3 décembre 2020

Arrière-saison 2016 en Ardèche

"IMG_0134.JPG"

Le beau temps qui a perduré en septembre nous a poussés, mon épouse et moi, à en profiter. Les sentiers très peu fréquentés en cette période nous ont incités à oser quelques balades “nature”

"IMG_0140.JPG"

C’est d’abord sur les hauteurs de Rosières que nous tentons notre chance. Ayant choisi un début d’après-midi encore chaud, nous n’avons rencontré personne pendant deux heures et ce fut une première balade bien agréable. Nous nous sommes rhabillés en bas, dans les vignes, avant de rejoindre la civilisation.

"DSC07526.JPG"

Bien décidés ce coup-ci, nous voilà partis quelques jours plus tard avec le casse-croûte au-dessus de Rochecolombe. Vieux village reconstruit, on y trouve un magnifique canyon que l’on peut remonter pour ressortir dans la garrigue. Là, nous rejoignons de grands chemins qui nous permettent de rejoindre le village. Un 4X4 nous surprend, nous avons juste le temps de nous mettre sur le côté. Peut-être a-t-il remarqué notre tenue, nous ne le saurons pas. Après près de 3 heures, nous nous rhabillons en rejoignant la petite route qui nous ramène à la voiture.

"Rochecolombe.jpg"

Mais c’est dans la vallée de l’Ibie, rivière quasi à sec 300 jours par an, que l’on trouve le meilleur “terrain de jeu”. Cette fois-ci, nous nous déshabillons aussitôt les premiers 500 mètres faits. Une belle marche en sous-bois nous permet de nous échauffer une bonne heure. Nous sommes à la recherche du “Ranc de l’arche” que l’on trouve grâce au balisage. Plus intrépide, je pose pour la photo (avec le short, la photo est pour tout le monde…).

"DSC07551.JPG"

Nous redescendrons par un sentier botanique (une vététiste croisée) puis par le lit d’un affluent de l’Ibie, à sec lui aussi à part quelques trous d’eau imposants (appelés gourres). FInalemennt, ce jour-là, ce fut 3 heures de rando en nudité intégrale, et même jusqu’à la voiture, garée près d’une maison isolée.

"DSC07561.JPG"

Ce petit article pour donner envie aux amateurs de le faire eux aussi. Il n’y a pas que les Gorges de l’Ardèche… en Ardèche, mais bien des dizaines de parcours intéressants et agréables.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
9 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

cplnatur44
cplnatur44 (@cplnatur44)
4 années passé(e)s

Les paysages sont magnifiques dans votre région, merci pour ce beau reportage.

Vivaldi33
Vivaldi33 (@vivaldi33)
4 années passé(e)s

…jolie rando comme on les aime!
Ton témoignage fait un peu rêver. Bonne continuation.

PCHMQL
PCHMQL (@PCHMQL)
4 années passé(e)s

bravo pour ce très beau reportage – l’ardèche est effectivement une très belle région pour randonner avec quelques camping poches comme camp de base.

PCHMQL
PCHMQL (@PCHMQL)
4 années passé(e)s

bravo pour ce très beau reportage – l’ardèche est effectivement une très belle région pour randonner avec quelques camping poches comme camp de base.

Crinou
Crinou (@crinou)
4 années passé(e)s

Je garde un souvenir fabuleux de la vallée de l’Ibi, mais c’était en 77 et le naturisme était plutôt mal vu.
Mais ça ne nous empêchait pas de vivre nu.
Très beau reportage. [addsig]

luc95
luc95 (@luc95)
4 années passé(e)s

Quel beau moment pour se promener nu effectivement [addsig]

Samy
Samy (@samy)
4 années passé(e)s

ou se trouve exactement cette arche naturelle sur la photo?

jacques_gana
jacques_gana (@jacques_gana)
4 années passé(e)s

On a fait cette balade en randonue, en 2013 !
Le tracé du parcours ici : http://domaine-sabliere.jgana.fr/prom_004.php

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go