Bonjour à vous.
Avec ma compagne et notre fillette de 6 ans, nous sommes de vrais amoureux d'Arna depuis quelques années. Le hic c'est qu'il nous est très difficile de nous lancer ailleurs. Nos 3 semaines de bonheur, tranquillité et nudité qu'on sait assurées nous empêchent de nous aventurer dans un autre centre étranger pour l'été.
J'ai beau chercher sur le net, difficile de lâcher Arna.
Alors ma question est simple : connaissez-vous un Arnaoutchot italien, espagnole, portugais, croate ?
Nous privilégions le soleil, la mer, et accessible en voiture avec tout notre attirail de camping.
Merci pour vos éventuelles suggestions 🙂
Pour nous aussi c'est arna et rien d'autre. Nous y serons encore cette année du 29 juin au 19 juillet.
Nous ne cherchons pas autre chose.
Pour répondre à ta question, il y a un centre naturiste espagnol qui se rapproche de ce que vous avez trouvé à Arna : El Portus, à côté de Carthagène dans la province de Murcie. C'est très accessible en voiture, l'autovia -une route deux fois deux voies similaire à l'autopista -autoroute en espagnol, est gratuite entre Madrid et Cartagena.
Il y a des emplacements de camping, des mobil home, une piscine en bordure de mer, des bungalows à louer sur les hauteurs. Nudité partout, ambiance familiale. Il est préférable de réserver à l'avance sur Internet ou par téléphone.
..
En effet, quand on a goûté à Arna ou la sablière...difficile d'être tenté ailleurs. Contrairement à agentsmith, sans vouloir polémiquer, les emplacements de camping el portus, puisque j'ai compris que vous étiez campeurs, ne sont pas délimités et certains se trouvant sur le passage d'un torrent en cas d'orage, ne sont pas recommandables.
Ceci dit, en Espagne le templo del sol pourrait vous convenir, et votre fillette de 6 ans adorerait sans doute la piscine inférieure, la plus chaude.
Néanmoins la fréquentation espagnole prend le dessus dès la St Jean (24 juin) et les soirées sont bruyantes...
Au Portugal, rien en bord de mer, et surtout n'allez pas à Budens, dans ce camping mi-textile et mi-naturiste, vous seriez franchement déçus.
Pour la Croatie, je ne donnerai pas d'avis, mes souvenirs remontent à 2005...
Et pour l'Italie, je ne connais que celui de Ravenne et les animations ne se font que dans la partie textile.
Sans reprendre le slogan publicitaire d'une marque automobile, vous n'imaginez pas tout ce que les centres naturistes français peuvent faire pour vous...
Bonsoir
Perso je me verrai pas a El Portus en été
L'hiver cest cool mais en été ca doit etre vraiment tres chaud et surpeuplé
En Croatie les campings sont essentiellement en Istrie
Pas mal mais les plages sont vraiment moches
ce sont de dédales de rochers inhospitalier
Merci à vous tous.
Comme nous avions mis une option sur un emplacement pendant une période précise à Arna, il fallait se décider fissa. Sans alternative convaincante, nous partirons donc "chez nous". On n'est pas malheureux, y a pire comme perspective estivale.
Ceci dit, faut vraiment qu'on trouve d'autres destinations, ne serait-ce que pour mieux revenir à Arna.
Et en attendant, un petit séjour à la Sablière en mai nous fera le plus grand bien.
Encore merci.