19 août 2022

Etre nu au festival nowhere (Espagne)

Le "nowhere" est le petit frère espagnol du mythique festival américain "burningman". Une rencontre qui a lieu tous les ans dans un désert proche de Barcelone. Il y a ces gens qui sont nus et qui se mettent de l’huile sur le corps pour former une sorte de masse de vers luisants qui se montent les uns sur les autres.

 

LA SUITE DE CET ARTICLE
EST RÉSERVÉE AUX ABONNÉ(E)S.
Découvrez les Offres :
Abonnement "Or" et Accès membres Assidus

Souscrire abonnement
Vous avez déjà les droits d'accès ? Se connecter

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Denis
Active Member
Denis (@denis)
31 octobre 2021 17h17

Alors je commente, en m’excusant d’être un peu négatif…

J’ai du mal avec cette nudité-là. Non pas parce que cela n’est pas du naturisme car personne ne prétendrait que cela en serait, mais parce que c’est une nudité contrainte: contrainte par l’obligation de paraître s’amuser sous l’effet des substances ingérées, par le besoin explicite de faire sauter les conventions, de se retrouver dans un monde parallèle. La nudité saine se doit d’être volontaire, consciente et modeste.

Bien sûr, graphiquement, c’est plaisant, ils sont jeunes et beaux. Mais du point de vue de l’image que nous, naturistes, souhaitons promouvoir, c’est contre-productif car cela confirme pour beaucoup de gens que la nudité publique est incongrue en dehors de l’aspect “déconnade”, que ce sont des comportements immatures et seulement admissibles à condition de présenter des corps attrayants… et à condition qu’il n’y ait pas d’enfants alentour!

fredof83
fredof83 (@fredof83)
7 novembre 2021 10h19

Pour ma part, expérience à tenter bien que quelque peu éloignée de la philosophie naturiste…

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go