7 mars 2021

Studies on Hysteria : Un monde ou la nudité est la norme

C’est un film publicitaire créé par 3 étudiants qui raconte une histoire se déroulant dans une sorte de communauté naturiste. Un jeune homme découvre dans le bois un jean et décide de le porter, les voisins se révoltent contre lui. L’expression de la révolte a pour conséquence la mort de celui qui devient différent. Une parabole, hors parcours, inspirée et bien conçue.

Quelques questions à un des réalisateurs de ce film :

Comment avez-vous réussi à trouver un casting aussi grand prêt à se déshabiller ?

Chaque film a sa propre partie délicate et quand nous avons eu l’idée de ce projet, il était tout à fait clair que trouver des personnes nues allait être ce point délicat. Nous étions tous d’accord pour dire que les figurants devaient être mélangés avec de vrais acteurs, donc le défi était de trouver cinq acteurs professionnels qui joueraient gratuitement et nus.

Gabriel était en charge du casting et a commencé par regarder de nombreux showreels sur le web pour trouver le visage parfait pour chaque personnage. Quand les acteurs ont lu le script, à peu près tous ont pensé que c’était une idée drôle et se sont rendu compte que c’était une satire sociale plutôt que du porno soft.

Trouver le bon acteur pour Adam a été la partie la plus difficile et nous avons trouvé le gars parfait seulement sept jours avant le début du tournage.

Pour le recrutement des figurants, nous avons été sur les forums nudistes et les blogs sur Internet. Felix a mis quelques annonces dans les journaux locaux et, par la suite, une grande station de radio allemande a volontairement fait un appel pour le recrutement de figurants durant leurs news quotidiennes. Les commentaires ont été exceptionnels.

Nous avions aussi des amis prêts à nous aider. Enfin, nous avons convaincu quelques membres de l’équipe de « sauter le pas ». En fin de compte, ce fut une grande expérience parce qu’après un court moment, ce fut tout à fait naturel de filmer un ensemble de personnes complètement nues.

Mon petit doigt me dit que certaines fesses nues étaient en fait celles des réalisateurs? Vrai ou faux ?

Bien, nous avons pensé qu’il était de notre devoir après avoir demandé à d’autres personnes d’exposer leurs fesses pour peu d’argent, de nous dénuder nous aussi. Nous appelons cela une « solidarité nue ». Si vous pensez avoir trouvé la photo, faites une pause, prenez une capture d’écran, nommez nos fesses et renvoyez-la-nous. Le premier ne recevra pas un DVD édition spéciale gratuitement !

(1.4: notre estimation de ce passage est à 00.42 secondes. Est-ce qu’on gagne ?).

Avez vous reçu un Script, et comment l’idée initiale a-t-elle vu le jour?

Nous n’avons pas eu de script et nous étions complètement libres de prendre nos propres décisions créatives. Notre objectif était de créer une histoire où les frontières entre la publicité et le divertissement étaient floues autant que possible afin de produire un divertissement à la fois, amusant à regarder et qui contient également une partie « infime » de publicité. Par conséquent, nous avons fait beaucoup de remue-méninges.

Après un certain temps, Matthias avait cette image dans la tête où toute une foule nue poursuit un gars qui porte un pantalon et nous avons tous approuvé: « Oui! C’est bon ! ». Gabriel est allé dans sa jeunesse dans un lycée catholique alors il a tout de suite pensé à un prêtre comme antagoniste parfait dans l’histoire.

En outre, il y a quelques années, Bernd a été harcelé par une vieille dame nue sur un terrain de camping nudiste en Croatie pour avoir porté un pantalon. Une excellente occasion de se réconcilier avec cette expérience. Il semblait que le projet était parfait pour nous tous.

Comment l’histoire a-t-elle évoluée – avez-vous fait un storyboard de l’intrigue, avec le cadrage et les séquences en détail? Le film final correspondait-il à votre idée de départ ?

