16 janvier 2021
Non classé

Des femmes manifestent nues contre le viol

Dernière représentation en 2019 de « Un violeur sur ton chemin » à la Plaza Ñuñoa, à Santiago du Chili

La célèbre performance participative, créée par un collectif féministe de Valparaiso (Chili) appelé Las Tesis, dans le but de manifester contre les violations des droits des femmes dans le cadre des manifestations qui se déroulent depuis 72 jours, a été réalisé pour la dernière fois l’année 2019 devant la Municipalité de Ñuñoa, à Santiago du Chili, sur la place du même nom.

La première fois que cette manifestation s’est déroulée, c’était devant le deuxième commissariat de police du Chili à Valparaiso, le 18 novembre 2019.

Une deuxième représentation a été réalisée par 2.000 femmes chiliennes le 25 novembre dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.

Cette vidéo est devenu virale sur les réseaux sociaux.

Sa portée s’est étendue à l’échelle mondiale après que des mouvements féministes dans des dizaines de pays aient adopté et traduit la représentation pour accompagner leurs protestations et pour revendiquer des revendications locales pour la cessation et la sanction des féminicides et de la violence sexuelle.

Aujourd’hui, les corps nus et la simulation de sang sur ceux-ci, ont réussi à lui donner un drame encore plus puissant que dans les présentations précédentes.

La vidéo et le photo-reportage sont de Claudia Aranda :

Source et lien youtube

4 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

GUY49
Member
GUY49 (@guy49)
25 décembre 2020 11h57

BRAVO à toutes ces femmes,qui manifestent nues contre le viol.

cendrinox
Member
cendrinox (@cendrinox)
27 décembre 2020 11h36

Ces images chocs et cradingues sont inutiles si ces dames chiliennes continuent d’élever leurs mômes mâles en empereurs et leurs mômes femelles en futures bonniches familiales, et si les pères chiliens continuent de se sentir non concernés.

GUY49
Member
GUY49 (@guy49)
28 décembre 2020 11h22
Réponse à  cendrinox

cendrinox,
Qui te dis que ces femmes chiliennes,qui ont manifestées nues,continueront d’élevées leurs enfants comme tu l’as décris dans ton message.
IL vaut mieux parfois un petit nombre de femmes manifestants nues,qu’aucune personne qu’elles que soient les sujets de manifestations.

cendrinox
Member
cendrinox (@cendrinox)
28 décembre 2020 15h45
Réponse à  GUY49

Hé bien tant mieux tant mieux même si j’ai de gros doutes … mais une éducation dès l’enfance à base d’égalité entre les sexes, c’est quand même bien plus important que ces trucs crades qui vous émerveillent tant … enfin, des goûts et des couleurs.

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go