8 décembre 2022
Miramar-Bad à Weinh...
 

Miramar-Bad à Weinheim


ChrisPM
Messages: 31
Premier message du sujet
(@ChrisPM)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

Bonjour à tous,

Je suis allé découvrir ce samedi un centre aquatique appelé "Miramar bad" à Weinheim (Proche de Mannheiim)

le site : http://www.miramar-bad.de

Ce centre propose tous les mardis de 18h à 22h et tous les samedis de 19h à minuit, des soirées spéciales Sauna, complètement naturistes dans tout l'établissement.

A partir de 19h, l'entrée du soir pour le sauna est à 17,10 EUR par personne (pour 5 h).

L'endroit est sublime et tout simplement immense ! Tellement grand que je n'ai pas pu profiter de tout en 4h (j'ai été retardé au départ 🙁 )

La partie bains ludiques est paradisiaque avec des palmiers et autres décorations. Un GRAND bassin à vagues, dans lequel ils font également leur laser-show de 17h à 20h. J'ai pu assister de justesse à la dernière représentation de ce laser show. Ils diffusent de la musique, de la fumée, et le laser dessine des formes et quelques illustrations au rythme de la musique. Très sympa Smile
Deux jaccuzzis juste à coté de ce bassin,
il y a 5 toboggans, je n'ai pas eu le temps de les tester...
Un autre bassin intérieur en forme de cercle,
Une salle ou il fait froid (on se croirait dehors) avec 3 jaccuzzis (marrant)
Et un immense bassin extérieur (qui commence à l'intérieur) bien chaud. Un truc de malade, j'avais pas encore vu ça Grin
Ensuite il y a l'espace thermal, avec 3 bassins à l'eau thermale très salée. 1 grand bassin avec des buses à forte pression, des bulles, et 2 jets pour la nuque, un petit bassin un peu plus chaud avec des bulles, et un GRAND bassin extérieur (qui commence également à l'intérieur), encore plus chaud ! (pareils, avec bulles et jets...)

Puis il y a l'espace sauna. L'ambiance y est familiale et bon enfant comme dans presque tous les saunas allemands. Il dispose d'un bain de vapeur (avec toutes les heures, distribution de coupelles de sel pour réaliser un gommage), une salle à 45°, une salle fraiche avec distributeur de glace, 3 saunas à 85°, des douches froides et chaudes, et un "biosauna" (sauna à 50° avec lumière à couleur changeante style luminothérapie/chromathérapie)
Plus loin, un bassin extérieur chaud que je n'ai pas testé (il ne commence pas à l'intérieur, et je n'avais pas de claquettes donc pas terrible de marcher pieds nus sur un sol froid)
Encore plus loin, un hammam traditionnel, des douches et un bar.

Immense je vous dis ! lol...

En bref, j'ai passé une excellente soirée, mais je ne pense pas y retourner car ça fait vraiment loin quand-même, et un peu plus cher que d'autres établissements plus proches et très bien aussi.

Message édité par : ChrisPM / 22-11-2009 12:23

9 Réponses
tiplouf
Messages: 7
(@tiplouf)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

J'y suis allé récemment à ce complexe Miramar un samedi pendant le créneau naturiste et c'était vraiment génial. :b

L'ambiance est effectivement très familiale, on y croise vraiment des gens de toute génération (y compris pas mal de jeunes). D'ailleurs y'a aussi un lac dans lequel on peut se baigner qui fait partie de l'espace sauna (mais je crois qu'il est accessible que pendant la période estivale). Par contre j'ai pas vu le laser show, dommage.

Personnellement j'adore tout ce qui est espace ludique avec toboggans et bassin à vagues. A noter qu'il y a ici, au niveau de l'espace toboggan, des affiches avec marqué quelque chose comme "Beim FKK nur mit Badekleider rutschen", donc ça veut dire en gros que même pendant le créneau naturiste il faudrait remettre son maillot de bain lorsqu'on utilise les toboggans (peut être à cause du fait que ça frotte un peu entre chaque tronçon de toboggan et que ça doit pas être très agréable à faire à poil ... enfin, j'sais pas ...). Par ailleurs j'ai trouvé le toboggan où on glisse avec une bouée, un peu décevant (c'est juste une pente assez courte), je lui préfère celui d'Aqualand (à Cologne) qui est + fun. Mais à part ça, c'est vraiment génial, avec une bonne fréquentation. Je pensais que les bassins se seraient vidés dès que le créneau naturiste commencerait, mais en fait, non, pas tellement, il restait encore pas mal de monde.

