8 décembre 2022

Hotel en Allemagne


FabienB
Messages: 1104
Confirmé
Premier message du sujet
(@fabienb)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Bonjour à tous.

A l'occasion d'un déplacement professionnel en Allemagne, j'ai enfin découvert un hôtel où il fait bon loger...
Suite à une longue journée de réunions et diverses présentations, dès mon arrivée à l'hôtel, je constate qu'il y a un sauna et une petite piscine. Profitant de l'occasion pour me détendre un peu avant un ultime diner de travail, je prends un maillot et je descends au niveau du spa. J'ouvre la porte et je tombe nez à nez avec une allemande en tenue de peau... croyant m'être trompé de vestiaire, je me dirige vers la sortie, mais rapidement je me rends compte qu'il n'y avait qu'un seul vestiaire pour tout le monde et que tout le monde était nu partout dans le spa. La brave dame m'explique alors qu'en Allemagne, c'est comme ca. Je devais avoir l'air surpris... Bref, je lui réponds qu'au contraire, je suis ravi, car je n'aime pas mettre un maillot. J'ai donc passé 2h bien sympathiques à discuter (dans un allemand plus qu'approximatif) avec quelques habitués de l'hôtel, profitant du sauna, de la piscine et de la salle de repos, comme on ne peut le faire en France que dans les centres naturistes ; pourtant là j'étais dans un hôtel rien de plus classique, dans lequel tous mes collègues descendent régulièrement.
Une agréable surprise, car de plus en plus d'hôtels interdisent la nudité au Sauna, ce qui est complètement stupide, quand on sait que l'objectif est de suer, et d'évacuer les toxines... et non de macérer dedans...
Avez-vous des expériences similaires ? Est-ce une spécificité allemande ? J'avais expérimenté des saunas où la nudité était possible en Norvège ou en Asie, mais c'était toujours unisexe.

PS : pour ceux qui veulent, l'hôtel s'appelle Am Wasserfall, il est plutôt dans le nord-ouest, entre Brême et Düsseldorf.

6 Réponses
PhilE
Messages: 13783
Confirmé
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

On croirait que tu ne lis pas les discussions sur vivrenu, toi!

Moi, ça m'est arrivé en Allemagne, mais j'avais 15 ans, et c'était dans les douches du gymnase après une partie de baskets.

Je vais me doucher, et entrent alors des filles. Je commence à bredouiller, mais elles se déshabillent et viennent se doucher. J'ai cru m'être trompé de vestiaire, car il n'y avait aucune indication de savoir si c'était un vestiaire H ou F.
Et puis d'autres garçons sont arrivés, d'autres filles, et tout le monde se changeait et douchait nu.

C'est ça l'Allemagne.

Pour les saunas des hôtels, c'est nu et mixte, systématiquement ou peu s'en faut.

Message édité par : PhilE / 26-10-2011 00:41

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

brulan
Messages: 195
(@brulan)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Donc, vous voyez bien que notre président a raison : il faut favoriser les rapprochements entre nos deux peuples.......moi , je suis contre, tout contre .
Amities Bruno

Répondre
sanglier83
Messages: 2295
Nouveau Parrainé
(@sanglier83)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans

Oh, le coquin de Bruno ! Mais il a raison, tant que tout le monde est consentant ! Naturiste, oui, respectueux, oui, mais puritain, non !

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

guiletlu
Messages: 18
(@guiletlu)
Membre
Inscription: Il y a 12 ans

Oui, l'allemagne est bien pour cela...
Mais où en est le soit disant hôtel 100% naturiste ?
Est ce quelqu'un à des nouvelles .
Merci d'avance

Répondre
loutre_27
Messages: 2635
Confirmé
(@loutre_27)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Bonjour,
Dans la plupart des hôtels en Allemagne, pas de problèmes pour la nudité à la piscine et surtout au sauna. Je ne connais qu'un hôtel naturiste en Allemagne, Zum Wald, près d'Aix la Chapelle. Il n'est pas possible de se promener nu dans les couloirs mais il est possible de manger nu devant la piscine, pareil au petit déjeuner.
J'y suis allé 2 fois.
Amitiés
Francis

Répondre

Filmé en 2010 lors de la plus belle des wnbr de brighton en HD le film sort fin septembre 2022

guiletlu
Messages: 18
(@guiletlu)
Membre
Inscription: Il y a 12 ans

Merci beaucoup pour votre réponse.
Par contre savez vous si on peut en profiter en hiver ?
Si l'on peut manger et prendre son petit déjeuner nu en hiver ?

Message édité par : guiletlu / 06-11-2011 11:21

Répondre
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go