Ces dernières années des batailles de records du monde du nombre de baigneurs nus ont eu lieu entre les USA , la Finlande, l'Irlande, l'Espagne, la nouvelle Zélande qui avait pris le titre de record du monde du nombre de baigneurs nus avec 745 nageurs nus sur la côte de Gisborne, dans le nord-est , s'est vue détrônée en 2018 par l'Irlande avec le record 2505 femmes nues
Vous devez être inscrit et identifié pour voir la suite de l'article.
Si ce message s'affiche et que vous êtes déjà identifié c'est que certains articles sont réservés aux "Membres Nouveaux" ayant posté au moins 2 messages de forum dont une présentation ici
Vous devez donc poster ce message de présentation et un message de forum dans un sujet concernant une expérience ou un avis. Les mises à jour du statut de "Membre Nouveau" ne sont pas instantanées et sont faites automatiquement toutes les heures.
Alors je suis le premier à commenter:..
“Que de corps, que de corps !”, pour plagier le maréchal Mac-Mahon… Bien évidemment rien de malsain dans tout ceci, pourtant je vais essayer d’expliquer pourquoi ce genre de scène me met mal à l’aise.
Cette nudité est tout sauf naturelle, elle n’est pas de bien-être, ni revendicative pour illustrer la fragilité du corps ou attirer l’attention afin que l’on soit écouté, ni provocatrice face à un déchaînement de violence injustifiée. Elle se veut festive, mais le message qui ressort finalement est: la nudité, normalement réservée à la vie intime, n’est acceptable en public que dans un contexte de déconnade, de défi, de gaudriole. Alors, sous prétexte d’humour, on grimace en faisant des faces de canard en mode selfi, les filles se trémoussent devant les caméras en faisant semblant de masquer les tétons et le pubis (en mode “facebook”!), les hommes courent en tenant leur sexe (leur liberté de cet organe n’est socialement pas admissible, n’est-ce pas?).
Cela leur fera des bons souvenirs, ils sont jeunes, et quand on est jeune on a le droit de faire des bêtises, cela renforce encore le côté transgressif de cet évènement: surtout, que les gens âgés ne s’avisent pas de faire la même chose, ce serait choquant !
Des gens agés il y a sur tous ces records principalement dans tous les pays sauf la nouvelle zélande ou ce ne sont quasi que des jeunes
C’est étrange, c’est peut-être cette ambiance déjantée qui dissuade les séniors d’y participer: Bien sûr “il faut que jeunesse se passe”, mais je préfère l’ambiance plus naturelle et donc plus authentique de l’édition espagnole!