C’était le 16 juillet 2022 et de nombreux cyclistes ont bravé la route complètement nus tandis que d’autres étaient partiellement couverts. Bien qu’il y ait eu quelques sourcils levés de la part de certains passants, il n’est pas illégal d’être nu dans un espace public au Royaume-Uni.
Cependant, cela devient une infraction s’il peut être prouvé que la personne s’est déshabillée avec l’intention de créer un sentiment de malaise et de choquer.
Un porte-parole a déclaré: « Le World Naked Bike Ride est un mouvement de protestation mondial avec des promenades dans les villes du monde entier, sensibilisant à des questions telles que la sécurité des cyclistes sur la route, la réduction de la dépendance au pétrole et la sauvegarde de la planète.
Les actions menées protestent contre la dépendance mondiale au pétrole, freinent la culture automobile, obtiennent de réels droits pour les cyclistes, démontrent la vulnérabilité des cyclistes dans les rues des villes et célèbrent la liberté du corps.
Vidéo
Source https://www.walesonline.co.uk/news/gallery/world-naked-bike-ride-cardiff-24511001
Autre lien photos à https://flickr.com/photos/51205467@N04/albums/72177720300602992
bravo a tous
Ca rappelle tant de souvenirs et en particulier celui d’avoir fait une chute de vélo en juin 2012 avec Sylvie et avoir ainsi perdu Doug et surtout le cortège. Sans carte de la ville de Cardiff, seuls, fragiles et nus au milieu des embouteillages puis très inquiets en traversant un quartier islamique. Heureusement, nous avons fini par retrouver nos coreligionnaires 😱