22 mai 2022

BodyPainting Day New York 2018

NEW YORK - 14 juillet 2018: Les artistes peignent entièrement des modèles de toutes formes et tailles lors de la 5ème journée de peinture corporelle de NYC avec l'artiste Andy Golub sur Washington Square à New York

Body Painting, Human Connection Arts, NYC, New . . .

 

LA SUITE DE CET ARTICLE
EST RÉSERVÉE AUX ABONNÉ(E)S.
Découvrez les Offres :
Abonnement "Or" et Accès membres Assidus

Souscrire abonnement
Vous avez déjà les droits d'accès ? Se connecter

S’abonner
Notifier de
9 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

KoalaTek
Active Member
KoalaTek (@koalatek)
23 décembre 2021 15h06

C’est fou ! Merveilleux ! Magnifique ! Quelle beauté ces peintures.
Pas besoin d’être scientifique pour percevoir le bien-être que procure au sujet “passif” cette activité. Être le support d’une création artistique visuelle doit procurer un sentiment de grandeur, une fierté, une bouffée de “bien-être” dans son corps. Par ailleurs je ne sais pas quel ressenti peut avoir le peintre, a-t-il conscience de l’importance que son acte peut avoir comme action thérapeutique sur le sujet qu’il manipule avec ses bombes aérosols et pinceaux ? Existe-t-il des interviews d’artistes à ce sujet ?

Dernière edition 4 mois passé(e)s par KoalaTek
Balou
Active Member
Balou (@balou)
23 décembre 2021 17h42

Dans la deuxième vidéo, vers 3 minutes, lorsque j’ai vu le gars déjà bariolé se faire peindre le sexe en doré, j’étais très loin de ma conception du naturisme !
Désolé KoalaTek, je n’y ai pas vu de sentiment de grandeur ou de fierté.

KoalaTek
Active Member
KoalaTek (@koalatek)
23 décembre 2021 22h47
Réponse à  Balou

Le titre c’est : Human Connection Arts ; qui a parlé de naturisme ? Il s’agit du corps en connexion avec les arts graphiques.
Pour ce qui est du sexe peint, je ne vois pas le problème, d’ailleurs s’il ne l’était pas, pour le coup “il se verrait comme le nez au milieu de la figure” étant donné que tout le reste du corps est peint.

Pour ce qui est du sentiment de grandeur ou de fierté, mes termes sont peut-être mal choisis je le concède mais il suffit de s’adonner une fois à cette activité d’être peint pour expérimenter le ressenti éprouvé durant la parade qui suit.

Seb17000
Member
Seb17000 (@seb17000)
14 janvier 2022 20h11

Une activité qui m’emballe… Mais que je ne connais pas !! Je trouve ça très intéressant cette manière d’utiliser un corps, nu de surcroît, pour transmettre une vision artistique aussi subjective soit elle. J’ignore si l’on peut parler, dans ce cadre, d’art-thérapie en tout cas toute forme d’art est en droit d’être exprimer !
Sur les vidéos, le but est sans doute de transmettre un message au plus grand nombre, cependant je dois avouer que le côté surexposition, la multitude d’appareils photos et de caméras me serait beaucoup trop intrusif et me mettrait mal à l’ aisé. Un contexte plus “nature” ou disons plutôt familial me conviendrait davantage !

😜✌️

Seb17000
Member
Seb17000 (@seb17000)
15 janvier 2022 15h05
Réponse à  gilles

Oui c’est ce que j’ai cru comprendre en parcourant les différents sites internet et autres messages du forum sur les centres naturistes. Notamment celui de la sablière qui ressemble quand même le plus à ce que je recherche. C’est difficile de trouver et/ou de motiver un ou une acolyte pour m’accompagner !! 😟 En tout cas c’est une activité que j’essaierai sans doute le jour où j’y mettrais les pieds 🤭 d’ailleurs je suis resté un grand enfant dans l’âme !!

PhilE
Active Member
PhilE (@phile)
15 janvier 2022 23h19

Ce que je note, c’est qu’ils sont en pleine rue ou en plein Central Park, à la vue de n’importe quel passant.
En France, j’imagine difficilement la même chose en pleine rue en plein centre-ville, on nous dirait “il y a des enfants” etc.
Il n’y a pas d’enfants dans les rues de New York ou à Central Park?

ropito34
Member
ropito34 (@ropito)
17 janvier 2022 21h52
Réponse à  PhilE

Oui, la fameuse pudibonderie des américains, la poutre, l’œil, etc.

PhilE
Active Member
PhilE (@phile)
18 janvier 2022 2h46
Réponse à  ropito34

mais quand ils sont pudibonds, ils ne le sont pas à moitié!

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go