25 mai 2024
Lieux naturistes : ...
 

Lieux naturistes : Grande-Bretagne

11 Messages
8 Membres
0 Reactions
8,564 Vu
Messages: 21
(@propensio)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Pour les Français qui pensent souvent que tout est mieux ailleurs, je résume l'état du naturisme de ce coté de la Manche 🙂

D'abord, et ça ne surprendra personne, le temps étant ce qu'il est, les centres de vacances naturistes ne sont pas très développés et généralement en mauvais état, avec guère plus qu'une piscine artisanale et un terrain de boules. La plupart sont des copropriétés, et le droit d'entrée est très dissuasif.

Pour ces raisons, la grande majorité des gens qu'on y rencontre sont des hommes seuls et des couples retraités.

Il y a un nombre assez important de clubs de natation, où l'atmosphère est plus sportive et les membres plus jeunes. Malheureusement, peu de piscines acceptent d'avoir un club de natation naturiste "en résidence", et ce sont en général des piscines en mauvais état.
Au niveau régional, les clubs de natation organisent de temps en temps des soirées assez conviviales dans des parcs aquatiques, mais là encore ça revient assez cher.

Pour les braves qui n'ont pas peur de l'eau froide, il reste les plages officiellement réservées aux naturistes.
Fait amusant la plage la plus connue est en pleine ville, à Brighton. Malgré le fait d'être facilement accessible, il y a relativement peu de voyeurs. C'est peut-être pas indépendant du fait qu'il y a environ 95% d'hommes sur la plage.

Le nec plus ultra est dans une petite ile au large de Bournemouth. C'est une plage de sable fin magnifique entourée de bruyère, dans une réserve naturelle.
Malheureusement les voyeurs s'y sont installés avec une audace à couper le souffle. Trop faciles à dénicher dans les buissons, ils arrivent sur des bateaux qu'ils ancrent un peu au large et passent ainsi leurs journées en toute quiétude les jumelles sur le nez !

10 Réponses
tweety68fr
Messages: 72
Assidu
(@tweety68fr)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

je connais un peu les plages naturistes en angleterre , il est vrais, il faut vraiment choisir le bon jour pour aller a la plage en angleterre, moi j'ai de tre bon souvenir et croyé moi qu'il faisait tres bon se baigner.
pour ce qui est de la plage de Brighton ca vaut le coup de la voir ,en plein centre ville 200metres de plage naturiste pas tres confortable uniquement des gualets.
Pour ma part je frequentais le plage naturiste de Bournemouth, Studland beach, sable fin et plage calme ,malgres les voyeurs dans les dunes.
christophe

Répondre

Achetez via amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Messages: 84
Assidu
(@arnodu49)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Existe-t-il des structures naturistes (piscines, clubs...) à Londres ou en banlieue ?

Thank you

Répondre
Messages: 21
(@propensio)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

A Londres meme, non. Le club de natation le plus proche (seance hebdomadaire) est a environ 15-20 minutes en train.

You're welcome 🙂

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

nono23
Messages: 68
Assidu
(@nono23)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Voilà je pars au mois de mai en stage dans le Dorset et j'espère profiter de mes jours de repos pour faire un peu de naturisme (héé oui je trouve qu'on ne parle pas assez de ce pays!!).

Pouvez vous m'indiquer si il'y a des plages dans le région ou pas très loin ? (je serais en bus, j'ai pas de voiture !! ) merci beaucoup pour les personnes qui vont répondre et je vous dis @++

Répondre
jacques_gana
Messages: 4154
Assidu Parrainé
(@jacques_gana)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Il y a une liste des plages anglaises sur le site Web de la fédération britannique : http://www.british-naturism.org.uk/beaches/

Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

Arnold
Messages: 9
(@Arnold)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Hello,
Pour les Français, l^'aspect parfois rudimentaire des clubs naturistes semble presque choquant...Mais au Royame Uni, les associations ne vivent pas aux crochets du contribuable. Elles sont composées de bénévoles qui font ce qu'ils peuvent et c'est d'autant plus louable...God Save Britain!

Répondre
jacques_gana
Messages: 4154
Assidu Parrainé
(@jacques_gana)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Arnold,
Pour information, les associations françaises (les associations naturistes, en tout cas, c'est à dire les clubs et la FFN) ne vivent QUE des cotisations de leurs adhérents. L'idée communément admise à l'étranger que la France serait le pays des subventions est une idée fausse de plus, et il serait bien de se renseigner avant d'écrire n'importe quoi.

Pour ce qui concerne la FFN, que je connais de l'intérieur : en dehors du secrétariat et de la comptabilitié, qui sont des emplois parcimonieusement rémunérés, toutes les personnes qui la font vivre donnent gratuitement leur temps sans le compter, et en sont souvent de leur poche.

Message édité par : jacques_gana

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

Arnold
Messages: 9
(@Arnold)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Cher Jacques,
Toutes les associations françaises ne perçoivent de subventions (heureusement pour le contribuable), mais la plupart en reçoivent !
Je suis assez bien placé au coeur du dispositif des finances publiques (tu vois, sur la rive gauche de la Seine, dans le 12eme arrdt de Paris ?) pour l'affirmer.
Pour ceux que cela intéresse, il y a une annexe à la loi de finances qui récapitule la liste des associations et fédérations d'associations subventionnées...plus particulièrement sur le budget Jeunesse et Sport...
Voilà, c'est tout...ce n'est pas un débat, mais une simple précision.

Répondre
Messages: 2098
Assidu
(@goofy)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Sans vouloir pousser de vaniteux cocoricos, la France n'est pas mal lotie en Europe pour le naturisme. Certes il y a des pays qui sont mieux mais il y a aussi des pays qui disposent de plages maritimes mais qui ne sont franchement pas biens.
Dans cette liste noire européenne il faut placer

  • l'Italie
  • la Grande Bretagne
  • l'Irlande
  • le Portugal
Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

polyglotte
Messages: 885
Assidu
(@polyglotte)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Pour avoir plus d'informations sur les lieux et évènements naturistes en Angleterre et au Royaume-Uni en général, voici une piste pour 2019 :

Source : https://www.nudefest.co.uk/

Sinon, on peut également consulter les pages suivantes :

- UK Places To Go : https://www.bn.org.uk/activities/placestogo/

- Naturist Activities in the UK : https://www.bn.org.uk/activities/naturist-activities-in-uk/

Répondre
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch