quel travail, merci !
Question reportage, les anglais seraient il en train de progresser et même de nous dépasser vis à vis de la banalisation de la nudité ? :#
Fred.
1. Le documentaire était en fait mal fichu, avec deux groupes totalement distincts : d’une part des ados qui, un peu par provocation, un peu par jeu, cherchent des occasions d’être nus ensemble “pour rigoler” tout en récusant l’appellation de “naturistes” qu’ils trouvent ringarde (Molly, Clare etc.) ; d’autre part de jeunes adultes engagés dans la défense et la promotion du naturisme (Daryl) ou dans un réseau idéologique qui rassemble libertarisme, féminisme, lutte contre l’exploitation du corps humain par l’érotisme et végétalisme (Alex, Luke). Le seul point de contact entre les deux groupes : Daryl, qui cherche à évangéliser les premiers et à récupérer les seconds.
2. Comme tous les documentaires du même genre, celui-ci est basé sur un “non-dit” important : la présence de l’équipe de tournage. Son existence est reconnue dans le préambule, puisque une voix “off” annonce que les caméras vont suivre des groupes de jeunes pendant l’été. Ensuite, plus rien. Mais il faut bien être conscient que la question “Les copains de Molly vont-ils oser se baigner nus en groupe ?” devrait en fait être “Les copains de Molly vont-il oser se baigner nus en groupe et devant une équipe de télévision de l’une des grandes chaînes nationales ?”, ce qui change pas mal les données du problème… Les jeunes du second groupe (Alex, Luke), par contre, sont totalement à l’aise avec l’équipe de tournage, puisqu’ils utilisent déjà les médias (voir leur blog) pour se faire connaîtr et faire connaître leurs combats.
Bravo pour la traduction dans la langue de molière ….
Quel travail, merci !
En effet, il faut féliciter Jacques pour son excellent travail 🙂
Merci
Bonjour,
le climat britanique étant tout de même pas chaud chaud faire du naturisme chez eux il faut le faire 😀
sinon les anglais semble bien mieux accepté le naturisme que chez nous
dans ce reportage je remarque qu’il y a 2 groupes :
– les naturistes total
– les semi-naturistes qui garde un sous vetement …
Bref, il semble que la situation est tout compte fait assez proche de chez nous, en France ou en Belgique. Les même petis jeux distordus et récupérateurs envers les compoprtements de nudité, tant de la part des naturistes ayant carte du parti que de la part des médias-publicitaires. Alors que ce qui était montré concernait d’autres populations qui n’ont rien à voir avec ces deux “institutions”.
Il reste toujours à faire un vrai documentaire sur le sujet, qui soit neutre et encadré par des chercheurs compétents. On peut toujours rêver…
Comment peut-on contacter cette Alex, citée en fin de documentaire ?
J’imagine qu’on peut joindre Alex par son blog Naked Vegan Cooking :
http://nakedvegancooking.com/
L’article consacré au film, “Thoughts on My Daughter, the Teenage Nudist”””, a recueilil jusqu’ici… 82 commentaires.
Le petit groupe a aussi une page FaceBook, dont l’url est donnée sur le blog.”
Pour être allé en Angleterre l’année dernière, je ne suis pas étonné de la vogue du nu chez les jeunes, filles en particulier. Dans la rue, toute cuisses dehors: jupes ultra-courtes, collants super-moulants semi-transparents, quelquefois sans mini-jupes, portés sur un string, micro-shorts (c’était à Rochester le 1er mai). Notre jeunesse paraît bien puritaine à côté, pour ne pas dire timorée; 😉
Living in England it was great to see a naturist documentary on TV – it rarely happens.
Having lived here all my life and seen the ‘shocked’ and immature response to the documentary at work I can say that we English as still very behind when it comes to nudism.
Je appolgise pour mon français: il est de google traduction
🙁
Vivre en Angleterre, il était agréable de voir un documentaire à la télévision naturiste – cela arrive rarement.
Ayant vécu ici toute ma vie et vu la réponse «choqué» et immature pour le documentaire au travail que je peux dire que nous l’anglais comme toujours très en retard quand il s’agit de nudisme.
L’émission a été diffusée sur une chaîne française, NT1 le lundi1er octobre, doublée en français. La grosse différence avec la diffusion sur Channel 4 : le floutage, omniprésent en France, alors qu’en Angleterre l’émission avait été diffusée sans aucun floutage…
Je ne l’ai pas encore vu en francais mais elle est à http://videos.nt1.tv/tous-differents/j-ai-20-ans-et-je-veux-vivre-nu-replay-du-1er-octobre-7551944-846.html Je la mettrais dans les archives