19 octobre 2021
Grande baignade nue...
 

Grande baignade nue dans le Northumberland (UK)


PhilE
Messages: 12611
Confirmé
Premier message du sujet
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Il faudrait des évènements de ce genre en France!

(Et la Mer du Nord n'est pas si glaciale en cette fin d'été, il y a une quinzaine d'années à pareille époque je m'y étais baigné au Danemark, ainsi qu'en Baltique, et elle était juste un peu fraiche, sans plus).

 

https://news-24.fr/les-foules-se-deshabillent-et-se-baignent-pour-une-baignade-nue-annuelle-dans-la-mer-du-nord-glaciale/

 

 

Les foules se déshabillent et se baignent pour une baignade nue annuelle dans la mer du Nord glaciale

 

Des CENTAINES se sont déshabillées pour un bain de masse dans la froide mer du Nord ce matin.

Des foules ont abandonné leur équipement et se sont précipitées dans l’eau à Druridge Bay, dans le Northumberland, pour célébrer l’arrivée de l’équinoxe d’automne.

 

Des nageurs nus font le grand saut à Druridge Bay, NorthumberlandCrédit : Reuters
Les copains posent nus dans l'eau froide

 

Les copains posent nus dans l’eau froideCrédit : NNP
Des centaines de personnes déshabillées pour l'événement annuel

 

Des centaines de personnes déshabillées pour l’événement annuelCrédit : Reuters

Plus de 800 hommes et femmes courageux ont embrassé le froid en pataugeant et en pagayant au lever du soleil pour le North East Skinny Dip annuel.

Avant le plongeon nu, les participants se sont réunis en groupes sur le sable pour regarder une danseuse cracheur de feu.

Des membres de l’équipe de sauvetage des garde-côtes locaux se sont tenus prêts par mesure de précaution alors que les plongeurs maigres entraient dans l’eau, mais aucun problème médical n’est survenu.

Le plongeon, qui est devenu un événement annuel depuis son lancement en 2012, collecte des fonds pour l’association caritative de santé mentale MIND.

L’organisatrice Jax Higginson, 43 ans, a elle-même participé et a déclaré qu’elle avait collecté plus de 80 000 £ depuis le début de l’événement.

Jax a déclaré: « Tout était spectaculaire et tout s’est bien passé.

« Nous avions au moins 820 plongeurs bien que le nombre final n’ait pas encore été annoncé.

« Tout le monde se lève, fait son truc et prend le risque et crée une expérience vraiment unique.

« Nous avions en fait plus de contributeurs que de participants, ce qui est vraiment bien, nous allons avoir une grande année de collecte de fonds et je pense que nous allons atteindre 20 000 £ pour MIND cette année.

« Depuis 2012, nous avons collecté plus de 80 000 £ pour la santé mentale, ce qui est un gros chiffre. »

L’événement a lieu le dernier dimanche avant l’équinoxe d’automne, qui a lieu cette année le 22 septembre.

Jax, un artiste de Sunderland, a ajouté: « Il y a plusieurs raisons de le faire quand nous le faisons – une parce que nous aimons célébrer la transition de l’été à l’hiver et apprécier l’été que nous avons eu et accueillir l’hiver.

« L’autre raison est que l’eau est plus chaude, vous ne voulez pas la laisser trop longtemps. »

‘TRES HEUREUSES DIPPERS’

Comme de nombreux autres événements caritatifs, le groupe a dû attendre deux ans pour y participer à nouveau en raison de la pandémie.

Mais Jax, 43 ans, a déclaré qu’aujourd’hui valait la peine d’attendre, ajoutant: « Nous n’avons pas pu nous rencontrer l’année dernière et vous pouviez vraiment le sentir sur la plage ce matin.

« Les gens étaient vraiment ravis d’être de retour et de se connecter avec d’autres humains.

« Il y avait beaucoup de débutants et beaucoup d’habitués, tous très heureux.

« Il faisait vraiment doux aujourd’hui. Parfois, il gèle et les gens ne peuvent pas rester dans l’eau trop longtemps, mais tout le monde a commenté à quel point l’eau était chaude et il y avait beaucoup de rires.

