Par un samedi chaud et humide, le World Naked Bike Ride a fait son retour à Madison après un an d’arrêt en raison de la pandémie.
La 11e édition annuelle de la randonnée nu à vélo vise à promouvoir la positivité de l’image corporelle et les alternatives aux combustibles fossiles. Des dizaines de cyclistes ont serpenté à travers le centre-ville, y compris à travers Brittingham Park, State Street et autour de Capitol Square.
Comme les années précédentes, la plupart des participants ont roulé entièrement nus, avec quelques vêtements et masques, et peintures.
Voir les videos
Source wnbrmadison.org et Wisconsin State Journal
Quand on voit toutes ces manifestations de gens nus pour la plupart, qui se déroulent dans une ambiance bon enfant dans des pays pourtant prétendument pudibonds, on ne peut que s’étonner de la timidité de nos préfets en France, quand ce n’est pas carrément de l’hostilité, pour accepter que l’on organise cela en France, “pays des droits de l’homme”:..
Souhaitons que cette année soit maquée par le succès des WNBR à Bordeaux, au Mans, à Rennes, en Avignon et à Metz: après ces deux années de restrictions de nos libertés pour cause de pandémie les Français ont bien besoin de légèreté!
Sur cette manif et par rapport à d’autres, la nudité est plutôt bien respectée 🤗
Bien sympathique “manifestation” avec quand même un longboard et une trottinette.
Mais peu de badauds pour un samedi ; si la balade est sympathique, le message, lui, se dilue un peu quand même.