8 août 2022

Estivants rasés et épilés à Arna, est ce idem ailleurs ?

Page 1 / 9

Alansax
Messages: 44
Premier message du sujet
(@Alansax)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Je constate cette année une recrudescence de gens, hommes et femmes, rasés partiellement ou totalement.
Je demande à ceux qui fréquentent d'autres lieux naturistes s'ils ont constaté la même chose ?
Personnellement, je trouve qu'avec ce phénomène (que j'espère être de mode, donc passager), nous nous écartons de plus en plus de l'éthique naturiste.
Désormais je n'inviterai plus quelqu'un à découvrir le naturisme, de crainte d'entendre taxer les naturistes de pervers.
Nous sommes très loin de l'invitation à porter un survet le soir, et dans la journée, d'éviter les bijoux. Cela paraît de nos jours, rétrograde, mais avait le mérite d'éviter tout signe ostentatoire. Nous en éloignons de plus en plus; le naturisme a t'il a y gagner ?

100 Réponses
arduin
Messages: 639
(@arduin)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Salut Alansax,

L'éthique naturiste ?? il va falloir que tu m'expliques un peu +. J'essaie de t'imaginer : cheveux longs , barbe et moustache ? ( on ne touche à rien , non?) . Je m'étais dit que je n'interviendrais jamais sur un sujet comme l'épilation ou autre rasage , c'est un sujet en majorité féminin, mais je ne comprends pas bien ton message .
Je ne vois pas où est la perversité à vouloir entretenir une partie , ou toutes , de son corps.
Je crois me rappeler n'avoir vu qu'une femme sur la plage cet été qui avait conservé son duvet intégralement .
On parle beaucoup d'hygiène ( pub , etc ), le fait même de prendre soin de son corps nous écarte t-il de la mentalité naturiste ? Je ne le pense pas. Le naturisme y gagnera tant que la tolérance restera sa qualité première .
Amical

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

lolo49
Messages: 203
(@lolo49)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

nous sommes en 2006,les mentalités évoluent !
je pense aussi que c'est une maniere de repousser encore plus les barrieres de la nudité car sans poils tout est à nu et je ne pense pas qu'il y a là une perversité quelquonque

Répondre
loouf14
Messages: 103
(@loouf14)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

je ne comprends pas non plus que le fait d être rasé ou épilé ( je le suis ) puisse te gener.Sur les plages je vois de plus en plus des personnes rasées ou épilées je ne les rangent pas pour autant dans la catégorie des pervers. :paf

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Franck05
Messages: 373
Assidu
(@franck05)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Je pense, comme beaucoup d'autre, que c'est une erreur d'y voir systématiquement un rapport à la sexualité (même si c'est parfois le cas). De même, le rapport à la "mode" me fait un peu sourire.
Me concernant, je me suis rasé pour la première fois il y a plus de 15 ans et à l'époque je n'étais pas le premier ! 😉
Depuis cette époque, je suis passé par plusieurs phases, en fonction de mes aspirations du moment ou des circonstances.

J'y suis venu pour deux raisons principales :
- je trouve particulièrement inesthétique cette "touffe" (généralement) sombre au milieu du corps, que ce soit pour les hommes comme pour les femmes
- tout bêtement, la première fois que j'ai vu un naturiste épilé, j'ai réalisé que je pouvais le faire, que ça n'avait rien de choquant et que le corps dans son ensemble était plus gracieux
Ceci est, AMHA, plus particulièrement le cas pour les femmes dont la toison masque le sexe, comme s'il devait être caché, alors que ce n'est qu'une partie d'un tout.
Mon raisonnement est peut-être bête, voir illogique si l'on tient compte que je porte la barbe (par goût également), mais tel est mon point de vue.

