27 juillet 2021

WNBR Cyclonue Paris 2019

En https://www.vivrenu.com/2007/05/31/premiere-manifestation-cyclo-nudiste-wnbr-de-paris-le-9-juin-2007/ et 2008

L’association Vélorution avait organisé les deux premières WNBR de Paris qui avaient été bloquées au final par les forces de police. En 2007, les cyclonudistes avaient pu faire un assez long parcours depuis le 12ème arrondissement jusqu’à Opéra, mais en 2008 la manifestation festive avait été cassée assez vite avec l’arrestation de trois cyclonudistes. Aucune suite judiciaire n’a jamais été donnée à l’encontre de ces cyclonudistes qui sont restés bloqués 2h dans un commissariat avant d’être relâchés suite à l’abandon des poursuites par le procureur. En cette année 2019, un peu plus affûtés sur le point juridique de la question de l’article 222-32 du code pénal, la Fédération Française de Naturisme et l’APNEL ont décidé de lancer une nouvelle fois cet évènement le dimanche 8 Septembre 2019.Comme lors de l’édition de https://www.vivrenu.com/forum-du-naturisme/nudite-urbaine-et-militante/wnbr-londres-et-brighton-9-et-10-juin-2019, l’association XR extinction Rebellion s’était jointe à nous pour participer à la manifestation. La préfecture, bien qu’ayant reçu la demande de manifester le 08 juillet 2019, a signifié un refus le 07 Septembre 2019 au soir. De nombreuses personnes venant pour certaines de loin n’ont donc pu sortir de l’espace naturiste pour cette balade festive à vélo. En effet, ces manifestations existent depuis 2001 dans le monde occidental entier sauf la France comme le montre le site https://www.wnbr.fr.

Les cyclonudistes ne sont pas concernés par l’article 222-32 du code pénal qui sanctionne “l’exhibition sexuelle imposée à la vue d’autrui dans un lieu accessible aux regards du public“. En effet cet article 222-32, classé dans le chapitre des agressions sexuelles, ne devrait pas s’appliquer aux personnes simplement nues sans intention de nuire. L’exhibition sexuelle ne devrait être caractérisée que dans le cas d’attitudes sexuelles manifestes et non pas en cas de nudité simple sans gestes équivoques. Voir la vidéo explicative de la journée sur l’espace naturiste:

Des membres de l’association “XR Extinction rébellion” n’ont pas hésité à se mettre nus pour exprimer la cause de la crise écologique et certains manifestants se sont risqués à faire une petite manifestation cyclonudiste place de la Nation comme le montre cet extrait du JT de France 3:

Voir tous les médias et infos sur le sujet:

https://www.vivrenu.com/forum-du-naturisme/nudite-urbaine-et-militante/2019-09-08-dimanche-wnbr-paris

Voir galerie photos à https://www.nudismlife.com/index.php?/category/844

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go