16 janvier 2021

Le projet esprit de l’arbre

Nous, les humains, ne survivrons pas sans arbres. Les arbres sont nos plus anciens alliés écologiques, et nos plus chers amis, émotionnellement et spirituellement. Autour des arbres, la grande majorité des humains se sentent plus vivants, plus calmes, plus heureux, plus à la maison et en paix, comme nous le faisons à l’océan, ou sous un ciel étoilé de nuit. Article contenant plus de 150 photos et 2 vidéos

 

     Vous devez être inscrit et identifié pour voir la suite de l'article.

Si ce message s'affiche et que vous êtes déjà identifié c'est que certains articles sont réservés aux "Membres Nouveaux" ayant posté au moins 2 messages de forum dont une présentation ici 

Vous devez donc poster ce message de présentation et un message de forum  dans un sujet concernant une expérience ou un avis. Les mises à jour du statut de "Membre Nouveau" ne sont pas instantanées et sont faites automatiquement toutes les heures.

5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

naturik
Member
naturik (@naturik)
4 décembre 2020 23h58

Bon, mon avatar est déjà en accord avec le projet 🙂

cendrinox
Member
cendrinox (@cendrinox)
5 décembre 2020 12h35

Hé bien, ça rejoint une idée du naturisme que j’ai, à savoir pas de naturisme sans “nature”, c’est à dire d’élément naturel. J’aime bien les arbres et donc effectivement je trouve certaines photos artistiquement intéressantes.
Cependant, je suis pour que l’on NUANCE l’idée de “déforestation”, et j’en parle d’autant mieux que j’habite en pleine grande forêt des Landes. Je lis parfois dans des milieux écolos excités que cette région est en pleine déforestation … C’est FAUX. C’est un univers artificiel depuis Napoléon III, qui a permis à la région de sortir de l’humidité des marais, et des conséquences désastreuses sur les hommes. Donc cet espace cultivé est parfaitement maîtrisé mais aussi avec le temps parfaitement adapté. On plante, on entretient, on coupe et l’on replante. En plus bien des endroits incultivables ont gardé leur biodiversité.
Attention aussi aux pleurnicheries absolutistes. Couper un arbre reste parfois une nécessité pour la biodiversité. Il y a aussi certaines essences invasives qui doivent absolument être régulées (sous peine de détruire les autres espèces) : acacias, mimosas, bambous, érables, micocouliers, etc.
“Protéger les arbres” doit donc se faire en connaissance de cause. Je ne vais pas vous parler des autres forêts en Amazonie ou ailleurs parce que je ne les connais pas.
Merci de me lire.

bill88
Member
bill88 (@bill88)
6 décembre 2020 13h42

C’est BEAU, c’est BIEN, c’est BON !
Merci Gilles pour le partage 🙂

[mode solastalgie ON]
Dans mon département Vosgien, en 2 ans 100 000 hectares de forêts sont morts à cause du réchauffement. C’est une hécatombe qui va changer définitivement (à l’échelle humaine) le paysage du massif forestier que je chéris.
Les épicéas, les sapins, les hêtres, les frênes, les peupliers, les aulnes, les châtaigniers, les pins sont considérés comme “malades” par l’ONF et consorts. Un remplacement des espèces vernaculaires est expérimenté sur des zones tests.
[mode solastalgie OFF]

Et pourtant je me chauffe partiellement au bois, car je ne trouve pas de peaux de bêtes isolantes en vente libre, et ma tenue de peau d’humain fragile ne suffit pas a maintenir ma température corporelle même avec des pulls qui grattent.
Cette année encore il suffit de ramasser les chablis tombés en contemplant les jeunes pousses que je ne verrais pas à maturité.

Je pratique la sylvothérapie nu depuis que j’ai fuis la grande ville et cela devrait être remboursé par la sécu ( en fait non car c’est gratuit 😉 ).

Myrtille
Member
Myrtille (@myrtille)
13 décembre 2020 12h12

Bonjour à tous.
Je me souviens de ce projet (il y a une dizaine d’année) qui m’avais interpellée.
L’harmonie en pleine nature & notamment au milieu des arbres m’est énormément bénéfique surtout lorsque que l’on peut être dans notre tenue de naissance. La relation du corps et de l’esprit avec l’entité végétale donne bien encore plus de sens à notre vie ici sur notre planète. 😃
~ Amicalement nue ~

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go