30 novembre 2022

Tout nu et tout bronzé. France 4 Naturisme s’affiche contre les fausses idées

France 4 Naturiste se déploie en 4 par 4 dans le métro pour vanter cette activité

Comme le chantait Carlos « Tout nu et tout bronzé, on est bien, on est beau quand revient l’été. Tout nu et tout bronzé, au soleil, sur le sable ou sur les galets ». C’est dans cet esprit positif que France 4 Naturiste promeut cette forme de vacances jouant sur des valeurs dans l’air du temps.

Rédigé par Bruno Courtin le Mercredi 4 Mai 2022

Comme le justifie l’entreprise pour présenter sa campagne d’affichage dans le métro parisien jusqu’au 15 mai prochain – « A l’aube des départs pour les ponts de l’Ascension et de la Pentecôte – France 4 Naturismerevendique fièrement ses valeurs : une campagne qui vise à attirer de nouveaux adeptes du naturisme, toujours plus nombreux, et à démocratiser cette pratique dans un contexte post-covid qui devrait sourire au secteur.

Respect des autres et de l’environnement, liberté et sérénité : un mélange qui promet des vacances en pleine connexion avec soi-même et la nature !
 »

Tout est dit avec humour ou poésie dans les différents visuels qui vont s’afficher sans voyeurisme avec l’ambition de booster les 6 destinations de vacances 4* et 5* que gère France 4 Naturisme : soit 30% de l’offre naturiste en France et 40% du chiffres d’affaires du secteur.

De très bons chiffres qui se voient dans les réservations

Le moment semble propice pour faire évoluer l’image du naturisme alors même que la France est déjà la première destination mondiale : environ 2 millions de Français et 2 millions d’étrangers pratiquent le naturisme en France chaque année, et les chiffres progressent.

Retour au naturel, suites du confinement, acceptation de soi… Les raisons sont multiples semble-t-il pour expliquer une tendance en hausse « chez un public plus jeune, urbain, à la recherche d’une reconnexion à la nature et un retour aux sources, mais aussi des familles en quête de liberté et de simplicité ».

Dans les différents campings du réseau, fin avril, le groupe connaissait une augmentation de 27% de son CA par rapport à 2019, en priorité sur l’océan (+33%), la Méditerranée (+31%) et la Provence (+14%).

Un vrai boom chez les Européens, +43% chez les Néerlandais, 30% chez les Allemands, 10% chez les Belges…

« Il y a encore des fausses idées autour de cette pratique et nous souhaitons faire changer les mentalités »

Au total, ce sont 120 faces et 4 affiches différentes qui seront déployées du 9 au 15 mai dans la centaine de stations de métro de la capitale afin de revendiquer fièrement les valeurs naturistes.

Nature et défense de l’environnement, liberté, et besoin d’évasion : une campagne qui prône la tendance du naturisme et met en valeurs la richesse des sites France 4 Naturisme.

« Le naturisme fait de plus en plus d’adeptes. Il y a encore des fausses idées autour de cette pratique et nous souhaitons faire changer les mentalités.

C’est pour cela que nous avons choisi de mettre en avant nos valeurs dans cette campagne publicitaire. Nous avons hâte d’accueillir de nouveau l’ensemble de nos clients européens, et aussi de partager notre engouement avec un nouveau public, dans cet état d’esprit de convivialité et d’ambiance familiale qui nous caractérise si bien
 », déclare Jean-Guy Amat https://fr.linkedin.com/in/jean-guy-amat-63373434 , gérant de France 4 Naturisme.
Les sites France 4 Naturisme :

– Arnaoutchot dans les Landes,
– Euronat sur la Presqu’île du Médoc,
– le Sérignan Plage Nature dans l’Hérault,
– le Domaine de Bélézy en Provence,
– le Domaine de la Sablière en Ardèche
– et Riva Bella en Corse.

Source https://www.tourmag.com/Tout-nu-et-tout-bronze-France-4-Naturisme-s-affiche-contre-les-fausses-idees_a113753.html

ou https://www.cbnews.fr/marques/image-france-4-naturisme-s-affiche-metro-parisien-fait-plein-68999

3.3 3 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Oulstol
Member
Oulstol (@oulstol)
12 mai 2022 7h27

Très bonne idée cette campagne de pub, des affiches vraiment sympathiques.

jihem
Member
jihem (@jihem)
12 mai 2022 22h18

Sérieux, elle est nulle cette campagne, je ne la comprends pas. N’importe quoi.

TORENU
Member
TORENU (@torenu)
13 mai 2022 20h58

La peinture corporelle est un habit.
Ici il semble qu’elle serve à atténuer le coté “nu brut” qui a du être jugé trop choquant, et donc peu commercial. (Quoique que certaines pub, très loin du naturisme sont plus agressive pour le “textile moyen”)
Autocensure, pire que la censure ?
Primauté du commerce, là encore loin du naturisme originel ?
Pour ma part j’aurais préféré des photos de corps sans peinture; ça aurait pu être aussi peu choquant et bien plus attractif. Il suffit de regarder les anciennes photos des magazines naturistes pour en être convaincu.
Néanmoins on ne peut que saluer l’idée contribue à rendre le naturisme de plus en plus commun et donc de mieux en mieux accepté socialement.
Je tombais hier, par hasard sur la vidéo “AG de l’Apnel 2011”, et en particulier les interview Jérôme Jolibois s’évertuant à rendre le nu acceptable partout dans les boites de nuit de Bruxelles. Déjà 10 ans et aussi peu de résultat: le chemin est encore long.
Point n’est besoin d’espérer pour entreprendre, ni réussir pour persévérer.

GUY49
Active Member
GUY49 (@guy49)
14 mai 2022 12h33

C’est une très bonne idée pour cette peinture sur le corps nu,car ça permettra aux personnes pudiques de s’habituer et elles se diront dans leurs esprits,qu’en réalité elles sont nus et peut-être qu’un jour,elles n’auront plus envies d’avoir cette peinture sur leurs corps nus,pour enfin devenir des naturistes.

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go
5
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x