14 juillet 2024

A mon seul désir

La mise en scène de la nudité féminine, qui se manifeste de façon "animale" à travers la danse libre des femmes sur scène, accentuée par le port de masques animaux tels que des loups coquins, pourrait-elle ne pas perturber l'intégrité de cette composition dramatique consacrée à l'amour courtois - une conception "pure" inventée par les hommes - pour laisser s'échapper ce qu'elle retenait jusqu'alors : la reconnaissance du désir féminin qui, dans la liberté des mouvements des corps exposés, se libère des contraintes imposées par les normes masculines.

Ces corps, qui ne sont plus de simples éléments de décor - d'ailleurs, n'est-ce pas que le rideau tombe ? - mais qui deviennent des incarnations d'un désir propre, des manifestations de liberté détachées des liens qui les entravaient.

 

LA SUITE DE CET ARTICLE
EST RÉSERVÉE AUX ABONNÉ(E)S.
Découvrez les Offres :
Abonnement "Or"

Souscrire abonnement
Vous avez déjà les droits d'accès ? Se connecter

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
PhilE
5 avril 2024 14h15

J’ai vu le loup, le renard et la belette.

Dnmufc
18 mai 2024 7h39

J’ai fait 13 fois comme participant bénévole au final de ce spectacle, le plus récent à Nancy (avril 24). Dans chaque ville Gaëlle cherche Max 33 participant.e.s pour ce spectacle comme lapins, en masque et nu.e.s.

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch
2
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x