17 août 2022

En Angleterre, des naturistes «hors de contrôle» excèdent des riverains


Dans la forêt de Sherwood, en Angleterre, les promeneurs croisent régulièrement des naturistes. Excédé, un riverain a lancé une pétition pour demander aux autorités d’intervenir.

Être nu en public est légal en Angleterre tant que le comportement n’est pas considéré comme choquant ou offensant. Être nu en public est légal en Angleterre tant que le comportement n’est pas considéré comme choquant ou offensant. – Illustration AFP
Selon la légende, Robin des Bois rôdait autrefois dans la forêt de Sherwood, dans le centre de l’Angleterre pour voler les riches et donner aux pauvres. De nos jours, de nombreux touristes se pressent chaque année dans ces bois, pour admirer ses chênes parmi les plus vieux en Europe. Le lieu est aussi apprécié des naturistes, ce qui n’est pas du goût de Robert Robinson, qui a lancé une pétition en ligne pour demander aux autorités d’intervenir.

Une riveraine ne veut plus faire son jogging
« Ces derniers temps, les nudistes se promènent parfois en groupe atteignant douze hommes », raconte ce riverain dans le texte de la pétition, qui ajoute que sa femme a cessé de faire son jogging dans les bois depuis qu’elle a croisé « un homme nu dans les buissons en train de se faire du bien ». Il se plaint des pancartes qui semblent considérer les naturistes bienvenus en leur demandant de se rhabiller quand ils regagnent leur véhicule. « Il n’y a pas besoin de se promener nu. Des habits n’empêchent pas d’apprécier la forêt », tempête-t-il.

« Depuis juin 2020, il y a tellement d’hommes nus, c’est intimidant »,a approuvé une internaute sur la page de la pétition.

Sur la page de la forêt sur le site de conseils aux voyageurs TripAdvisor, un autre visiteur, Dave, se plaignait en mai dernier de «nudistes hors de contrôle»se promenant en groupes.

La présence des naturistes tolérée et légale « à condition d’adopter un certain comportement »
Ces accusations ont provoqué l’embarras des autorités. Être nu en public est légal en Angleterre tant que le comportement n’est pas considéré comme choquant ou offensant.

Interrogée par l’AFP, la Royal Society for the Protection of Birds, qui gère le site, a expliqué que les naturistes fréquentaient les lieux « depuis des décennies » et que leur présence y était « tolérée et effectivement légale, à condition d’adopter un certain comportement ».

L’organisation précise que l’incident dénoncé par la pétition ne lui avait pas été rapporté et recommande de contacter la police pour signaler de telles situations.

Source francaise

Autre lien en anglais et aussi

4.5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

KoalaTek
Active Member
KoalaTek (@koalatek)
8 août 2021 14h25

« Il n’y a pas besoin de se promener nu. Des habits n’empêchent pas d’apprécier la forêt », 

Non mais de quoi j’me mêle ? Qu’est-ce qu’il en sait lui qui ne vit qu’habillé ?🤔

Nudus Simplex
Member
Nudus Simplex (@nudus-simplex)
8 août 2021 22h15

La police anglaise (car c’est différent pour les Écossais, les Gallois, les Irlandais du Nord…) dispose d’un vade-mecum dont British Naturism a fait un résumé au format “carte de crédit”. Très pragmatique, il indique aux policiers quand il doit y avoir poursuite ou non (ça pourrait d’ailleurs donner des idées aux législateurs français). Même si les policiers “de terrain” ne sont pas toujours au courant de la loi (d’où le guide), les choses semblent claires pour ce qui est exposé dans l’article.
La promenade, la randonnée entrent dans le cadre des « passive behaviours in public » (comportements passifs en public) : sunbathing, walking, cycling, swimming, gardening, home maintenance, etc. (bain de soleil, marche, vélo, nage, jardinage, entretien de sa maison, etc.). Réponse de la centrale téléphonique de la police : donner des conseils ; si les personnes signalées sont simplement nues en public, c’est une activité légale ; expliquer à celui qui a appelé qu’aucune infraction n’a été commise ; aucune action de la police n’est nécessaire.
« Un homme nu dans les buissons en train de se faire du bien » entre sans conteste dans les « sexual behaviours » (comportements sexuels) : flashing, outrageous sexual behaviour, public sex acts (exhibitionnisme, comportement sexuel scandaleux, actes sexuels en public). Réponse de la centrale téléphonique de la police : envoyer les forces de l’ordre sur place.

Haraak
Haraak (@haraak)
16 août 2021 6h02

Ah bah je ne savais pas que la nudité en public était autorisée en Angleterre. Mais c’est récent cette décision, c’est grâce à Stephen Gough?

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go