18 janvier 2022

WNBR du 05/12/2021 à Melbourne (Australie)

La World Naked Bike Ride est une cyclonue internationale annuelle à vélo sans vêtements dans laquelle les participants roulent ensemble pour protester pacifiquement contre des questions telles que l’image corporelle, la sécurité des cyclistes et les modes de vie alternatifs.

« As Bare As You Dare » était son slogan, et rassemblés dans les jardins d’Édimbourg, à Fitzroy North, avant le départ, un participant était (à moitié) habillé en Père Noël et beaucoup ne portaient que des casques.

Les participants à la World Naked Bike Ride à Melbourne profitent d’un magnifique parc et d’une brise printanière rafraîchissante.CRÉDIT:PAUL ROVERE

Certains se sont mis de la peinture corporelle avec fleurs et arcs-en-ciel, ou des slogans effrontés tels que « Sorry Mum » et « Nude Is Not Rude ».

Le soleil a béni leur itinéraire de 10 km à travers Fitzroy, Carlton et le CBD.

Mais il y avait des thèmes sérieux.

L’un des organisateurs, Michael, qui n’a pas voulu donner son nom de famille, a déclaré qu’il s’agissait de positivité corporelle, de sauver l’environnement et d’attirer l’attention sur la vulnérabilité des cyclistes.

« Un certain nombre de personnes qui participent ont des cicatrices sur le corps après avoir été heurtées par des voitures », a-t-il déclaré. Parmi eux se trouvait le cycliste Nick, 38 ans, de Carlton, qui a subi deux accidents au cours des dernières années.

C’était quoi ça? Un spectateur prend des photos des participants au World Naked Bike Ride dans le centre de Melbourne dimanche.CRÉDIT:PAUL ROVERE

Une fois, il a subi une déchirure du ligament croisé antérieur et un ménisque déchiré après qu’un conducteur distrait à Carlton ne s’est pas arrêté à un rond-point et est entré en collision avec lui.

Et une autre fois à Kew, une voiture a traversé un panneau d’arrêt et a poussé Nick sur les voies de tramway, manquant de peu un tram. Le conducteur « était contrarié que j’aie rayé sa voiture », a déclaré Nick.

Hanna Zysnarska, 36 ans, participante à la première randonnée, vêtue d’une toge avec de la peinture corporelle sur la poitrine, a déclaré qu’elle n’était pas nerveuse. Elle a déclaré que dans sa Pologne natale, une balade à vélo nue serait interdite.

Son partenaire Jared Bialkoswski a déclaré que le couple portait des toges en laine à cause du froid – il faisait un doux 22 degrés mais avec une brise fraîche.

Dearne Weaver, 58 ans, a conduit de l’ACT avec son partenaire Scott Berry, 56 ans, pour y participer. Son corps a été peint avec les mots « Girl Power », et avec des cœurs et des arcs-en-ciel.

Mme Weaver a estimé que l’événement était un endroit sûr pour promouvoir la positivité corporelle et la nudité non sexuelle, et pour remettre en question le jugement sexuel et l’objectivation des femmes.

Elle a dit que la balade était également très amusante. Une année, le groupe a accidentellement bombardé une fête de mariage posant devant un bâtiment cbd, mais le couple nouvellement fiancé a souri et ri.

Participants à la Naked Bike Ride 2021.CRÉDIT:PAUL ROVERE

L’organisateur de la balade, Michael, 59 ans, a déclaré que c’était « génial d’être de retour ». Alors que la wnbr de mars 2020 a eu lieu juste avant la pandémie de COVID-19, la wnbr de 2021 a été reportée de neuf mois.

Michael a déclaré que certains participants avaient traversé des moments difficiles, donc dimanche était « une occasion, je suppose, d’avoir un peu de liberté ».

Michael a déclaré que bien qu’il y ait eu un incident étrange d’abus et de désapprobation, la plupart des spectateurs ont regardé le manège, une fois qu’ils ont surmonté le choc de la nudité, ont souri et applaudi. « La réaction est presque toujours positive », a-t-il déclaré.

source https://www.brisbanetimes.com.au/national/victoria/nude-not-rude-the-world-naked-bike-ride-is-back-20211203-p59ep1.html?ref=rss&utm_medium=rss&utm_source=rss_feed

5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

PhilE
Active Member
PhilE (@phile)
7 décembre 2021 15h55

Ah, ces Australiens, si seulement ils nous avaient acheté nos sous-marins!
Je note que c’est beaucoup moins féminisé qu’à Londres:

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go