16 juillet 2024

Un nudiste se balade en toute légalité à Londres


Le nudisme en ville suscite souvent des réactions diverses et variées. Récemment, un passant a photographié un individu se promenant nu dans les rues de Londres, près de l’Old Bailey, le tribunal de la City. Vêtu uniquement de tongs et d’un sac à dos, ce nudiste urbain tenait une tasse de café à emporter et un sac en papier contenant visiblement une viennoiserie.

Cette scène insolite s’est déroulée à 8 heures du matin, pendant l’heure de pointe, lorsque les travailleurs se rendaient au bureau. L’observateur amusé a saisi l’occasion pour prendre des photos en se rendant à un test sanguin.

L’incident soulève une question intéressante : où le nudiste en ville garde-t-il son titre de transport ? La curiosité est de mise, mais cette situation inhabituelle a égayé la journée de nombreux passants. Le photographe amateur, qui lutte contre le cancer et doit se soumettre à des tests sanguins hebdomadaires, a déclaré que la vue de cet individu nu l’avait fait sourire.

Il a ajouté : “Il n’avait pas de pantalon, on pouvait tout voir. Il avait un sourire aux lèvres comme s’il aimait être exhibitionniste. J’ai le cancer et je dois passer des tests sanguins chaque semaine. J’étais tellement agacé ce matin, mais je l’ai vu et j’ai éclaté de rire, ça a illuminé ma journée. J’ai ri, mais ensuite je me suis demandé : ‘Et si j’étais accompagné de mes petits-enfants ?'”.

Il est important de noter que la nudité publique n’est pas illégale en Angleterre tant qu’elle n’a pas de contexte sexuel et n’a pas pour but de causer de l’inquiétude ou du trouble. Selon le Crown Prosecution Service, il est donc possible de se promener nu en public à condition de respecter ces critères.

Cet événement insolite rappelle que la ville peut être le théâtre de moments inattendus et de surprises. La diversité des individus et des comportements est l’une des caractéristiques qui rendent les villes si dynamiques et intéressantes.

Source https://www.dailymail.co.uk/news/article-12241873/amp/Naked-commuter-spotted-strolling-City-London.html

5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Denis
Éditeur
1 juillet 2023 8h47

La réaction de ce témoin, pourtant visiblement amusé par la scène, est typique: “‘Et si j’étais accompagné de mes petits-enfants?’”

Eh bien, je suis certain qu’ils seraient également amusés, parce qu’ils ont aussi le sens de l’insolite, se divertissent d’un rien. Craindrait-il d’avoir à répondre à leurs questions? Ma plus grande petite-fille a 8 ans et j’adorerais échanger avec elle sur un tel “incident”!

Alberico BIANCHI
7 juillet 2023 19h26

Les petits enfants n’ont-ils jamais vu de planche d’anatomie de corps humains totalement nus dans un dictionnaire ou une encyclopédie ? Quand nous venons au monde, c’est dans le plus simple appareil et cette situation ne provoque aucune réaction ou commentaire, contrairement au passant nu dans les rues, qui n’enfreint aucune règle du droit britannique. Déambuler totalement nu en ville en ne provoquant que l’indifférence, ce n’est pas encore pour demain…

PhilE
9 juillet 2023 10h45
Réponse à  Alberico BIANCHI

Quelqu’un en slip dans la rue, bien que ça ne soit pas illégal (sauf arrêté municipal exprès), ça provoquerait aussi des réactions. C’est le côté anormal (à prendre au sens de norme, et non de normalité, le fait que ça ne soit pas courant, “ça ne se fait pas”) qui provoque les réactions. Les mêmes personnes sur une plage, ça ne provoquerait quasiment aucune réaction.

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch
3
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x