19 septembre 2021

Des manifestants d’Extinction Rebellion nus devant HSBC et Barclays

Ce 3 septembre 2021, des manifestants d’Extinction Rebellion ont bloqué les routes à côté de Londres après avoir enlevé leurs vêtements dans les succursales des banques HSBC et Barclays dans le cadre de manifestations visant la City de Londres.

La police de la ville de Londres a confirmé que les manifestants étaient assis sur la route près du mur de Londres à la jonction sur Circus Place avec des agents se présentant sur les lieux pour minimiser les perturbations.

Achats via amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Plus tôt dans la journée, des militants nus ont peint des slogans sur leurs corps, notamment « désinvestir maintenant », « agir maintenant » et « la vérité nue » dans les succursales bancaires voisines dans le but d’appeler les bailleurs de fonds de la crise climatique.

La manifestation fait suite à une manifestation devant les bureaux de JP Morgan ce matin, identifiée par XR comme la « pire banque du monde » pour le financement des combustibles fossiles.

Au cours de la diffusion en direct, l’un des agitateurs nus a déclaré qu’il se sentait obligé de prendre des mesures « après avoir vu les horribles événements météorologiques extrêmes qui se sont produits au cours des derniers mois ».

Il a déclaré: « HSBC et Barclays financent littéralement la mort. Ils doivent s’arrêter et il faut les faire arrêter. »

En savoir plus sur Easyrencontres entre naturistes

Des rebelles nus leur corps portant des slogans de protestation à HSBC, Moorgate. Des activistes d’Extinction Rebellion dans le cadre de l’impossible manifestation Rebellion nue dans les banques de la City de Londres pour souligner le fait que nous sommes tous nus face à la catastrophe climatique en cours causée par les entreprises de combustibles fossiles financées par les banques. Ils exigent que les banques cessent de financer la mort et se désengagent des combustibles fossiles.

Après s’être d’abord déshabillés à l’intérieur du bâtiment HSBC, les activistes ont rapidement continué vers Barclays, se déshabillant à l’extérieur. Les éleveurs de l’enfer vert se tenaient à l’extérieur portant une banderole sur laquelle on pouvait lire « nous sommes tous vulnérables, arrêtez de financer les combustibles fossiles ».

L’action d’aujourd’hui s’inscrit dans le cadre de la « Rébellion impossible » de XR, une campagne de désobéissance civile de masse qui s’est tenue pendant deux semaines dans la préparation du sommet de l’ONU sur le climat COP26.

Plus de 485 militants ont été arrêtés depuis le début des manifestations la semaine dernière, s’ajoutant aux quelque 2 000 manifestants XR qui font l’objet de poursuites depuis 2019.

Cette semaine, XR a causé des perturbations majeures dans la City de Londres. Les manifestants ont bloqué les routes au-dessus du Tower Bridge et du London Bridge ; vandalisé la façade de la Guildhall et de la Standard Chartered Bank; et a brisé les fenêtres du bâtiment JP Morgan à Embankment.

Ce soir, la police a déclaré à City A.M. : « La police de la ville de Londres travaille en étroite collaboration avec le Metropolitan Police Service et la British Transport Police pour répondre de manière appropriée et proportionnelle à l’activité de protestation dans la ville de Londres.

« Les policiers s’engagent actuellement avec un groupe de manifestants sur le mur de Londres dans la City pour assurer l’équilibre entre le droit de manifester et le droit des Londoniens de vaques et de vaques et d’autres dans leur vie quotidienne. »

Des manifestants d’Extinction Rebellion se déshabillent pour faire valoir leur point de vue dans les banques de la ville de Londres, le 3 septembre 2021. Des manifestants se sont déshabillés aujourd’hui dans les banques de la ville de Londres pour illustrer notre vulnérabilité collective face à la catastrophe climatique, causée par les entreprises de combustibles fossiles et financée par les banques britanniques. L’acte de se déshabiller symbolise la demande des manifestants que les banques se désinvestissent de tous les investissements dans les combustibles fossiles. Le manifestant Jasper Bailey, 24 ans, d’Ipswich, a confié : “J’étais terrifié à l’idée d’être nu en public, mais je suis encore plus terrifié par le changement climatique. Chaque année apporte de nouvelles prédictions désastreuses pour le climat de la Terre, et chaque année, nous voyons des scénarios encore pires se produire sous nos yeux. Jenny Langley de Cambridge a ajouté : “J’ai 65 ans et ma génération a fait de terribles dommages à notre planète. L’avenir auquel mes petits-enfants innocents sont confrontés est horrible et je suis stupéfait que nos banques continuent de verser sciemment notre argent dans le même fossile carburants qui détruisent notre planète.

Video

Archive video

Sources : 1 2

4 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

jfreeman
Member
jfreeman (@jfreeman)
4 septembre 2021 19h23

Mes amis d’XR sont un peu plus difficiles à amener sur ce terrain (excepté ceux de la WNBR de septembre 2019, à Paris Vincennes). Comme c’est dommage 🙄

KoalaTek
Active Member
KoalaTek (@koalatek)
6 septembre 2021 2h36

Ce qui est affolant c’est qu’en France les gens semblent plus affolés par la vision d’un corp nu plutôt que par le changement climatique.

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go