D'autres avanceront que du point de vue de l'hygiène c'est mieux, mais je ne pense pas que ce soit un argument valable dans nos contrées : l'hygiène corporelle étant aujourd'hui bien intégrée. En revanche, il est vrai que c'était une pratique courante, notamment en Afrique ; et peut-être l'est-ce toujours, d'ailleurs, pour de réelles raisons hygiéniques. En tout cas, je me lave suffisamment souvent pour ne pas sentir de différence. 😀
Accessoirement, pratiquant la randonnue, c'est plus agréable car les frottements sont moins agressifs.
Enfin, et en toute honnêteté, sexuellement parlant, ce n'est pas désagréable... Mais ce n'est pas pour cette raison que tout le monde y vient ; et j'aime à croire que ce n'est pas la première raison pour la majorité des gens. 😛
CQFD ?

Répondre
unetune
Messages: 48
(@unetune)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Pourquoi toujours chercher une raison pour ce que font les gens ?
C'est fatigant de voir qu'aux moindres changements des gens, d'autre s'empresse de tirer des conclusions.
Faut pas s'inquiéter si pervers il y a, cela se verra de suite, donc laissons les gens vivre leur vie comme ils l'entendent tant qu'il n'y a pas de mal.

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

pappy
Messages: 583
(@pappy)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Yes Love je pense qu il faut laisser un peu les gens faire leurs modes sans pour antant en tirer des conclusions
jeune j avais les cheveux longs maintenant bien moins et je ne pense pas avori changer pour antant de conviction dans le naturisme.

Pascal Chantal et Anaïs

Répondre
pcma
Messages: 845
 pcma
(@pcma)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Bonjour Alansax.
Il est vrai qu'on trouve plus souvent des gens épilés ou rasés qu'avant. Je n'y vois aucune perversité. Chacun entretient son corps comme il l'entend. C'est aussi une affaire de goût: personnellement, je ne trouve pas quelqu'un de très poilu esthétique ni quelqu'un d'entièrement épilé naturel. Mais ça n'a pas à me plaire ou à me déplaire. C'est comme chacun veut, pourvu que les gens se sentent bien dans leur peau et soient sympathiques. On pourrait dire la même chose des seins refaits. Cet été, 90 % de ceux que j'ai vus étaient plutôt ratés et les 10 % restants jolis mais figés.Quelle importance? L'essentiel est que les dames en question soient heureuses comme ça.
Amitiés naturistes

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

rodolphe
Messages: 415
Parrainé
(@rodolphe)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Pour ma part je trouve qu'une femme épilée est plus joli à regarder.

Répondre
Gille
Messages: 105
(@Gille)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Je suis allé cet été au Portus en Espagne. Je n'ai remarqué personne totalement épilé ou en tout cas je n'ai pas fait attention. Si, par contre des sexes discrètement rasés, ce que j'interprète comme une hygiène personnelle sans autre motivation même si je dois reconnaître que cela peut rendre plus attractif. De là à imposer des règles rigoureuses au nom d'une éthique, je crois que nous nous compliquons la vie.
Amitiés

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

MarcB
Messages: 37
(@marcb)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Mince ! Je dois être pervers puisque l'été, outre un bronzage intégral, j'apprécie avoir un corps lisse... Pourquoi ? Parce que je me trouve plus beau en étant lisse et bronzé.

Par contre, je n'essaie pas de convaincre autrui à faire de même. Naturisme = liberté. Lisse ou poilu, on s'en fiche.

La seule évolution récente que je vois est qu'aujourd'hui un homme a le choix de conserver ou non ses poils, sans que quiconque y voit une allusion sexuelle. Mais le message d'Alansax me fait douter...

Répondre
taisy
Messages: 2287
Nouveau Parrainé
(@taisy)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Je ne vois pas pour quelle raison on a créé ce post dans le sujet Arna...Pourquoi ne pas ajouter vos réponses à la suite du topic sur l'épilation 2006 et ses 17 interventions ?
Cela dit, on est loin encore du score établi en 2005 pour le même sujet puisqu'il avait reçu 125 réponses : c'est navrant de constater que l'épilation est un des sujets les plus redondants sur un forum naturiste.
Si c'est là, l'essentiel de nos préoccupations, je peux comprendre l'incompréhension des textiles...

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

Page 1 / 9
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go