19 août 2022

WNBR Milwaukee (USA) 2022

La météo n’a pas dissuadé les cyclistes de se présenter à la deuxième world naked bike ride annuelle de Milwaukee le samedi 25 juin 2022

Alors que les nuages passaient au-dessus de la ville, plus de 200 participants se sont rassemblés pour célébrer l’événement nudiste de l’été. La balade à vélo , « nu comme vous osez » a commencé à 16 heures, avec l’itinéraire passant par le Milwaukee Art Museum, le War Memorial Center et faisant deux fois le tour du Lakeshore State Park.

« C’est un événement qu’il pleuve ou qu’il fasse beau. Donc, à moins qu’il n’y ait une tornade dans la ville, nous roulerons ! » ont déclaré les organisateurs aux participants avant l’événement.

La Milwaukee Naked Bike Ride rejoint un mouvement mondial qui a eu lieu dans plus de 200 villes, de Londres à Madison. Organisé pour la première fois en 2004 au Canada, l’événement a été créé par l’activiste social, cinéaste et écrivain Conrad Schmidt pour protester contre la dépendance au pétrole et célébrer le corps humain.

Le message a depuis été simplifié. « Aime ton corps, aime-toi toi-même » et « Moins d’essence, plus de cul » sont les slogans populaires de la nouvelle génération de cyclistes nus.

« Je me sens honoré d’être ici », a déclaré Kurt Ide, un résident de Milwaukee qui a participé à la première cyclonue de la ville l’année dernière. « Nous rassemblons tout le monde pour de bon. Il y a tellement de points négatifs dans ce monde que nous nous rassemblons en tant que communauté (contre) les grandes compagnies pétrolières et pour promouvoir l’égalité. »

La balade à vélo a attiré les habitants. Mark Hartman, un résident de Floride âgé de 64 ans, a participé à des balades à vélo nues à Madison, Austin, Chicago et à la Nouvelle-Orléans.

« La meilleure partie est de voir les réactions des spectateurs. Beaucoup d’entre eux nous attendent, et cette course est, bien sûr, bien promue », a déclaré Hartman. « Avec d’autres manèges, vous prenez les gens par surprise. La chose la plus drôle que j’ai jamais vue, qui était la semaine dernière à Madison, était un gars couvrant les yeux de cet enfant d’une main et nous filmant de l’autre! »

L’organisateur John Jankowski a d’abord assisté à une world naked bike ride à St. Louis, où les dirigeants de l’événement accordent une grande importance à l’acceptation du corps. Après avoir vu leur course en action, il s’est rendu compte que c’était exactement le genre de mouvement dont Milwaukee avait besoin. Et effectivement, il y avait de l’intérêt de la part des résidents.

Jankowski et son équipe de bénévoles ont travaillé pendant plus d’un an pour mettre sur pied un itinéraire sécuritaire, planifier des festivités et trouver un endroit pour accueillir des cyclistes. Ils ont déjà commencé les préparatifs pour l’année prochaine.

« Nous sommes très transparents. Il y a d’autres balades à vélo à travers le pays qui commenceront dans une ruelle ou commenceront dans la cour de quelqu’un. Vous obtenez ce genre de sentiment coquin », a expliqué Jankowski. « Il ne s’agit pas de cela. Quand j’ai commencé cela, vous pouvez voir le nom, l’emplacement, la date. Nous sommes inclusifs de tous. Il y a des gens de tous les horizons qui sont nudistes ! »

L’événement pré-course organisé à Enlightened Brewing Company mettait en vedette du yoga, un groupe live et, notamment, plus d’une douzaine de vendeurs locaux.

Rachel Duggan, illustratrice basée à Milwaukee et propriétaire de RADillustrates, a décidé d’installer un stand lors de l’événement pour offrir ses portraits personnalisés de « butin ». Duggan a noté que l’événement semblait avoir la clientèle parfaite pour son entreprise, bien qu’elle soit plus habituée à recevoir des références photographiques que des modèles réels.

« C’est mon premier événement nudiste… Généralement, avec les événements que je fais, les gens porteront leur jean préféré ou une robe. Pour les portraits nus, ils commanderont en ligne », a déclaré Duggan. « Mais les gens sont tellement à l’aise ici, et on m’a fait sentir à l’aise, même si je m’habille ou me déshabille. »

Autres photos à https://www.flickr.com/photos/153573724@N04/albums/72177720300260428 et avant la course à https://www.flickr.com/photos/153573724@N04/albums/72177720300228558

Source https://news.yahoo.com/over-200-cyclists-turn-milwaukee-002451965.html?soc_src=social-sh&soc_trk=tw&tsrc=twtr

et https://mobile.twitter.com/wnbrmilwaukee

5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go