15 juillet 2024

Une association de naturisme organise un bain de mer déguisé le 7 janvier en Bretagne !

Les membres de l’association nature et naturisme Quimper (Finistère) sont bien décidés à se mettre à l’eau le samedi 7 janvier sur une plage dédiée au naturisme sur la commune de Trégunc dans le Finistère. Et seuls les bonnets de Noël ou autre coiffes aussi festives seront autorisées.

C’est la première année que l’association nature et naturisme de Quimper, Breizh Nat, va organiser le samedi 7 janvier, jour de l’Épiphanie, à 11 h, plage de Kerouini à Trégunc, un lieu consacré au naturisme, une baignade dans le simple apparat. Aucune combinaison, ni maillot de bain. Seront quand même autorisés les bonnets ou les petits serre-tête de Noël. « Venez aussi déguisés que vous le pouvez » a précisé l’association sur l’invitation envoyée aux adhérents.

L’eau avoisinant les 10 ° en ce moment, autant dire que les participants vont devoir s’échauffer avant de se risquer dans l’eau. « Certains d’entre nous se baignent toute l’année, sans maillot, ni combinaison. Mais le 7 janvier, on va juste se tremper, pas nager. L’important est de s’amuser, de saluer l’océan et admirer le superbe paysage marin », a expliqué la présidente de l’association Michèle Charles-Dominé. À l’issue de la baignade, c’est sous un barnum que les participants vont déguster la galette des rois, tradition de l’Épiphanie oblige.

Une soirée entre « filles » naturistes :

L’association compte 85 adhérents et propose de nombreuses activités liées ou non au naturisme, dont une nouveauté : une soirée exclusivement réservée à la gent féminine avec sauna, jacuzzi, restaurant, dans un établissement de Locronan. « Nous voulons ouvrir l’association à des femmes qui veulent découvrir le naturisme mais qui n’osent pas se lancer. Nous serons entre femmes et pourrons ainsi échanger sur le naturisme et notre expérience. Cette soirée est programmée le 24 février. »

Début mai, un séjour est prévu dans un gîte de Primelin avec une initiation aux crêpes. « Ce sera axé sur la nature et le naturisme. Toutes les activités ne seront pas pratiquées nues puisqu’on a aussi prévu une balade à la pointe du Raz. L’an dernier, plusieurs personnes étaient venues découvrir les activités et ont adhéré ensuite à l’association. »

Source https://www.leparisien.fr/finistere-29/une-association-de-naturisme-organise-un-bain-de-mer-deguise-le-7-janvier-en-bretagne-18-12-2023-HGAVDMCM4BATFDVUHKXOCWZJXI.php

4.7 3 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
yann74
23 décembre 2023 7h29

Bonne idée et bon courage a eux sa doit etre frais

Europ-Hom
23 décembre 2023 12h56

Déguisé en textile?

loutre_27
28 décembre 2023 15h53
Réponse à  Europ-Hom

Non, en bonnets de Père Noël! Éventuellement en guirlandes mais les électriques sont déconseillées! (manque l’émoticône)

PhilE
8 janvier 2024 16h22
Réponse à  loutre_27

Mais certaines personnes nues peuvent avoir un sexe à piles.

matelouju
8 janvier 2024 9h56

Nous l’avons fait !
Noue étions une quarantaine et c’était super , suivi d’un repas partagé et d’une inévitable dégustation de galettes.

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch
5
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x