29 novembre 2021

WNBR Edimbourg (UK) du 04-09-2021

Un groupe de cyclistes nus était sur leurs vélos pour se frayer un chemin dans les rues d’Édimbourg.

Le groupe participait à la « World Naked Bike Ride » qui implique une balade à vélo « facultative pour les vêtements ».

Le World Naked Bike Ride a commencé aux États-Unis pour protester contre la dépendance au pétrole et célébrer la positivité corporelle et se déroule maintenant dans plus de 120 villes à travers le monde.

Plus de 15 cyclistes sont partis de The Meadows le samedi 4 septembre après-midi, et beaucoup ne portaient que des casques et des sacs à dos, tandis que d’autres ont choisi de porter un t-shirt.

Un spectateur, qui se trouvait dans le parc où les cyclistes se sont rassemblés, a déclaré au Daily Record: « J’ai trouvé ça génial.

« Il y avait une foule qui les regardait et il y avait de la musique qui jouait, puis quand ils ont commencé à faire du vélo, ils klaxonnaient tous.

« Cela semblait juste être une action pour faire le buzz  »

Il a ajouté: « Je n’ai rien vu de trop choquant à cause de la distance à laquelle j’étais, mais une amie a dit qu’elle essuierait tous les vélos de location Just Eat avant de les utiliser parce que certains d’entre eux étaient dessus. »

Le trajet parcourait le centre-ville avec pas mal d’habitants autour qui prenaient  des photos pour les réseaux sociaux après avoir vu un tel spectacle inhabituel.

L’un d’eux qui avait aperçu par hasard le groupe de la World Naked Bike Ride d’Édimbourg a déclaré : «  bravo les gars ! »

Le Royal Mile devait également être parcouru par des cyclistes nus, ceux qui participaient à l’événement mondial seraient invités à se rencontrer sur les meadows.

Le responsable de la cyclonue d’Édimbourg avait demandé aux responsables du conseil municipal d’Édimbourg l’autorisation d’organiser l’événement.

Un rapport envoyé aux conseillers avant l’événement admet que « le conseil a des pouvoirs limités disponibles en ce qui concerne le contrôle de tels défilés », sauf pour prévenir l’ordre public ou un risque pour la sécurité publique, et l’événement a donc reçu le feu vert.

Un porte-parole du conseil d’Édimbourg a confirmé au Daily Record qu’il était au courant de la balade à vélo qui se déroule dans la ville aujourd’hui.

Source

Liens photos flickr ou ici

5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

KoalaTek
Active Member
KoalaTek (@koalatek)
8 septembre 2021 14h42

Tout petit défilé mais il existe ! La fille qui dorénavant veut nettoyer les vélos de location m’a fait rire. Elle devra aussi penser aux poignets et a tout ce qu’on touche avec des mains autrement plus sales qu’un popotin. 

J’ai reconnu un habitué de Brighton (et Londres ?) (chapeau noir à liseré jaune).

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go