25 avril 2024
La Tunisie redécouv...
 

La Tunisie redécouvre le Tartuffe de Molière : Cachez ce sein que je ne saurais voir !

6 Messages
6 Membres
0 J'aime
2,315 Vu
jfreeman
Messages: 4325
VIP
Premier message du sujet
(@jfreeman)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Il y a des choses qui ne passent pas avec le nouveau gouvernement islamiste tunisien. Comme cette Une du journal Ettounssia qui a repris une image choc de la star de foot du Real Madrid, Sami Khedira, tenant sa compagne allemande dans une position un peu trop provocatrice aux yeux du ministre de la Justice tunisien. Khedira, d'origine tunisienne et grande figure du football allemand, apparaît vêtu d'une veste de smoking, serrant son amoureuse Lena Gercke, un top modèle allemand, et dont il ne cache que les seins avec sa main.

Du coup, le directeur, le rédacteur en chef et un journaliste de ce quotidien ont été arrêtés mercredi après la publication de cette image. Ils devaient être interrogés jeudi après-midi par un juge d'instruction. Jeudi soir, seul le directeur a été maintenu en détention. Ses deux collègues ont été remis en liberté, a ajouté la même source.

Les trois journalistes ont été interpellés pour atteinte aux bonnes moeurs, a indiqué un de leurs avocats Mokhtar Trifi, également président d'honneur de la Ligue tunisienne de la défense des droits de l'Homme (LTDH).

Le procureur de la République a ordonné mercredi l'ouverture d'une enquête judiciaire, et les trois hommes ont été maintenus en garde à vue dans les services de protection des moeurs à Bouchoucha, près de Tunis, selon une source judiciaire.

« Vraiment ça fait rire ! », dit le directeur du quotidien

Une dizaine de journalistes tunisiens s'étaient rassemblés jeudi matin devant le tribunal de première instance pour protester contre l'arrestation de leurs collègues. « Je condamne cette arrestation et je réclame la liberté immédiate des journalistes », a déclaré le membre du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) Zied El Héni. « Je suis contre la publication de cette photo parce qu'elle est contre les principes de notre métier mais ce n'est pas une raison non plus d'arrêter de cette manière des journalistes », a t-il ajouté.

« C'est totalement inacceptable d'arrêter des journalistes pour avoir publié une photo. Je peux comprendre une poursuite judiciaire mais les arrêter alors que nous militons pour arrêter toutes les peines privatives des libertés, c'est trop ! », s'est indigné Me Trifi. « Vraiment ça fait rire! Cette photo a fait le tour du monde et on se voit accusé de porter atteinte aux bonnes moeurs », avait déploré, mercredi, le secrétaire général d'Ettounsia, Taoufik Nouira.

Source : http://www.leparisien.fr/international/trois-journalistes-d-un-quotidien-tunisien-arretes-pour-une-photo-de-nu-16-02-2012-1864416.php?xtor=EREC-109----570449 @1

5 Réponses
redesinscrit13
Messages: 494
Assidu
(@redesinscrit13)
Membre
Inscription: Il y a 12 ans

Pourquoi cet étonnement? Hormis, ceux qui n'ont jamais bougé du vieux continent ou qui ne sont allés en Afrique que pour des vacances. Qui peut s'étonner aujourd'hui de cette situation qui sera la même en Egypte, en Lybie qui vont rejoindre l'Iran et la Syrie............

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

PhilE
Messages: 14432
Confirmé Parrainé
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Qu'ils arrêtent, ils finiront par me faire regretter Ben Ali et Moubarak :-|.

Répondre
Nudiworld
Messages: 9560
Assidu
(@nudiworld)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

😛 Avec un gouvernement islamiste... on commence par être prudent... c'est tout de même une belle provocation.

Répondre

Achetez via amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Messages: 3590
Assidu Parrainé
(@agentsmith)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Eh oui, la Tunisie, c'est pas l'Europe. Les islamistes ont été pourchassés sous le régime de Ben Ali, alors à présent, ils se rattrapent.

Répondre
Messages: 326
Assidu
(@Olivier13)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans
Posté par: @PhilE

Qu'ils arrêtent, ils finiront par me faire regretter Ben Ali et Moubarak :-|.

 

Ca il fallait s'en doute, on sait ce qu'on a on ne sait pas ce qu'on aura.
La démocratie ne s'impose pas comme ça, surtout à coup de bombes!
Je crains une future guerre en Iran, peut êre avant les élections.

C'est marrant qu'ils fantasment sur les européennes.

Message édité par : Olivier13 / 17-02-2012 22:45

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch