NEW YORK - 14 juillet 2018: Les artistes peignent entièrement des modèles de toutes formes et tailles lors de la 5ème journée de peinture corporelle de NYC avec l'artiste Andy Golub sur Washington Square à New York
Body Painting, Human Connection Arts, NYC, New . . .
LA SUITE DE CET ARTICLE Souscrire abonnement |
C’est fou ! Merveilleux ! Magnifique ! Quelle beauté ces peintures.
Pas besoin d’être scientifique pour percevoir le bien-être que procure au sujet « passif » cette activité. Être le support d’une création artistique visuelle doit procurer un sentiment de grandeur, une fierté, une bouffée de « bien-être » dans son corps. Par ailleurs je ne sais pas quel ressenti peut avoir le peintre, a-t-il conscience de l’importance que son acte peut avoir comme action thérapeutique sur le sujet qu’il manipule avec ses bombes aérosols et pinceaux ? Existe-t-il des interviews d’artistes à ce sujet ?
Dans la deuxième vidéo, vers 3 minutes, lorsque j’ai vu le gars déjà bariolé se faire peindre le sexe en doré, j’étais très loin de ma conception du naturisme !
Désolé KoalaTek, je n’y ai pas vu de sentiment de grandeur ou de fierté.
Le titre c’est : Human Connection Arts ; qui a parlé de naturisme ? Il s’agit du corps en connexion avec les arts graphiques.
Pour ce qui est du sexe peint, je ne vois pas le problème, d’ailleurs s’il ne l’était pas, pour le coup « il se verrait comme le nez au milieu de la figure » étant donné que tout le reste du corps est peint.
Pour ce qui est du sentiment de grandeur ou de fierté, mes termes sont peut-être mal choisis je le concède mais il suffit de s’adonner une fois à cette activité d’être peint pour expérimenter le ressenti éprouvé durant la parade qui suit.
Une activité qui m’emballe… Mais que je ne connais pas !! Je trouve ça très intéressant cette manière d’utiliser un corps, nu de surcroît, pour transmettre une vision artistique aussi subjective soit elle. J’ignore si l’on peut parler, dans ce cadre, d’art-thérapie en tout cas toute forme d’art est en droit d’être exprimer !
Sur les vidéos, le but est sans doute de transmettre un message au plus grand nombre, cependant je dois avouer que le côté surexposition, la multitude d’appareils photos et de caméras me serait beaucoup trop intrusif et me mettrait mal à l’ aisé. Un contexte plus « nature » ou disons plutôt familial me conviendrait davantage !
😜✌️
Le body painting ou la peinture sur corps est assez souvent proposé comme activité dans les centres naturistes. En tout cas à la sabliere et c’est donc complètement familial et d’ailleurs surtout utilisé par les enfants
Oui c’est ce que j’ai cru comprendre en parcourant les différents sites internet et autres messages du forum sur les centres naturistes. Notamment celui de la sablière qui ressemble quand même le plus à ce que je recherche. C’est difficile de trouver et/ou de motiver un ou une acolyte pour m’accompagner !! 😟 En tout cas c’est une activité que j’essaierai sans doute le jour où j’y mettrais les pieds 🤭 d’ailleurs je suis resté un grand enfant dans l’âme !!
Ce que je note, c’est qu’ils sont en pleine rue ou en plein Central Park, à la vue de n’importe quel passant.
En France, j’imagine difficilement la même chose en pleine rue en plein centre-ville, on nous dirait « il y a des enfants » etc.
Il n’y a pas d’enfants dans les rues de New York ou à Central Park?
Oui, la fameuse pudibonderie des américains, la poutre, l’œil, etc.
mais quand ils sont pudibonds, ils ne le sont pas à moitié!