Le 18 décembre dernier la RTBF avait consacré un reportage à Baden-Baden, avec l'essai de 4 de ses thermes :
http://www.rtbf.be/video/v_en-voyage?id=1493433&category=viepratique
Intéressant mais peu de renseignements au sujet de ses thermes (nudité ou pas ?), si ce n'est un interview du responsable des thermes Caracalla qui dit que les thermes Friedrich sont naturistes, tandis que Caracall sont en maillot notamment à cause des français et d'autres auropéens qui n'aiment pas de se baigner nu ...
Les anciens posts sur Caracala disent qu'une partie de ces thermes était en maillot (piscines) et une autre (saunas). Cela a-t-il changé ?
Bien à vous
Ayant été plusieurs fois à Caracalla et dans d'autres thermes de la vallée du Rhin autour de Strasbourg c'est toujours :
- espaces piscines en maillot
- saunas naturistes : et à Caracalla où c'est à l'étage , c'est bien spécifié en bas de l'escalier pour y accéder
Le Friedrichsbad est particulier : c'est un parcours de bains irlando romain : c'est naturiste de bout en bout. Décor kitsch.
Enfin dans certains de ces thermes il existe une soirée par mois en période hivernale : en fait de novembre à mars où l'ensemble est naturiste. Voire carrément une nuit complète avec repas et petit déjeuner.
J'ai été avec ma femme au Friedrichsbad il y a longtemps (Caracalla était fermé pour cause de travaux).
J'ai bien aimé, ce sont des bains irlando romains.
Après une douche, on va en sauna et hamam en montant en température (il y a des montre et l'affichage du temps à rester), puis ce sont les bains qui vont nous faire descendre en température jusqu'à un bain à 13°C je crois (je n'y suis allé que une ou deux minutes tant c'est froid).
Ensuite, sieste pour tout le monde Résultat : une peau de bébé... Génial pour faire des câlins le soir à l'hôtel
😉
Et là toute ma vision de l'histoire de France s'écroule. De Gaulle a fui Paris, juste pour faire du naturisme à Baden Baden. 😉