L’année 2014 a connu un immense succès sans précédent de demande de participation puisque de nombres candidatures à vouloir participer sont restées sans suite par faute de place. Du samedi 13 juillet au samedi 20 juillet 2014, 50 participants, hommes et femmes venant de 9 pays différents se sont retrouvés à Ramsau en Autriche à l’est de Salzburg.
La France était présente avec 4 randonneurs qui se sont retrouvés avec les américains (4 états différents), le Brésil, l’Allemagne, l’Autriche, la Hollande, l’Angleterre, la Belgique, l’Italie et la Nouvelle Zélande. Il s’agit à de la plus internationale des randonues qui a permit à tous de faire découvrir, non sans peine, les sentiers d’alpage des Alpes autrichiennes.
Richard Foley a organisé avec brio l’hébergement (un chalet grandiose tout équipé situé dans un hameau), l’organisation des randos très variées et différentes selon les journées.
Petite et grande randonnée, chacun pouvait y trouver son compte et quelquefois le groupe se séparait en deux sous groupes vu les difficultés (1000 mètres de dénivelé ascendant en une journée, et près de 150 km parcourus pendant la semaine.
Epuisés, le groupe bénéficiait de dégustations culinaires exceptionnelles le soir vu la présence de réels talents culinaires parmi les participants.
Merci à Richard pour cette superbe organisation qui nous a permis de nous retrouver parmi des gens sympathiques, de parfaire notre connaissance des langues étrangères, de découvrir des paysages grandioses.
Rendez vous est d’ores et déjà donné pour l’année prochaine édition newt 2015.
Pascal.
Sympa ce petit compte-rendu.
Ca donne envie de se renseigner pour les futures éditions !
:=!
renseignements pour la rando edition 2015
http://www.naktiv.net/newt/2015/index.html
🙂
renseignements pour la rando edition 2015
http://www.naktiv.net/newt/2015/index.html
Un très bon souvenir, des retrouvailles, de nouvelles connaissances, mais je dois l’avouer 40 c’est beaucoup, je préfère des groupes plus petit, de plus je suis handicapé ne parlant aucune langue étrangère, et nous les petits Français se plier à la rigueur des organisations Allemande et Anglaise, c’est dure !!!
quelques photos sur le lien qui suit
https://plus.google.com/u/0/photos/100990357292746720264/albums/6048637513948146129
celui ci ?
https://plus.google.com/photos/100990357292746720264/albums/6048637513948146129
Merci pour les photos Bernard !
Vous les curieux visitant ce site avec vos préjugés négatifs sur la nudité ( Ils sont trop nombreux en France) . Et bien le naturisme à l’état pur permet de se délivrer ! ! ! Votre mental est libéré et reprend contact avec votre être et la nature environnante . Expérience unique à mon sens et de plus on ne se sent pas nu . De toute façon impossible de décrire le bien être ressenti dans notre langage usuel .
😛 Très belle escapade. Néanmoins, pour moi, 150 km en une semaine, ça fait un peu trop.
Très belles images.
Je reviens de nouveau sur ce reportage et je suis surpris de voir en photo n°4 deux braves « toutou » habillés ? A mon avis il ne devait pas faire chaud . Donc respect à vous les naturiste de « l’autre monde ».
Des photos magnifiques à la hauteur de la beauté des paysages et du courage des participants. Sans aucun doute à faire une fois dans sa vie : comme un pèlerinage, une quête spirituelle qui vous rend tout simplement Humain.
Merci pour ce reportage photo.