Ce qui est bien avec ce genre d'établissement, c'est que c'est lui même qui propose ce créneau naturiste et non pas une quelconque association naturiste pour ses membres. Je pense que ça rend les choses + accessibles, donc que ça permet de démocratiser ce fameux FKK.

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

CH13
Messages: 1885
 CH13
(@CH13)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Combien coûte l'entrée dans ce parc ?!

Répondre
ct03fr
Messages: 85
(@ct03fr)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

précision, le prix est de 17EUR70 pour 4heures et 19EUR90 pour la journée pour un adulte.
Pour la distance depuis Strasbourg, il faut rajouter les travaux autoroutes et les fréquents bouchons Bruchsal et les bouchons gros travaux à Heidelberg.
J'y étais déjà une fois, l'ambiance et sympa, surtout en été grâce à l'espace sauna, qui est en grande partie extérieur et après le sauna, on peut profiter de l'espace naturiste privatif du petit lac.
Remarque : l'ambiance est orienté famille, les personnes seules ne sont pas toujours bien vues.
Point positif : en cas de comportement non respectueux des personnes "attouchements et autres" surtout envers les mineurs, le parc a une politique très claire et ferme en appelant systématiquement les force de l'ordre, ça permet de mettre de l'ordre...

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

ct03fr
Messages: 85
(@ct03fr)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

ils ne refoulent personnes, ils son vigilant mais avec beaucoup de discrétion.
Pendant les horaires FKK, au restaurant, le maillot de bain est obligatoire et est vivement recommandé pour le toboggan.

Répondre
goofy
Messages: 2097
(@goofy)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans
Citation : fabdu67 

Arrivé 19h... *un petit tour dans le grand bassin, très familiale, il y avait des gens mais pas trop de monde... vague, toboggan avec les bouées (pour info pas de maillot obligatoire, d'ailleur personnes n'en avait) bref ca commence bien 🙂

Pourrais tu confirmer si dans les thermes allemands (non FKK) pour ces nocturnes exceptionnels, il tolèrent l'absence de maillot pour nager dans les bassins ?
Ou si c'est très variable d'un établissement à l'autre.

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

ct03fr
Messages: 85
(@ct03fr)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Lors de mon passage il y a 3 mois, il y avait un panneau d'interdiction pour le restau et un avant de monté pour le toboggan...

Répondre
tiplouf
Messages: 7
(@tiplouf)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

Pas de soucis effectivement pour rentrer quand on est seul (c'était d'ailleurs mon cas quand j'y était).
J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce complexe aquatique, en effet très familiale. Le personnel était généralement jeune et dynamique (entre autre les Saunameister, ceux qui font ces fameux Aufgüsse).
Pour l'espace restauration, comme souvent, il faut généralement être un minimum couvert. Généralement, une serviette enroulée autour de soi suffit (ou un peignoir pour certains). Pour les tobogans (les grands tobogans), il y avait bien un écriteau qui préconisait de porter un maillot. Mais de toute façon, je pense pas qu'ils soient très stricts là-dessus.
Quand j'y était allé, c'était en été et il faisait super beau. Lorsque j'ai vu l'espace sauna extérieur qui menait vers le lac, je me suis dis "Waouw, c'est immense !". Après, en hiver, je sais pas si ça aurait été aussi sympa.
En tout cas, j'ai adoré ce Miramar, qui avait un petit côté magique, je trouve.
D'ailleurs, j'y retournerais bien volontiers un de ces jours ...

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

chapellet
Messages: 16
(@chapellet)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans

Sans doute l'un des meilleurs rapports éloignement/qualité des thermes allemands. Tout y est (même le lasershow) il y en a pour tous les gouts.

La piscine à vague est un réel plus pour ce genre d'établissement.

Ca reste du naturisme de thermes, donc peignoir pour 90% des visiteurs hors des bassins et saunas mais rien n'est obligé (textilfrei), vous pouvez jouer au ping pong dans votre tenue préférée et ne serez pas les seuls à le faire.

Ce qui est impressionnant c'est le savoir vivre des gens, tout est permis et il n'y a aucun débordement. La surveillance semble même être absente mais pourtant tout est parfaitement controlé notamment au niveau sécurité sur les tobogans.

Les 2 restaurants sont loin de ceux des thalassos, la carte ne propose pas que des" brocolis cuits à l'eau de Vittel" et une bonne bière est de rigueur.
Ici on sait vivre.

Ce qui est décrit ci-dessus est d'actualité (dernière visite 12/2011) et les éloges méritées. C'est vraiment à faire .

Répondre
ct03fr
Messages: 85
(@ct03fr)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Attention, changement de programme.
A compter du 1er aout 2012, il n'y aura plus de soirée naturiste le samedi soir.

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go