1 juillet 2022

La nudité à arna


c5nus
Messages: 116
Premier message du sujet
(@c5nus)
Membre
Inscription: Il y a 12 ans

Nous avons passé 15 très bons jours à arna, avec une famille d'Allemagne (et avec deux amis anglais pendant quatre jours). Nous avons joui du beau temps et des vagues, de bonnes conversations au bon repas et à la sangria délicieuse. Nous avons même fêté notre propre culte dans la forêt, une chose à refaire.

Si je lis dans le fil sur La Jenny que beaucoup de gens sont vêtus en dehors de la piscine, il me semble que nous avons tiré le meilleur sort. La grande majorité des vacanciers étaient nus pendant la journée (ça comprend beaucoup de cyclistes). Ce constat était aussi valable le soir à huit heures sur les terrasses des restaurants. Et même à 23 heures au théâtre ma famille et moi n'étaient pas uniques être nus (bien que je doive avouer que nous étions dans la minorité et avec 25°C je n'ai pas compris pourquoi).

Par contre, quand je lis d'autre part sur La Jenny : « les animateurs ont l'obligation d'être nu... sinon ils se font virer », je me demande pourquoi c'est assez différemment en arna. Là, presque tout le personnel est toujours revêtu complètement. Cela commence à la réception ; à l'extérieur, je pourrais comprendre cela, mais pourquoi à l'intérieur du centre ? Dans Le Couderc, La Grande Cosse entre d'autres, l'unique réception est occupée par des personnes nues.

Par ailleurs les animations ont lieu apparemment principalement de manière revêtue bien qu'avec certaines exceptions (l'exercice de golf, choral). Et pendant que le gardien était toujours nu dans la piscine (nudité obligatoire), ses collègues féminines toujours portaient un T-shirt, soit au soleil soit à l'ombre.

Cependant, le plus dingue pour moi est la contrainte de porter des vêtements pour faire la gymnastique (sic !) dans l'espace de musculation. Je pourrais comprendre la permission de porter des vêtements. Mais l'interdiction de la nudité (naturellement avec une serviette), exigé par le gardien, me semble arbitraire et justifié ni par l'hygiène ni par la sécurité.

Cette année le Country Dance nous a manqué. Claudia et moi, nous avons pu participer nu l'année dernière. Pourquoi est-ce n'est pas autorisé de danser nu ? En Allemagne ont lieu chaque année des nombreux événements, partiellement en public, partiellement demi-privé avec l'annonce sur une page d'internet où on danse nu. Je ne parle pas ici des offres orientées vers le sexe. Partiellement c'est seulement un soir, partiellement un week-end avec barbecue, discothèque etc. Pour cela on a régulièrement des dizaines de participent, même plus. Pourquoi a-on ici autant de peur de la nudité le soir ?

Le dernier soir à l'« arna show », il y avait quelque chose d'intéressant à observer : Nos deux grands ont participé au « Fresh club » (d'environ 13 à 17 ans) et là ils ont répété un « stomp dance » (une percussion avec des objets de quotidien). Pour la conclusion de la présentation ils étaient plus de vingt filles et garçons sur la scène qui tambourinaient sur ses torses nus. C'était une présentation liée à la nature au plus vrai sens. C'était l'unique nudité (partielle) à trois soirs des « arna show ».

Directement après, les jeunes de 18 à 25 ans montraient une chorégraphie (très réussie) au titre ,,I'm sexy et I know it. Ici les jeunes femmes portaient tout un haut brillant - mais le facteur érotique était beaucoup souligné (s'alliant au texte). Toutes les deux présentations étaient jolies à regarder - mais du premier type, je souhaitais plus.

Une dernière réflexion : Dans les années dernières j'ai eu l'impression qu'il y avait beaucoup de couples et parents (entre 25 et 50 ans) avec leurs enfants jusqu'environ 15 ans. Donc très peu de personnes entre 15 et 25 ans. Par contre, cette année j'ai noté pas mal de gens dans cette tranche d'âge - et surtout très à l'aise dans leur corps (nus). Ça peut nous donner de l'espoir pour l'avenir, non ?

Christoph"

2 Réponses
clasysa
Messages: 11
(@clasysa)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Je confirme les propos de Christoph. 3 semaines à Arna et plusieurs jours sans un seul vêtement y compris lors des spectacles et au restaurant. Nous n'étions pas très nombreux mais au moins 10% ce qui est déjà pas mal en soirée. C'est la première fois qu'on a eu de telles conditions en 8 ans 😀
Pour la salle de muscu je n'y vais plus car je trouve la règle du vêtement obligatoire complètement stupide. Par ailleurs il y a longtemps que les animateurs/animatrices ne sont pas nus à Arna lors des ateliers. En revanche cette année j'ai été surpris par le nombre d'ados nus (surtout les garçons) dans le centre. En effet c'est très positif pour l'avenir et le fresh club est une franche réussite. Pourvu que ça dure ... 😉

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

danyl_lemaire
Messages: 2683
Nouveau Parrainé
(@danyl_lemaire)
Membre
Inscription: Il y a 12 ans

Je pense qu'il faut abandonner l'idée d'être tous nus le soir aux spectacles, resto, etc....
Début juillet nous y étions à 3 amis naturistes et nous avons suivi la coupe d'europe de football dans la salle et nous étions 2 personnes nues sur 150, alors qu'il faisait très chaud. Le copain qui débutait n'a du coup pas voulu s'y mettre.
Par contre, si les ados commencent à se mettre nus eux aussi, le naturisme a encore de l'avenir, ça me rassure.

Répondre
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go