La World Naked Bike Ride annuelle a commencé à Micky Markey Park et a traversé Bywater, Marigny et le quartier Français pour le retour. L’interprète burlesque Bella Blue a roulé devant des centaines de cyclistes, certains nus.
L’événement annuel attire l’attention sur la vulnérabilité des cyclistes.
Si vous vous promeniez dans le quartier Français le samedi soir, vous avez probablement vu quelque chose que même les Habitants de la Nouvelle-Orléans appelleraient un peu inhabituel- beaucoup de motards avec pas beaucoup de vêtements. Vers 17 heures, la 13e édition annuelle du World Naked Bike Ride a décollé du parc Mickey Markey, tissant à travers le quartier Français, inspirant le plaisir et le choc des spectateurs qui bordaient les rues.
Bien que le spectacle ait été indéniablement amusant, l’événement n’a pas été créé parce qu’un couple de motards s’est réuni et a décidé que leur désir le plus profond était de faire un tour décontracté à travers la ville nu. Au lieu de cela, l’événement a été conçu lorsque ses fondateurs ont réalisé que le plaidoyer nécessite de l’attention et quelle meilleure façon d’attirer l’attention que d’être nu.
« Les cyclistes se rassemblent volontairement et se déshabillent non pas pour attirer l’attention personnelle, mais plutôt pour attirer l’attention sur les problèmes dangereux auxquels ils sont confrontés tous les jours en roulant dans les rues de la ville. » Sebren Strother, l’organisateur de l’événement, a commenté. « Ces gens ne sont pas des exhibitionnistes comme beaucoup le pensent. Ce sont des gens très courageux qui sont prêts à rouler nus pour démontrer à quel point la vie des cyclistes est vulnérable face aux automobiles de deux tonnes. Le message est transmis de manière non conflictuelle, par opposition aux interactions très conflictuelles qui se produisent dans les rues.





video sur youtube
Voir des photos sur flickr et d’autres encore