6 février 2023

Projet à suivre au Brésil


PhilE
Messages: 13850
Confirmé
Premier message du sujet
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

https://www.youtube.com/watch?v=c6WdP31Mobw

A prática do naturismo, também conhecida como nudismo e restrita a algumas localidades, pode ser regulamentada em âmbito nacional. A proposta está no PLC 64/2018, que tramita na Comissão de Desenvolvimento Regional e Turismo (CDR).

Traduction google:
La pratique du naturisme, également appelée nudisme et limitée à certaines localités, peut être réglementée au niveau national. La proposition est dans le PLC 64/2018, qui est traité par la commission du développement régional et du tourisme (CDR).

Lusophones, à l'aide, pour nous dire ce qui se dit dans la vidéo.

("Le Brésil, pays d'avenir ... et qui le restera toujours". Il faudrait peut-être qu'ils arrêtent de tirer sur le bus d'un des candidats et de planter un couteau dans le ventre d'un autre 🙁 )

8 Réponses
Vivaldi33
Messages: 1115
Assidu
(@vivaldi33)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

oui...oui je vais suivre ça de près. Super !

Un jour je pourrai prendre l'avion qui rejettera des tonnes de Nox pour aller me mettre nu au Brésil!
Extra projet. Vivement que ça aboutisse.

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

PhilE
Messages: 13850
Confirmé
Premier message du sujet
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans
Posté par: @Vivaldi33

oui...oui je vais suivre ça de près. Super !

Un jour je pourrai prendre l'avion qui rejettera des tonnes de Nox pour aller me mettre nu au Brésil!
Extra projet. Vivement que ça aboutisse. 

En attendant, tu peux peut-être apprendre le portugais, et nous dire ce qu'ils ont dit dans la vidéo.
Ce n'est probablement pas en prenant l'avion que tu en sauras beaucoup plus sur la législation brésilienne en matière de naturisme.
Mais si le Brésil change sa législation en cette matière, fait en sorte que la nudité ne soit plus limitée seulement à quelques rares plages, ça peut être un exemple à suivre pour la France et d'autres.

Je n'étais pourtant pas en train de dire qu'il faut aller au Brésil pour se dénuder.

Répondre
quarton
Messages: 28
(@quarton)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Bonjour à tous, je reviens sur ce site après une longue absence.
J'ai regardé la vidéo proposée. Vidéo bien trop courte pour donner une idée du naturisme au Brésil. D'abord une présentation et définition par deux membres de la fédération brésilienne. Ensuite une vue générale de la plage de Masarandupio et quelques témoignages pour et contre la pratique du naturisme. Pour finir, un rappel de quelques règles de l'éthique naturiste. Tout cela est très joli, mais ne correspond pas vraiment à la réalité. La plupart des endroit autorisés ne sont fréquentés que par des adultes, dont un grand nombre viennent uniquement par excitation sexuelle. Les naturistes brésiliens ont des le commencement refusé de faire ce qui a été fait chez-nous au début: des règles strictes pendant quelques années avant de les assouplir. Moyennant quoi, ils ont été très vite débordés par la clique des échangistes qui ont trouvé là un champs d'activité privilégié. De plus, certains endroits, comme la plage d'Abrico à Rio, sont fréquentés par une très forte majorité d'hommes. Ma femme est moi allons tous les ans depuis 1992 à Tambaba dans le Nordeste. Là aussi les échangistes viennent polluer la plage dans sa partie protégée par les rochers. Dès la fin de l'après-midi, c'est un défilé incessant de couples et d'hommes seuls ou en groupe pour s'envoyer en l'air jusqu'à tard dans la soirée. Les associations locales sont impuissantes dans la lutte pour le respect des règles naturistes. Nous continuons d'aller là-bas pour la magie du site et son auberge sur la plage. L'ambiance en semaine est plutôt calme et les matinées sont superbes de calme. Mais dès le vendredi les groupes débarquent, principalement ceux qui viennent d'un hôtel appelé Vilamor, hôtel prétendument naturiste mais en réalité ayant une clientèle essentiellement échangiste.
Il se peut fort que nous cherchions un autre lieu pour nos séjours au soleil, fatigués que nous sommes par la dérive du naturisme brésilien.
Nous sommes donc loin de la vidéo proposée.

Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

quarton
Messages: 28
(@quarton)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Naturisme brésilien, suite.
Je viens de recevoir une information qui, je l'espère, va faire avancer les choses. Le sénat brésilien vient d'adopter une disposition admettant le naturisme comme activité utile à la santé physique et mentale... Chaque état pourra désigner des emplacements autorisés, sachant que la nudité n'est plus une offense quand elle est encadrée.
Affaire à suivre, car si l'organisation des partouzeurs et autres prétendus hédoniste s'en mêle,ce sera "Cap d'Agde" sous les tropiques.

Répondre
PhilE
Messages: 13850
Confirmé
Premier message du sujet
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Il faut faire vite pour ouvrir des centres naturistes, car à la vitesse à laquelle ils déforestent, il ne va plus rester un coin d'ombre et le Brésil étant un pays tropical et équatorial, sans ombre :#

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/bresil-la-deforestation-de-l-amazonie-a-augmente-de-88-en-un-an-20190703?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR3YkwDOO4_gCUmIOouQOERFiUBtG29YAn9lgbjbyC7tOGd5QfJlDwcftOY#Echobox=1562261209

"La déforestation de la partie brésilienne de l'Amazonie a augmenté de 88% en juin par rapport à il y a un an, poursuivant une tendance qui s'est renforcée depuis l'élection du président d'extrême droite Jair Bolsonaro. Selon les données de l'agence spatiale brésilienne, 920 km2 de forêt tropicale ont disparu le mois dernier. Cela représente une hausse de 88,4% par rapport à juin 2018.
Alors que les chiffres annuels seront communiqués à la fin du mois sur la base d'une analyse plus détaillée des images satellites, la déforestation de l'Amazonie a atteint 4.565 km2, soit la superficie du département français des Hautes-Pyrénées, au cours des 11 derniers mois, en hausse de 15% par rapport à la même période l'an dernier.

Jair Bolsonaro s'est engagé à favoriser le développement de l'Amazonie en l'ouvrant davantage aux investissements agricoles et miniers. Il a promis d'assouplir les réglementations environnementales mises en place par ses prédécesseurs et de réduire les amendes imposées aux exploitants forestiers et aux agriculteurs qui y contreviennent. Depuis la fin de la saison des pluies, en mai, le rythme de la déforestation explose. Il avait déjà atteint 34% sur un an en mai et s'est encore accéléré en juin. Interrogé par Reuters, le ministre de l'Environnement, Ricardo Salles, a assuré que le gouvernement prenait «toutes les mesures pour combattre la déforestation illégale».

La forêt amazonienne, plus grand puits de carbone au monde, se trouve à 60% sur le territoire du Brésil, qui fait figure de pays clé dans la lutte contre le dérèglement climatique."

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

jean-mi77
Messages: 3694
Confirmé
(@jean-mi77)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans

Sujet en double.

Répondre
quarton
Messages: 28
(@quarton)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Dernières nouvelles de Tambaba...

Hélas, cette magnifique plage va finalement être polluée par les échangistes exhibitionnistes. En effet, le propriétaire a passé un contrat de gestion à partir de fin avril au propriétaire d'un hôtel voisin, dit "Hôtel naturiste libéral"...Le nom même est explicite. Cet hôtel, réservé aux adultes? Est complet tout au long de l'année, tellement les brésiliens aiment ce genre d'activité.

Une fois que la "pousada de Tambaba" sera rénové, la nouvelle clientèle n'aura de cesse que d'imposer leur pratique aux quelques prétendant au naturisme familiale. Ceci aura comme résultat la disparition des quelques familles, trop rares, qui viennent à Tambaba pour le naturisme.

La très faible fédération brésilienne du naturisme n'a hélas aucun pouvoir pour lutter. De plus les échangistes sont bien mieux organisés et ont bien plus de pouvoir économique. Ainsi va ce beau pays.

Nous irons au mois de mars prochain et j'aurai plus d'informations.

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

timbuktu
Messages: 2074
(@timbuktu)
Membre
Inscription: Il y a 4 ans
Posté par: @quarton

Affaire à suivre, car si l'organisation des partouzeurs et autres prétendus hédoniste s'en mêle,ce sera "Cap d'Agde" sous les tropiques.

Vous ne vous êtes pas trompé.

3 ans après, il y a du nouveau mais pas vraiment dans la bonne direction.

Répondre
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go