Après l’idée initiale, le projet est progressivement devenu de plus en plus grand. A la suite de trois réunions, nous avons décidé de l’intrigue générale. Gabriel a écrit une première ébauche de l’histoire et nous avons finalisé le script dans une discussion de groupe. Afin de faire le tournage rapidement et avec un petit budget, nous avons dû planifier chaque détail à fond afin qu’aucune grande discussion n’ait lieu sur le plateau.

Matthias a réalisé un storyboard pour chaque plan, chaque cadrage et chaque petit détail pour rendre un tournage aussi rapide que possible. En fin de compte, nous avons eu très peu de plans qui n’ont pas été présents dans le film.

Quels ont été les aspects les plus difficiles de la production et comment les avez-vous résolus?

En plus du temps, de l’argent et de la gestion des personnes nues, la logistique fut également assez difficile. Nous avons tourné dans un village et dans deux musées distants de 150 km l’un de l’autre. et nous avons également du nous déplacer tous les jours. Par exemple: l’intérieur, l’extérieur et la vue par la fenêtre de la maison d’Adam a été tourné dans trois maisons différentes, et pas dans le même musée afin de générer les meilleurs plans possibles.

Comme nous filmions avec un casting de personnes nues, les directeurs du musée ne voulaient pas que nous intervenions dans les classes de l’école qui se visitent quotidiennement. Par conséquent, nous ne pouvions filmer à l’extérieur que tôt le matin et en fin d’après-midi lorsque le musée était fermé. Cependant, en raison d’une erreur de timing, nous étions encore en train de filmer lorsqu’une classe de primaire est passée devant nous. Je pense qu’ils n’ont pas été trop choqués, mais les enseignants voulaient appeler les flics… Heureusement, ils ne nous ont pas vu filmer la scène dans l’église.

La partie la plus facile était la conception de costumes …

Vous étiez trois à réaliser le film – était-ce généralement un processus harmonieux ou y a-t-il eu quelques moments délicats ?

Disons-le comme ça : avoir trois réalisateurs pour un film est à la fois, un enrichissement énorme et en même temps une grand perte de temps. Tout doit être discuté en groupe et accepté par au moins deux sur trois. Heureusement, la plupart du temps, nous avons pris des décisions qui ont fonctionné pour nous trois. Mais évidemment, c’est un processus très long et à la fin c’est comme un voyage de camping de quatre mois – vous devez trouver les bonnes personnes pour le faire.

En général, la production était harmonieuse et surtout amusante. Felix, le producteur, était sûrement très excité de ne pas avoir seulement un, mais trois réalisateurs sur le plateau. Son colocataire nous a dit qu’il avait encore des cauchemars au moins une fois par semaine, appelant nos noms dans son sommeil, mais ce n’est probablement qu’une rumeur.

Avez-vous tous participé à l’édition? Et où et comment cela a-t-il été fait?

Bernd était l’éditeur du film, tandis que Matthias a également passé beaucoup de temps avec lui dans la salle de montage. Gabriel a gardé les yeux aussi frais que possible pour avoir un regard sans jugement sur les différentes versions de la coupe. Il est passé tous les deux jours, a donné son évaluation et le montage du film s’est poursuivi.

Était ce votre film de fin d’études? Allez-vous continuer à travailler ensemble?

En fait, ce n’est pas notre film de fin d’études, mais merci d’avoir dit ça. C’était un projet de quatrième semestre pour nous trois. Nous avons terminé « Studies on Hysteria » fin 2012. Matthias vient de commencer à préparer son diplôme. Bernd et Gabriel viennent de terminer leur troisième année et sont actuellement en postproduction de leurs projets, alors soyez prêt pour la suite.

Film de 2012 Réalisateurs: Matthias Bäuerle, Gabriel Borgetto, Bernd Faaß Filmakademie Baden-Württemberg

Voir le forum https://www.vivrenu.com/forum-du-naturisme/videos-films/le-naturisme-comme-conformisme

Source et autre lien

archive video

5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go