« C’est merveilleux que ce soit accessible et que les personnes en fauteuil roulant et les personnes à mobilité réduite soient également ici, ainsi que de nombreuses familles et enfants – j’apprécie cela et j’en suis très heureux. »

Un homme retourne au stand avec une licorne gonflable

 

Un homme retourne au stand avec une licorne gonflableCrédit : NNP
Une ruée de dippers maigres course vers la mer du Nord

 

Une ruée de dippers maigres course vers la mer du NordCrédit : NNP

7 Réponses
gilles
Messages: 12034
Admin
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans
Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

KoalaTek
Messages: 1141
Confirmé
(@koalatek)
Nudien apnélien
Inscription: Il y a 11 ans

@phile, comme dit dans mon commentaire sur l'article : des adjectifs pour décrire une température c'est presque de la langue de bois.

"pas si glaciale", "juste un peu fraîche" outre la subjectivité de l'estimation ainsi que le lieu dont dépend cette estimation, ces termes sont vagues. A Brighton lorsque j'ai plongé ma main dans la Manche 🤔 je l'ai trouvé "très fraîche" alors que d'autres disaient "glaciale".

Lors du visionnage de photos de "raquettes-nu", nombre de personnes perçoivent immédiatement un froid que les "raquetteurs" ne semblent pas subir.

C'était juste une remarque à chaud.

Répondre
3 Réponses
loutre_27
Confirmé
(@loutre_27)
Inscription: Il y a 16 ans

Membre
Messages: 2140

@koalatek 

Tu as bien raison, la notion de température ressentie reste très subjective! Wink  

Répondre
PhilE
Confirmé
(@phile)
Inscription: Il y a 14 ans

Membre
Messages: 12611

@koalatek  Pour un niçois, une mer à 18° est glaciale, pour un breton, elle est chaude, pour un écossais, elle est bouillante.

Dans mon orchestre, il y a une violoniste genevoise (elle habite Paris, mais elle va régulièrement là-bas), et elle se baigne été comme hiver. "Oui, en janvier, elle est fraiche, mais ça ne descend jamais au-dessous de 5°")

A l'inverse, ma belle-mère qui vit en Floride, à 26° elle dit "whaouh, it's chilly" (ce que je traduirais par "on se pèle"), qu'il s'agisse de l'air ou de l'eau.

Moi, j'ai appris à nager en Bretagne, et ensuite j'ai fait beaucoup de montagne, avec donc des baignades dans les lacs d'altitude. Aussi, je peux me baigner dans des eaux dans lesquelles les autres ne trempent que les pieds. Il faut une "technique" pour rentrer: ne pas se poser trop de questions, une deux plouf, et ensuite tout de suite nager, vite. Au bout d'une quinzaine de secondes l'équilibre s'établit, et on peut rester pas mal de temps, du moment qu'on bouge. Et même à 12° on finit par la trouver bonne au bout d'une minute (et on a encore une dizaine de minutes avant de la trouver froide).
En Scandinavie, Russie, ils arrivent à rester jusqu'à 10 minutes dans une eau <1°. C'est une question d'entrainement, il ne faut pas s'y risquer de but en blanc.

Répondre
KoalaTek
Confirmé
(@koalatek)
Inscription: Il y a 11 ans

Nudien apnélien
Messages: 1141

@phile "il ne faut pas s'y risquer de but en blanc" ...surtout pour un russe 😉

Répondre
ropito34
Messages: 22
(@ropito)
Membre
Inscription: Il y a 2 mois

J'adore, et ça fait partie de mes fantasmes, ou projets, c'es selon, de participer à un de ces évènements nordiques.

Mais nous avons ici quelque chose d'assez similaire avec le 'Dernier bain de l'année' du 31 décembre au Cap d'Agde. C'est festif et nu pour la plupart. 

La différence essentielle est que la mer est souvent presque trop bonne, quelque fois 16 ou 17°C (mon record est tout de même 10-15 mn Air 4°C, Eau 7°C).

Et bien sûr, la seconde grosse différence c'est que ça se passe sur la zone naturiste (Pudibonderie quand tu nous tiens !!) Mais celle-ci est grande ouverte à tout le monde pour l'occasion. Il y a donc aussi des textiles et pas mal de public (bien emmitouflés, smartphones à la main).

Répondre
1 Répondre
KoalaTek
Confirmé
(@koalatek)
Inscription: Il y a 11 ans

Nudien apnélien
Messages: 1141

@ropito quand je pense aux courageux qui prennent un bain le 31 décembre aux Maldives.😁

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go