6 décembre 2022
Thermes Balinéa à B...
 

Thermes Balinéa à Bad Bellingen


leo25
Messages: 38
Premier message du sujet
(@leo25)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Ce week-end nous avons choisi, ma femme et moi, de découvrir les thermes Balinéa situés à quelques kilomètres de la frontière franco-allemande, a proximité de Mulhouse.
Nous avons été enchantés de trouver un parc thermal complet (1 piscine intérieure + 2 piscines extérieures avec rivière et bain a bulles) avec une fréquentation modérée même le WE. Aucune attente aux caisses, cela n'a rien a voir avec les thermes francais que nous avons connus.
Un espace sauna naturiste complet est proposé en option (total environ 19 euros). C'est un plaisir de pouvoir suer et après de courir à la piscine extérieure.
3 saunas et un chaudron (très) chaud sont disponibles dans la salle principale + 2 en extérieur.
La nudité se vit très naturellement, même pour une première fois dans un sauna allemand. A noter aucune limite d'age spécifique au sauna.
Le seul bémol est le très petit espace vert disponible, mais en hiver cela n'a pas d'importance.
Un parc thermal plutot récent et moins connu que ses concurents ....mais un vrai bonheur en ces mois de froidure.

2 Réponses
naturelien
Messages: 48
(@naturelien)
Membre
Inscription: Il y a 10 ans

merci pour ton descriptif; je suis toujours preneur des bonnes adresses. C'est vrai qu'en Allemagne le mode de vie naturiste est beaucoup plus développé, probablement le plus de tous les pays européens

Répondre

Filmé en 2010 lors de la plus belle des wnbr de brighton en HD le film sort fin septembre 2022

Orten
Messages: 149
(@Orten)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans

Bonjour, je comprends que certains thermes du pays de Bade-Wurtenberg sont un peu éloignés pour les franc-contois, outre Balinéa, vous avez Vita-Classica à Bad-Krozingen (beaucoup plus grand, mais aussi trop de français bruyants !) et Aquabasilea dont j'ai déjà posté un commentaire ici.
On peut laisser ses ados s'amuser dans la partie textile pendant que les parents se reposent dans la partie Saunaland. Les jeunes ont même un sauna textile pour y prendre gout et basculer dans le sauna naturiste par la suite.

Pour les frontaliers à la Suisse, la carte de ce site donne un bon apperçu: http://www.swisstherme.ch/thermalbaeder.html

Répondre
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go