17 avril 2024

Des coureurs nus envahissent la Bay to Breakers de San Francisco

Vers 10h15 ce dimanche 21 mai 2023 , une pancarte le long du Panhandle de San Francisco indiquait le nombre de coureurs nus de la Bay to Breakers. Cinquante-quatre hommes, six femmes, pouvait-on lire sur la pancarte. Mais si vous étiez dans les rues le matin de la course, vous savez que le total final était probablement beaucoup, beaucoup plus élevé.

La Bay to Breakers est l’une des traditions les plus étranges et les plus folles de la ville, attirant des milliers de personnes dans les rues pour une course qui ressemble davantage à une fête à l’échelle de la ville. Les tenues assorties de costumes de canard en caoutchouc et d’autres looks dignes d’Halloween sont la norme. Cependant, parfois, le costume le plus remarquable est l’absence de costume.

La région de la baie n’est pas étrangère aux naturistes – une visite au parc Dolores est susceptible de vous faire croiser au moins une personne nue. Mais lors de la Bay to Breakers, ceux qui embrassent un mode de vie sans vêtements sortent en masse, venant même d’autres villes, pour se fondre parmi la foule des fêtards d’avant midi. Lors de plusieurs interviews, qui ont souvent été marquées par des contacts visuels prolongés, les naturistes ont expliqué l’inspiration derrière leur choix non conventionnel.

Jessica Boynton, ancienne résidente de Davis qui vit maintenant à San Diego, est venue à San Francisco ce week-end pour sa huitième course. Elle court toujours avec des cache-tétons – cette année, elle est enceinte de sept mois.

“Être nu en public est très libérateur”, a déclaré Boynton. “C’est comme si cela n’avait aucune importance.” Elle a dit que des étrangers l’approchent souvent, mais qu’elle n’a pas eu de réels problèmes. “Tout le monde est très respectueux. Les gens demandent généralement : ‘Puis-je te faire un câlin ?’ Cependant, elle n’accepte pas toujours.

George, un retraité de 62 ans de Vacaville qui a demandé à être identifié uniquement par son prénom, est un nudiste depuis seulement un an. Après être allé à la plage, il a vu des personnes nues sur le rivage et a décidé de se joindre à elles. Cela lui a procuré une sensation de bien-être, alors il a continué. Lorsqu’on lui a demandé ce qui a inspiré ce nouveau mode de vie, il a simplement répondu : “La liberté”.

C’était sa deuxième Bay to Breakers nue, et il a apprécié les températures plus chaudes de cette année. Ce qui l’a attiré ici, c’est tout simplement “la folie. Être parmi toutes ces personnes folles – ou peut-être que nous sommes normaux et que vous êtes les personnes folles. Je ne suis pas sûr”.

Sam, un jeune de vingt ans qui vit dans la région de la baie et qui a demandé à être identifié par son prénom, a déclaré que la Bay to Breakers est l’événement principal de l’année pour lui en termes de nudité publique. “

Vidéos

Archive vidéo à https://download2023.vivrenu.com/ubay_to_breakers_2023_01.mp4

et aussi

Voir 2024 Bay to Breakers | San Francisco (runguides.com)

Source Nude runners descend on San Francisco’s Bay to Breakers (sfgate.com)

5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go
1
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x