Nous étions 11 participants: 4 femmes et 7 hommes à cette randonue improvisée dans les gorges de l’ardeche. Départ de la rando vers les 9h du matin pour avoir le moins de monde possible, notamment au niveau des canoes qui sont loués en amont. Donc super balade, zero rhabillage, car les consignes sont qu’en groupe on ne risque rien et celà s’est vérifié. On a du rencontrer 20 personnes dans les sentiers et une centaine dans les canoes ont du nous apercevoir en souriant.
Donc balade recensée n°15 http://domaine-sabliere.jgana.fr/prom_015.php avec trajet voiture de 30 mn au depart du camping naturiste la sabliere
point de vue sur les gorges à l’écart du sentier
Donc super balade à faire en groupe et sans problème concernant la nudité toujours accueillie avec bienveillance de la part des promeneurs et canoes
Petite précision : nous n’avons pas vu de jeunes ou population à problème, ce qui aurait pu engendrer des réactions différentes.
belle randonnée
Superbe !! :=!
Très beau reportage !
Ces randonues au bord de l’Ardèche sont magnifiques
Bravo.
Bravo pour cette randonue, comme quoi être un groupe et avoir un peu de bon sens font que ça se passe bien avec les textiles.
Jean-Marie,
comme je te l’avais indiqué, on l’a faite sur la demi-journée et à l’envers (remontée par la Châtaigneraie). Hormis que la remontée est un peu longuette, ça me semble mieux dans ce sens-là, aussi bien pour l’ensoleillement que pour les rencontres.
La semaine prochaine (avec les quelques retardataires encore en vacances !) on va peut-être faire l’autre côté de la Châtaigneraie, qu’on avait faite avec vous et Bruno le 23 août 2010 (comme le temps passe !…)
Fred, c’est quand tu veux (l’année prochaine…)
Gilles,
il ne s’agit pas de la rando n°15 de mon catalogue (!) : celle-là remonte par la Chataigneraie, mais de l’autre côté.
Ton erreur m’a permis de remarquer que j’ai oublié de mentionner celle-ci, ca sera réparé dès que possible…
Jolie photos dans les gorges , je suis passez par là au mois de juillet 2016.
Les Gorges de l’Ardèche, ainsi que tout le massif….Lieux magiques dont on ne se lasse pas. Parole d’Ardéchois. Mais bien d’autres petits coins se livrent volontiers aux naturistes.
Je me souviens avoir fait la descente des gorges de l’Ardèche en canoe il y a plus de 30 ans. La majorité des pagayeurs et des randoneurs étaient nus. Il semble que le textile l’emporte largement à présent. Dommage!
superbe randonnée! de plus j’y suis allé il y a pas très longtemps,me promener le long de la cèze près de Vallon pont d’Arc : superbes paysages naturels!
🙂